Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

3 gouttes de pluie et forte activité électrique à mon sud, toujours 0 mm les gouttes ont duré 1 minute. J'ai une vue magnifique mais rien en pluie pour l'instant, coups de tonnerre lointain.

T'inquietes pas Wallace c'est la routine pour nous, on est habitués, 2 mois sans pluie on est plus à un autre mois près!

Courage Tornado default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu la réactu de 22h30 du radar, nous devrions avoir un bon passage pluvieux. Y'aura peut être pas d'activité électrique, mais pitié de la flotte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

22h48 : Ca y est, il pleut... C'est magnifique, je suis ému lol.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Je rentre à l'instant d'un week-end à Fécamp, quel changement !

Départ de la côte vers 18h00 avec 19° au thermo voiture, arrivé en petite couronne, c'était du 27° vers 21h00... default_thumbup1.gif

Entre les deux, j'ai eu droit à des averses orageuses parfois très fortes entre Rouen et Vernon, accompagnées de cieux délicieusement tourmentés

Pas eu le courage de lire l'intégralité des 12 pages postées aujourd'hui, j'ai vu un +50 mm à Chartres en une heure, chapeau bas les Euréliens ! default_w00t.gif

Actuellement sur Paris 10, c'est le retour de cette bonne vieille pluie faible avec pas mal de vent et quelques gros flash par moment. Pas grand chose de plus pour l'instant, c'est plus au Sud que ça bouillonne grave, ici je sens bien la petite pluie tiède... Ce sera toujours ça de pris pour la végétation mais j'aurais bien aimé un gros craquage orageux... ça fait tellement longtemps ! default_chris.gif

A suivre, quoi qu'il en soit, ce changement de temps est des plus agréable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.3° actu sur mon balcon, beau flash à l'instant, suivi d'un grondement sourd...

A+

Courage Tornado default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu la réactu de 22h30 du radar, nous devrions avoir un bon passage pluvieux. Y'aura peut être pas d'activité électrique, mais pitié de la flotte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et après ce passage pluvieux peut-être que les orages suivront dans la capitale

Source : Keraunos

Point sur la situation convective à 22h30 loc.

L'activité orageuse reste très marquée ce soir du centre-ouest au sud de l'Ile-de-France jusqu'aux Ardennes, avec grêle et fortes précipitations. A Chartres, un observateur reporte sur Infoclimat.fr un cumul de 54 mm en 50 minutes avec grêle et fortes rafales de vent.

Adept2Rock, c'est toi default_tongue_smilie.gif

RAS. Aucune cellule ne semble approcher. C'est reparti pour une longue pause.

Humidité : 84%. Point de rosée : 16.2°C.

On dirait de la foudre en boule ce que je viens d'observer. Une sphère lumineuse bizarre. De toute façon je l'ai vue en vue panoramique, donc c'est sûrement n'importe quoi ce que je dit...Si ça devrait reprendre, ce ne serait pas de refus...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sauf que la pluie s'approche de chez toi là! Elle est très proche même, elle va bientôt faire toc toc toc!

-Qui est là??

-C'est la pluie, mais c'était prévu ne vous inquiétez pas

-Bah oui, mais mon mois de juin à 00mm alors??

default_laugh.png :lol:

Je pense que les secteurs de Pontoise/Bobigny, voir même le nord de l'IDF vont prendre dans peu de temps.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

18.9° / 30.6° pour les extrêmes du jour à Montsouris, ça n'a pas fait semblant, c'est le moins qu'on puisse dire !

Quand je repense à GFS et ses Tx à 23/24° ... default_laugh.png

A suivre, cette cellule qui approche l'IDF par l'Est, en descendant un peu... En extrapolant, elle devrait être la vers 00h-01h. Mais elle va peut être se développer davantage, s'intensifier, accélérer, puis stationner... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Petit pluie (ça a mis 15 minutes avant de réussir à mouiller le sol) ici avec un petit peu de tonnerre audible.

Ça devrait pas durer longtemps, entre l’asséchement qui progresse à partir du SE de la région et l'éloignement de la cellule orageuse vers le SO, on peut espérer que ça dure encore une petite demi-heure.

VOICI la réactualisation de meteo-paris.com a 22h 47

"La région se trouve désormais dans un axe particulièrement orageux. Ces orages sont très violents sur le sud de l'Essonne, des pluies modérées (restent de l'orage) abordent Paris et un nouveau foyer orageux assez intense se développe sur le sud de l'Aisne et menace le nord de l'IDF."

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de nombreux impacts et spiders dans la boite, quel chance de filmer au sec!

flashs incessants au sud, 20,3°C et 56%

pluie très faible

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A suivre, cette cellule qui approche l'IDF par l'Est, en descendant un peu... En extrapolant, elle devrait être la vers 00h-01h. Mais elle va peut être se développer davantage, s'intensifier, accélérer, puis stationner... default_rolleyes.gif

Oui, elle peut aussi s'arrêter net, et se diriger vers la Russie. default_shuriken.gif

Bref, sur le radar, on remarque une petite, mais puissante cellule entre Soissons et Compiegne.

VOICI la réactualisation de meteo-paris.com a 22h 47

"La région se trouve désormais dans un axe particulièrement orageux. Ces orages sont très violents sur le sud de l'Essonne, des pluies modérées (restent de l'orage) abordent Paris et un nouveau foyer orageux assez intense se développe sur le sud de l'Aisne et menace le nord de l'IDF."

Orages très violents... Faut pas exagérer... Après, chacun sa définition de violent, ca peut être "Tornade EF5, Grêlons > 1 m, Épisode cévénol, Rafales convectives > 500 km/h" comme ca peut être "Monocellule isolée avec intranuageux". default_rolleyes.gif

Bonsoir à tous ,

en direct du 91 ,9impactes de foudre noté assez violent avec 4 sur Villabé , 2 sur Echarcon , 2 sur Chevanne et le dernier à 600M de mon chez moi et les fenêtres n'ont pas aimé x). Vraiment impressionnant avec les pointes de vent et les cumulonimbus tournoyant à l'avant du front ça fait bien 5 ans que je n'avais vu tel spectacle avant autant d'activité electrique rapproché dediou xD.

Et rien n'est encore finis pour la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc00325po.jpg

dsc00297c.jpg

Désolé pour la qualité des photos (Canon Panoramique) mais je vais investir dans un reflex les orages commencent vraiment à en valoir la peine d'années en années default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon allez va tout ca me donne envie de vomir... il bruine, et le gros va passer au nord de la région, je n'aurai rien eu de la soirée, c'est absolument dantesque cette poisse pour Paris, je vais me coucher ras le bol. 1mm de bruine pour l'instant.

Je crois que c'est le pire flop de l'histoire de paris depuis au moins 10 ans au vu du radar.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pluie de plus en plus intense. Ça flash au nord-est et à l'est de ma position.

http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situation.php?day=1&region=77&cc=FR

Observation assez inquiétante, 22:53, Melun, par lucas77.

orage fort ligne de grains vent violent rafales 95 km⁄h mesuré du nord−est pluie abondante foudre très fréquente route mouillé je viens d'apprendre l'orage extrêmement violent a fait bcp d'inondation accident de la route je vois bcp de camion de pompier dehors ! Inondées. inondées !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

bon allez va tout ca me donne envie de vomir... il bruine, et le gros va passer au nord de la région, je n'aurai rien eu de la soirée, c'est absolument dantesque cette poisse pour Paris, je vais me coucher ras le bol. 1mm de bruine pour l'instant.

Je crois que c'est le pire flop de l'histoire de paris depuis au moins 10 ans au vu du radar.

Tu peux considérer que toi tu as vécu un flop, moi aussi, je suis très déçu car je n'ai rien eu aujourd'hui, mais bon c'est comme ça. Au final, tout s'est pratiquement passé comme prévu, on savait à l'avance qu'il y aurait des déçus. Donc tu peux parler de flop pour ta propre localité, mais on ne peut pas vraiment parler d'un flop à l'échelle nationale. Et puis, dans le pire des cas, on remet ça demain.

Désolé pour ce petit HS.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ici, strictement rien depuis maintenant deux heures. On se calme, on se calme, on ne pense pas aux 50mm de Chartres, ni à la cellule présente sur le 91... default_pinch.gif

patience, après les restes du multi qui passent en ce moment même, ça se réactive a nouveau sur le 77 et cette fois, le flux est plus vers l'est, ça va avantager le centre de l'IDF

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il tombe 2-3 gouttes ici.

Croisons les doigts, voisins du NE 78, pour que les cellules du NE 77 nous foncent dessus default_shuriken.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très fortes rafales de vent à l'avant de l'orage, ça a cassé des branches et les panneaux sifflaient c'était énorme default_scared.gif

Spectacle grandiose!

imgp4934r.jpg

Quelques superbolts accompagnés de spiders tombent encore, les murs tremblent c'est la fête default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...