Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet, j'ai vraiment l'impression que l'idf est encercler, et le demi-cercle du sud converge vers Paris. Espérons que ceux-ci se renforcent desormais

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Surtout que Roland Garros c'est fini c'est bon ça peut péter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En regardant le radar on a l'impression que tout converge vers Paris ! default_laugh.png

En tout cas ca risque de péter ce soir, y'a du potentiel.

+1

En effet, j'ai vraiment l'impression que l'idf est encercler, et le demi-cercle du sud converge vers Paris. Espérons que ceux-ci se renforcent desormais

+1

WRF a très bien vu cette convergence se former sur nous en soirée.

Ici une ligne orageuse arrive en se renforçant par le SO, belle soirée à prévoir! Le ciel s'ennuage peu à peu de cumulus preuve que l'instabilité est là.

+25.4°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

19:00 Creil (60) Alt. 88m orage faible vent violent rafales 96 km⁄h

de l'ouest vent moyen 33 km⁄h

sacrée rafale au METAR de creil (60) !

Surtout que Roland Garros c'est fini c'est bon ça peut péter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui surtout maintenant que Federer a perdu default_crying.gif

Actu 24,2°C au métar et temps toujours très lourd ici ! C'est vrai qu'au vu des radars ce soir ça s'annonce pas mal. default_thumbup.gif

n'exagere pas qd meme

meme moi qui voit du soleil partout, habitant paris même, je suis pas tt a fait d'accord

autant hier, c'etait un flop monumental dans paris intra muros avec grand soleil et chaleur jusqu'a la tombee de la nuit; autant auj il n'y a pas eu d'eclaircie le matin, d'une part et entre 16h et 18H/18H30 les nuages etaient assez presents d'autre part !

c'est vrai qu'entre cette fin d'apmidi et ce soir le soleil est bien revenu en force et c'est tres dommage qd on voit que toutes les regions autour de l'idf sont sous les nuages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée qui était donc prévue très orageuse. Résultat: très ensoleillé toute la journée avec une averse au loin à roland garros que je n'ai pas eu. L'ensemble de la région a été épargnée aujourd'hui on dirait quand même non?

Rien de très généralisé default_confused1.gif

Par contre ca reste très prometteur pour ce soir avec un paquet qui remonte sur nous du sud, a suivre

Une armée de Cb arrivent par le USd, mais c'est encore loin et ça n'avance pas vite, je pense que se sera désagrégé d'ici la !

22°C actu

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Magnifique Cb au SO, je vais aller voir ça!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Retour de Belgique !

Après 3 jours de temps très chaud (31°C hier à Mons, plus qu'à Paris default_unsure.png et encore 26° hier soir à 23h default_unsure.png ) une averse orageuse est passée sur la ville à 2 heures du matin, sans orage. Elle aura juste trempé mes chaussures restées sur le balcon, que je pensais protégées default_sneaky2.gif

Ce matin, petit coup d'oeil au radar : une bonne ligne d'orage remontait sur la ville ! Elle s'est séparée en deux avant d'arriver sur la ville default_sleeping.gif

Le retour fut bien plus intéressant, avec une bonne grosse cellule en arrivant entre le 60 et le 95 sur l'A1, aux alentours de 17h45 ! Je mettrai des photos après. En tout cas, première fois que je conduis sous un orage comme ça, avec grêle et pluie forte, quelle dose d'adrénaline default_w00t.gif

Actu, ciel clair au-dessus, mais au Sud, que de CB default_sorcerer.gif

D'ailleurs en arrivant à 18h30, j'ai vu deux CB qui ressemblaient vraiment à une cheminée, genre pas très large mais vachement haut. Assez joli =)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est très joli sur l'horizon ouest, un mur s'approche très lentement!

22,4°C

EDIT : avec ce qui remonte d'Orlélans, ça va être du lourd!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

La sécheresse, un truc intéressant à suivre ?! default_confused1.gif

On s'est jamais autant fait chi.er que durant ces 5 premiers mois de 2011 !

Et puis les records, c'est bon, on les a eu :

-record du printemps le plus chaud.

-record du printemps le plus sec.

-record du printemps le plus ensoleillé.

-record du mois de mai le plus sec.

Maintenant, il est temps qu'on commence à sortir de cette sécheresse qui sert à rien.

Certes mais on va passer à coté de pleins de choses, par exemple:

-les restrictions d'eau à l’échelle national, voir les bo-beauf parisien râler auraient été délicieux. default_shifty.gif

-les centrales mise à l'arrêt les unes après les autres entrainant un black out tournant. default_chris.gif

-la mise en place d'un nouvel impôt, le gouvernement avait trouvé une bonne excuse default_whistling.gif

-la FNSEA réclamant des aides à cause de la sécheresse...remarque maintenant il demanderont à cause de la pluie.... default_laugh.png

Bref pleins de choses intéressante qui auraient permis de tester nos infrastructures et auraient fait réfléchir sur nos modes de vie si dispendieux.

Une petite parenthèse pour se détendre , je vous propose cette video où on voit une chute de grêle énormissime , cela s'est produit aux USA à oklahoma city en mai 2010 ..

j'adore comment ça mitraille la piscine, on se croirait dans touché coulé default_laugh.png

Une petite parenthèse pour se détendre , je vous propose cette video où on voit une chute de grêle énormissime , cela s'est produit aux USA à oklahoma city en mai 2010 ..

j'adore comment ça mitraille la piscine, on se croirait dans touché coulé default_laugh.png

C'est assez impressionnant en effet ! default_scared.gif

Posté(e)

pluie modéré a grosses gouttes, ça se forme sur place, multi en formation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

d'ici 1h, ça va envoyer du lourd, le multi au dessus de ma tête est bien peu actif, pas d'électricité la dessous

20°C, en baisse

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca explose là aux frontières sud IDF et ça se dirige vers l'agglo parisienne ..

Ouais, à voir!imgp2666e.jpg

Allez, faut que ça pète ce soir!

Posté(e)

Orage en cours au SE! vers St arnoult 1 flash toutes les 20 a 30 sec

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Des grondements se font entendre ici default_thumbup.gif sa va peter ici default_flowers.gif

Vu la "bête", je veux bien croire que ça gronde vers Rambouillet, héhé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp2668q.jpg

Désolé pour le manque de luminosité, l'ampoule du flash a rendu l'âme default_dry.png ...Oui je sais, c'est balot!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...