cytruj Posté(e) 5 juin 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 juin 2011 c'est ma cellule, la cellule combs-la-villiaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 5 juin 2011 Montesson (78) Partager Posté(e) 5 juin 2011 En effet, j'ai vraiment l'impression que l'idf est encercler, et le demi-cercle du sud converge vers Paris. Espérons que ceux-ci se renforcent desormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 juin 2011 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Surtout que Roland Garros c'est fini c'est bon ça peut péter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 juin 2011 En regardant le radar on a l'impression que tout converge vers Paris ! En tout cas ca risque de péter ce soir, y'a du potentiel. +1 En effet, j'ai vraiment l'impression que l'idf est encercler, et le demi-cercle du sud converge vers Paris. Espérons que ceux-ci se renforcent desormais +1 WRF a très bien vu cette convergence se former sur nous en soirée. Ici une ligne orageuse arrive en se renforçant par le SO, belle soirée à prévoir! Le ciel s'ennuage peu à peu de cumulus preuve que l'instabilité est là. +25.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 19:00 Creil (60) Alt. 88m orage faible vent violent rafales 96 km⁄h de l'ouest vent moyen 33 km⁄h sacrée rafale au METAR de creil (60) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 5 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 5 juin 2011 Surtout que Roland Garros c'est fini c'est bon ça peut péter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui surtout maintenant que Federer a perdu Actu 24,2°C au métar et temps toujours très lourd ici ! C'est vrai qu'au vu des radars ce soir ça s'annonce pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 n'exagere pas qd meme meme moi qui voit du soleil partout, habitant paris même, je suis pas tt a fait d'accord autant hier, c'etait un flop monumental dans paris intra muros avec grand soleil et chaleur jusqu'a la tombee de la nuit; autant auj il n'y a pas eu d'eclaircie le matin, d'une part et entre 16h et 18H/18H30 les nuages etaient assez presents d'autre part ! c'est vrai qu'entre cette fin d'apmidi et ce soir le soleil est bien revenu en force et c'est tres dommage qd on voit que toutes les regions autour de l'idf sont sous les nuages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée qui était donc prévue très orageuse. Résultat: très ensoleillé toute la journée avec une averse au loin à roland garros que je n'ai pas eu. L'ensemble de la région a été épargnée aujourd'hui on dirait quand même non? Rien de très généralisé Par contre ca reste très prometteur pour ce soir avec un paquet qui remonte sur nous du sud, a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 juin 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une armée de Cb arrivent par le USd, mais c'est encore loin et ça n'avance pas vite, je pense que se sera désagrégé d'ici la ! 22°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Magnifique Cb au SO, je vais aller voir ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Retour de Belgique ! Après 3 jours de temps très chaud (31°C hier à Mons, plus qu'à Paris et encore 26° hier soir à 23h ) une averse orageuse est passée sur la ville à 2 heures du matin, sans orage. Elle aura juste trempé mes chaussures restées sur le balcon, que je pensais protégées Ce matin, petit coup d'oeil au radar : une bonne ligne d'orage remontait sur la ville ! Elle s'est séparée en deux avant d'arriver sur la ville Le retour fut bien plus intéressant, avec une bonne grosse cellule en arrivant entre le 60 et le 95 sur l'A1, aux alentours de 17h45 ! Je mettrai des photos après. En tout cas, première fois que je conduis sous un orage comme ça, avec grêle et pluie forte, quelle dose d'adrénaline Actu, ciel clair au-dessus, mais au Sud, que de CB D'ailleurs en arrivant à 18h30, j'ai vu deux CB qui ressemblaient vraiment à une cheminée, genre pas très large mais vachement haut. Assez joli =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 c'est très joli sur l'horizon ouest, un mur s'approche très lentement! 22,4°C EDIT : avec ce qui remonte d'Orlélans, ça va être du lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 juin 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Voilà ce que je voit au sud: et au SE: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 juin 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2011 La sécheresse, un truc intéressant à suivre ?! On s'est jamais autant fait chi.er que durant ces 5 premiers mois de 2011 ! Et puis les records, c'est bon, on les a eu : -record du printemps le plus chaud. -record du printemps le plus sec. -record du printemps le plus ensoleillé. -record du mois de mai le plus sec. Maintenant, il est temps qu'on commence à sortir de cette sécheresse qui sert à rien. Certes mais on va passer à coté de pleins de choses, par exemple: -les restrictions d'eau à l’échelle national, voir les bo-beauf parisien râler auraient été délicieux. -les centrales mise à l'arrêt les unes après les autres entrainant un black out tournant. -la mise en place d'un nouvel impôt, le gouvernement avait trouvé une bonne excuse -la FNSEA réclamant des aides à cause de la sécheresse...remarque maintenant il demanderont à cause de la pluie.... Bref pleins de choses intéressante qui auraient permis de tester nos infrastructures et auraient fait réfléchir sur nos modes de vie si dispendieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 En tout cas à la vue des radars on est passé d'un flux de Est-NE à un flux de Sud SE et qui a tendance maintenant à tourner SW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 5 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 5 juin 2011 Oulala ce qui remonte du Sud-Ouest, de l'ouest et de l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une petite parenthèse pour se détendre , je vous propose cette video où on voit une chute de grêle énormissime , cela s'est produit aux USA à oklahoma city en mai 2010 .. j'adore comment ça mitraille la piscine, on se croirait dans touché coulé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 5 juin 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une petite parenthèse pour se détendre , je vous propose cette video où on voit une chute de grêle énormissime , cela s'est produit aux USA à oklahoma city en mai 2010 .. j'adore comment ça mitraille la piscine, on se croirait dans touché coulé C'est assez impressionnant en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 pluie modéré a grosses gouttes, ça se forme sur place, multi en formation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca explose là aux frontières sud IDF et ça se dirige vers l'agglo parisienne .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 d'ici 1h, ça va envoyer du lourd, le multi au dessus de ma tête est bien peu actif, pas d'électricité la dessous 20°C, en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juin 2011 Ca explose là aux frontières sud IDF et ça se dirige vers l'agglo parisienne .. Ouais, à voir! Allez, faut que ça pète ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 juin 2011 Orage en cours au SE! vers St arnoult 1 flash toutes les 20 a 30 sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoo78 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Des grondements se font entendre ici sa va peter ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Au radar, on constate 3 cellules qui abordent la région par le Sud. Je vois de gros Congestus au Sud, je vais aller voir tout ça, affaire à suivre... (si ça passe la bien sûr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juin 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juin 2011 Des grondements se font entendre ici sa va peter ici Vu la "bête", je veux bien croire que ça gronde vers Rambouillet, héhé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé pour le manque de luminosité, l'ampoule du flash a rendu l'âme ...Oui je sais, c'est balot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés