Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Juin 2011 flowers.gif

idf.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateursidf_zoom0.jpg

idf_zoom1.jpg

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bonjour à tous!

Enfin l'été météorologique et ses gros orages... Ah non un ciel tout bleu, comme d'habitude default_bored.gif

+6.1° actuellement, en hausse. Une bonne vingtaine de degrés sont à attendre cet après-midi.

EDIT: un gros panache de fumée vient de la foret...

Salut,

Temps beaucoup plus nuageux et quelques fines pluies hier et surtout dans une atmosphère très fraîche, pas plus de 18° quel changement. Ce matin, le ciel a retrouvé sa coileur d'origine...... le bleu même si quelques cirrus se baladent vers l'horizon. Le vent souffle assez fort de secteur Nord ce qui renforce un peu la fraîcheur.

Actu 13°.

Bonne journée.

default_cool.png

0.8mm c'est le cumul du mois de Mai au Bouget ? default_laugh.png C'est vrais qu'on a pas vu de pluie dans le 93 , sauf hier ou les sols étaient à moitié mouillé default_fear.gif .

Sinon pour changer ( ou pas ) magnifique soleil ce matin, et température un peu fraiche quand même mais qui devrait remonté dans la journée pour aller vers les 18-20°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Premier jour du mois de Juin et on remets les compteurs à zéro... bon coté pluvio, ça été vite fait default_whistling.gif

3.8 mm de cumul contre 68.1 mm sur les normales 1971-2000.

Le mois de Mai étant sur ces même normales LE mois le plus arrosé...default_bored.gif

Ciel limpide depuis ce matin, 16.8°C actuellement après une Tn 5.8°C

Ca souffle un peu de secteur nord, 1029.5 hPa stable...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Citation
Salut ! Premier jour du mois de Juin et on remets les compteurs à zéro... bon coté pluvio, ça été vite fait default_whistling.gif

3.8 mm de cumul contre 68.1 mm sur les normales 1971-2000.

Le mois de Mai étant sur ces même normales LE mois le plus arrosé...default_bored.gif

Ciel limpide depuis ce matin, 16.8°C actuellement après une Tn 5.8°C

Ca souffle un peu de secteur nord, 1029.5 hPa stable...

Oui, dans mon imaginaire et depuis tout gosse, le mois de mai a toujours été LE mois de la pluie avec un grand P. Toutes les sortes de pluies : orageuses, orages, pluies battantes, froides, averses...

Le mythe vient de se rétamer de belle façon.

Quelque chose me dit que le mois de juin fera beaucoup mieux, à suivre...

En attendant soleil, avec ce ****** de vent qui commence (je deteste le vent à composante est ou nord à une autre saison que l'hiver et l'automne). On va s'en manger jusqu'à vendredi.

Un peu frais encore mais on devrait ré-atteindre les 25° à partir de vendredi.

Si cette dèche continue bientôt on va se mettre à chasser des averses de pluie pendant les traînes qui daigneraient nous atteindre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'imagine la situ, oh regarde nico un rideau de pluie ! ouuuah il faut pas qu'on le loupe !

Bonjouir,

Ici, beau ciel bleu !

Côté pluvio, 11,5mm en Mai grace aux 8mm d'il y a deux jours !

Actu : +18,6°C avec un bon vent frais de NE.

Bonne journée.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Citation
Bonjouir,

Ici, beau ciel bleu !

Bonne journée.

Oui aussi... default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques cumulus arrivent en déco de NO

18.6°C - 38%

Pendant que la neige faisait son grand retour en montagne (à partir de 800m !), ici c'est un ciel toujours éclatant qui règne en maître. Vivement ce WE que l'on sorte de cet ennui ... enfin normalement, puisqu'avec tous ces flops successifs, j'ai encore du mal à y croire.

Posté(e)

Les TAF sont bien descendus ce matin avec -0.3° de Tn à 5h10 (+1° à Romorantin au même moment) je n'ai pas vu de gelée blanche en me levant à 7h par contre étant donné qu'il faisait déjà +6°.

Ciel bleu avec quelques cumulus fractus, +20.6°

Tx +22.3°

PS: Mon cumul de mai est de 8.4mm ce qui est le seul < 10mm depuis 2005 avec mes relevés sur PC.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Citation

Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Juin 2011 flowers.gif

idf.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateursidf_zoom0.jpg

idf_zoom1.jpg

Euh, cela serait-il possible de me repositionner correctement, cela fait bientôt 1 an que j'ai déménagé, j'ai pris un peu d'altitude et me suis déplacé vers le NO. Merci beaucoup default_flowers.gif

Citation
Euh, cela serait-il possible de me repositionner correctement, cela fait bientôt 1 an que j'ai déménagé, j'ai pris un peu d'altitude et me suis déplacé vers le NO. Merci beaucoup default_flowers.gif

Et moi ça fait deux ans que je suis revenu en IDF et deux ans que j'y suis pas default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

11,8 mm, j'ai été relativement chanceux, je ne connais pas grand monde au dessus de moi...

Tn 6°C

Tx 20,8°C

ciel bleu avec quelques petits cumulus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et pour continuer dans la même voie, moi ça fait 4 ans que je suis inscrit, et je ne suis toujours pas répertorié sur la carte^^.

Bref, mise à part ça, aujourd'hui pour changer belle journée, avec une température max de 20.7°C, qui n'a pu grimper plus haut à cause de ce maudit vent d'est, vivement l'agitation probable à partir de ce weekend !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Citation

Pas sûr que le robot "Infoclimat" soit en mesure de modifier la carte !

C'est Arkus qui s'en chargeait, du temps lointain où il vivait en IdF, je doute qu'il ait le temps et l'envie de s'y remettre...

Par contre, si tu as envie de te fader la liste des membres, leur localisation et la mise à jour de la carte, ya pas de problème ! Je vais t'aider un peu, il faut me déplacer d'une vingtaine de km vers le Nord. default_thumbup1.gif

...

Météo à la sauce provençale aujourd'hui, la chaleur en moins. Océan de ciel bleu et vent de Nord bien sec étaient au programme, le point de rosé est descendu jusqu'à 0° vers 13h00 à Saint-Germain pour osciller entre 2 et 3° le reste de l'après-midi.

Tx voisine de 20° sur Paris, une nouvelle journée très agréable bien qu'un peu fraiche.

A+

Bonsoir,

Il me semble avoir été le plus chanceux en IDF avec 30,2mm de pluie, dont 27,4mm entre lundi 18h et mardi 7h.

Ce soir le ciel est totalement degagé et il fait relativement frais avec 17,6°.

Vincent

Citation
Bonsoir,

Il me semble avoir été le plus chanceux en IDF avec 30,2mm de pluie, dont 27,4mm entre lundi 18h et mardi 7h.

Vincent

Bonsoir, pour moi c'est 11,5mm dont 8mm lundi soir ! Je ne me plaint donc pas !

Sinon aujourd'hui :

Soleil toute la journée, avec un bon vent de NE (50km/h) avec +20,9°C de Tx. (+17,5°C actu)

Bonne soirée.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Citation
Bonsoir,

Vincent

Effectivement, un véritable ovni régional, une imposture...

Bref, magnifique et fraiche journée, mais désormais même les journées fraiches (pas trop quand même) sont agréables : j'étais en tee-shirt toute la journée. Ah l'été default_wub.png

Bon sinon plus de 22° à Montsouris aujourd'hui, toujours un bon cran au dessus de saint-ger, étonnant tout de même cette difference.

Lundi par exemple, alors qu'on enregistrait 29,6° à monstsou, on a pas dépassé 27,4° à Saint-ger default_wacko.png Va falloir qu'on m'explique.

Je pense pas etre l'endroit d'IDF qui a le plus cumulé Lundi. Saint-Ouen sur Morin ou bien Rebais on pris une belle cellule supplementaire par rapport à Sainte-Aulde! Justement je posterai les photos de cette cellule des que je serai sur mon ordi(courant de la semaine prochaine).

Pour une fois que je suis vernis avec les averses (y'en a quand meme eu une, qui a fais pshhittt juste avant d'arrivée chez moi et qui c'est reactivé 2/3km plus loin!)

Enfin bref attendons le WEEK END pour mettre tous le monde d'accord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce soir la temperature baisse bien et il ne fais plus que "14,1°"

Vincent

Bonsoir default_flowers.gif

Belle journée ensoleillé en ce 1er juin avec peu ou pas de nuages (tout juste quelques petits cumulus de beau temps en début d'après-midi). default_thumbup1.gif

Les températures ont recommencer a grimpé aujourd'hui, mais sont rester malgré tout encore assez fraiche pour la saison.

Elles ont ociller entre 7.4°C en début de matinée ( pas très chaud) et 21.3°C en milieu d'après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, le ciel reste dégagé avec une température de 16.0°C.

Bonne soirée à tous ! default_cool.png

Posté(e)

Une photo du panache de fumée que j'ai pris à l'arrache à 7h30 en partant de chez moi (mon bus passait à 7h33 ce matin)

imgp4455.jpg

Je dois avouer que voir le ciel plein de fumée avec retombée de petits grains de cendres ça m'a fait bizarre en regardant dehors default_bored.gif

Salut,

Pas grand chose à dire, journée d'hier estivale mais sans excès au niveau chaleur grace au fort vent de Nord présent en permanence. Ce matin , le ciel est toujours aussi bleu avec un vent toujours omniprésent virant NE même si l'intensité tend à baisser.

Actu 15°.

Bonne jounrée et bon week end de la Pentecôte pour ceux qui font le pont.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Très beau tend ce matin avec vent de NE même si plus faible qu'hier pour l'instant.

J'ai du mal à croire aux 25-26 degrés prévus par MF cet aprem surtout que GFS n'annonce que 2 degrés de plus qu'hier. Donc je table plutôt pour 23°C cet aprem, nous verrons bien !

Actuellement, il fait +18,0°C.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...