Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ca explose sur la Loire (secteur saumurois ?). D'autres cumulus se développent vite de part et d'autre.

Photo prise d'il y a 1/4 d'h ; il fait maintenant 29°2.

040611a_jpp3.jpg

Ici aussi ca a explosé en quelques minutes.29.1°C

• Réponses 893
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel bleu et aucun signe d'instabilité sur la cote. A l'est, quelques cumulus mais tous se désagrègent a l'approche du littoral.

Posté(e)
Moutiers les mauxfaits

Sur le littoral vendéen est ce que vous avez vu sur l image satellite a la vitesse ou le ciel se dégage! C est ce vent de sud ouest qui dégage tout........

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Retour du soleil, beaux bougonnements visibles.

+29.8°C

Edit 16h22: Les 30°C sont atteint de l'heure qu'il est.

30.6°c désormais vent variable passant du NE au Sud régulièrement et faible.

humidex: 35°c ! plus grand chose au SE sauf une nouvelle cellule qui vient de naitre au SO du 36.

Toujours des cumulus vers le NO principalement.

Soleil de plomb!

Curieusement, la station Nantes-Atlantique indique une température croissante avec un pic à 30°C alors que ma station située quelques kilomètres plus loin indique une température décroissante depuis une heure environ avec une valeur actuelle de 27,7°C . Peut-être le développement des cumulus qui masque localement les rayons du soleil... En tout cas ici ça se développe bien verticalement, les averses ou orages ne devraient plus tarder...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici plus ca va plus leciel est bleu

Température 30.2°

Mais je n'arrive toujours pas a comprendre le pourquoi de cette zone (85/79/86 et 36) qui ne connait aucun developpement, pourtant nous sommes pile sous la zone de convergence des vents, les orages qui sevisse sur le 16 devraient booster la convection. Expliquer moi car je ne comprends pas des masse !

Mais je n'arrive toujours pas a comprendre le pourquoi de cette zone (85/79/86 et 36) qui ne connait aucun developpement, pourtant nous sommes pile sous la zone de convergence des vents, les orages qui sevisse sur le 16 devraient booster la convection. Expliquer moi car je ne comprends pas des masse !

En effet, zone sans rien, mais j'ai l'impression que ça commence. A suivre d'ici 30 mn.

Pas de grondements ni de précipitations sur Saintes, mais çà semble enfin se rapprocher sur le radar...

Chaleur écrasante actuellement : 32.2 °C - Le vent de N/NO se réveille progressivement et souffle maintenant assez fort de manière continue...

On croise les doigts default_flowers.gif à suivre

Posté(e)

Ciel qui noirci au fur et à mesure en raison de petits foyers sur le SO 49.

+30.6°C

Coup de tonnerre probable ( à confirmer)

Posté(e)

Cellule orageuse confirmée, le tonnerre est audible ttes les 2/3 mn.

Edit 17h53: Pluie faible en cours

Je suis en Sud-Charente, je vois des orages partout, mais pas une seule goutte ici, incroyable, on dirait que la Dronne (pourtant une pas si grande rivière que ça) les fait tous crever ...

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je rentre du Pays Basque où il fait nettement plus frais, là-bas tout est vert et bien humide

j'ai pu y voir un magnifique orage dimanche soir et mardi dernier une journée de pluie continue, je ne savais plus que ça existait default_rolleyes.gif

Ici on crève avec 30° et une sécheresse alarmante.

Je crois que je ne suis plus fait pour ces climats semi-arides default_rolleyes.gif

Bonsoir!

Je peux apercevoir de nombreux cumulonimbus au nord de ma position (je suis à 25 km au nord-est de La Roche) ce qui correspond aux cellules orageuses du sud 49 ! :)J'espère être touché, mais bon je suis en Vendée alors je préfère ne pas trop espérer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance dehors est très lourde et chaude avec 28,2°C, 32,5°C d'humidex avec une humidité relative en hausse depuis quelques minutes (46 % actu). default_w00t.gif Je vous tiens au courant de la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Grosse pluie en cours, ambiance très lourde dehors et nombreuses cellules orageuses qui se côtoient +28.1°C

EDIT 18h10: Forte baisse +22.8°C

3mm dans le pluvio pour le moment, en période de disette tout est bon a prendre smile.gif

EDIT 18h14: 2 puissants coup de tonnerre audible vers le SO, +22.1°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici faible averse 0.3mm et le beau ciel bleu revient.

D'après GFS le plus gros est passé....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...