Jean91 Posté(e) 10 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Salut, Temps bien maussade ce matin avec quelques gouttes mais rien de significatif pour le moment, la route est à peine humide, d'ailleurs d'après le radar, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'eau dans les minutes,voire les heures à venir, il fait également bien frais avec 14°, ça change de ces dernières semaines /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juin 2011 J'ai tout de même suivi de loin les intempéries du 4 juin - ainsi que la panne de mon anémomètre etl'inondation de mon garage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> - Voilà Pégé ce que c'est de partir "respirer" l'air plus loin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, à peine rentré, t'as déjà les mains dans le cambouis.... et j’espère juste une pile de déport à changer Temps moisi en ce moment, on tourne à 15°C actu sous un ciel bâché Allez, un peu de patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 juin 2011 Petite nouveauté ce midi avec de gros cumulus qui survolent la campagne, peut-être une averse dans la journée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 10 juin 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 10 juin 2011 De bonnes averses sont à attendre les prochaines heures, avec pourquoi pas quelques coups de tonnerre très localement! Actuellement il fait 14.8°C, la pluie ne devrait pas tarder par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vegetal power Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Effectivement il fait extrêmement sombre pour une mi-Juin Voir mon topic... /topic/57749-perception-dun-bel-ete-en-idf/'>http://forums.infocl...bel-ete-en-idf/ Merci mais tu as parlé de température, je faisais réference à l'ensoleillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 juin 2011 Merci mais tu as parlé de température, je faisais réference à l'ensoleillement. Non je parle aussi de l'ensoleillement lis bien.En attendant d’après le radar et le ciel, une cellule active devrait me concerner durant la prochaine demi heure. Au même titre que le temps qu'il fait depuis lundi la température est parfaitement normale pour la saison avec 17,7°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 10 juin 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Tiens, une très grosse averse vient de tomber sur Nanterre. Je l'ai vue arriver et s'amplifier à partir de l'Ouest. Et sur les radars, ça a confirmé, elle s'est formée assez rapidement juste avant de toucher le 92, et uniquement le 92 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 3 mm en 10 minutes. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De beaux gros cumulus vers l'Ouest également, visibles à travers les strato. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 juin 2011 L'averse a été moins forte que chez mica mais je relève tout de même 0,6 mm en 2 minutes soit 17,2 mm depuis le début du mois. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juin 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juin 2011 Au même titre que le temps qu'il fait depuis lundi la température est parfaitement normale pour la saison avec 17,7°. Phil 17°C arrivé mi-juin, c'est loin d'être normal en IDF. On devrait être à 20/21°C à cette époque de l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 juin 2011 Versailles Partager Posté(e) 10 juin 2011 Au même titre que le temps qu'il fait depuis lundi la température est parfaitement normale pour la saison avec 17,7°. Phil Un peu short le 17,7°C qui est plus en phase avec une normale pour un début Mai! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme Clément, moi je veux 20°C de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 juin 2011 Un peu short le 17,7°C qui est plus en phase avec une normale pour un début Mai! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme Clément, moi je veux 20°C de plus! Et si il faisait 27° serait ce normale comme température ? même ci je préfère 27° a 17°Combien de jours dans les mois qui s’écoulent sommes nous dans "la normalité" ? Mon avis sur la normalité en particulier aux étés en réponse a Végétal power : Ce sont les étés normaux qui n'existent pas " au sens de la moyenne " dire aux gens qu'au mois de juin par exemple il va faire 23° a Paris et que l'ensoleillement sera de 230 heures avec 55 mm de précipitation c'est mentir aux Franciliens ! leurs dirent que c'est la température et l'ensoleillement qu'ils devraient avoir tout les jours au mois de juin c'est faux. Donc ci le contrat " météorologique " n'est pas respecté il est normal que les franciliens se plaignent, râlent etc.. qu'il n y a plus de saison etc...". Notre mois de juin a titre d'exemple résulte de la moyenne des masse d'air de diverses origines qui envahissent notre pays et ce depuis la nuit des temps qu'elle soit trop chaude, trop froide, trop fraiche, trop grise trop humide etc... certaine années une situation synoptique peu être récurrente et donnée un magnifique mois de juin ou au contraire un horrible mois, il peut être sec, orageux, etc... mais le mois moyen cité plus haut n'existe pas. En ce qui me concerne qu'il fasse 35° ou 13° en pleine journée sont deux journées parfaitement normales, qu'une année le mois de juin n'est que 120 heures de soleil ou 300h l'année suivante est parfaitement normale c'est ainsi. Sur 30 années d'observations ci une situation revenait plus fréquemment avec comme exemple une recrudescence d'invasion d'air polaire maritime accompagné de flux de NO gris et frais et humide la on pourrait parler de changement climatique et penser que les mois de juin sont de plus en plus gris frais et humide. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 juin 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Hello, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'abord mardi 9 mm en période de disette ça fait du bien. Hier après-midi quelques gouttes mais rien au pluviomètre. Ce matin faible bruine puis un début d'averse (faible) puis une autre et déjà 0.5 mm youpie pourtant le radar ne disait pas grand chose. on va attendre la suite Et merci kristo pour le reportage ! (Je note que c'est l'un de très rares post sérieux ) Et paparazzi, beau reportage aussi, j'imagine bien la situation en Velib ! C'est bien pour cela que je n'ai rien compris à son post Pour les prochains reportages, il faudra vous équiper convenablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 juin 2011 Versailles Partager Posté(e) 10 juin 2011 C'est juste! 27, tu serais au dessus de la moyenne! A cette saison, c'est plutot 23°C! Disons que c'est à titre indicatif! Une zone pluvieuse est aux portes de l'IDF. Quelques averses à l'avant! Aller, vivement le retour de l'été! As tu déjà vu un francilien ne pas raler? lol Vivement que je quitte cette région! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 juin 2011 C'est juste! 27, tu serais au dessus de la moyenne! A cette saison, c'est plutot 23°C! Disons que c'est à titre indicatif! Une zone pluvieuse est aux portes de l'IDF. Quelques averses à l'avant! Aller, vivement le retour de l'été! As tu déjà vu un francilien ne pas raler? lol Vivement que je quitte cette région! C’était du second degré ou de l'ironie Henri je visai végétal mais sans méchanceté.Continuez a râler c'est ce qui fait notre différence et je décerne le premier prix a nos expat du Quebec . Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 juin 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 juin 2011 C’était du second degré ou de l'ironie Henri je visai végétal mais sans méchanceté. Continuez a râler c'est ce qui fait notre différence et je décerne le premier prix a nos expat du Quebec . Phil Non c'est moi le premier, je suis raleur75! sinon, bon déluge depuis quelques jours maintenant, on doit largmeent avoir notre mois de pluie normal pour juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2011 il pleut faiblement, c'est parti! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 juin 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 juin 2011 Non c'est moi le premier, je suis raleur75! sinon, bon déluge depuis quelques jours maintenant, on doit largmeent avoir notre mois de pluie normal pour juin! Il me manque 50 mm pour avoir un mois "normal" ici Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 10 juin 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 juin 2011 Pas mal de vent sur la capitale Bonne pluie en cours... ça ruisselle bien dans les caniveaux Sur Verneuil, la tempé a bien chuté 13.6°C à 15h20 Un peu d'eau aussi... EDIT : Plus que 11.6°C à 15h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 juin 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Je bosse dans le 14e et j'avais oublié le coté désertique de cet arrondissement (montsou entre autre) Bref, quelques gouttes sont tombées alors qu'un écho sympa a touché le centre de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 juin 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 juin 2011 Pas de pluie ici si ce n'est quelques gouttes éparses mais le ciel a bien un aspect assez menaçant avec une température de 16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 10 juin 2011 Partager Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour tous le monde, Ici au fin fond du 77, une grosse averse est passée il y a 30min donnant - d'un mm. Mais les gouttes etaient enorme! Actu ciel variable 18,1° apres avoir chuté à 14,3° sous l'averse. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 juin 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 juin 2011 ciel archi noir a l'ouest, grosse averse en vue, a suivre 15 petits degrés EDIT : ça crève comme d'hab... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 10 juin 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 10 juin 2011 Je bosse dans le 14e et j'avais oublié le coté désertique de cet arrondissement (montsou entre autre) Bref, quelques gouttes sont tombées alors qu'un écho sympa a touché le centre de Paris Porte de versailles: on a eu un déluge de fou pendant au moins 1 heure. Bizarre la différence en si peu de distance! Moi qui me plaignais tant d'être à 0mm, j'en suis à plus de 75mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 10 juin 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 10 juin 2011 Belle averse qui arrive de l'ouest La question est vais-je passer au travers? 0,4mm pour le moment et 15,9°C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 juin 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour à vous les ouestistes ! Je me permet une petite pub, plusieurs d'entre vous devraient être intéressés. Création d'un journal sur le thème de la météo et du climat J'ai proposé dans un topic la création d'un journal sur le thème de la météo et du climat étant donné qu'il n'en existe pas. Si certains d'entre vous sont intéressés ou souhaitent juste donner un petit coup de main, je vous invite à passer sur le topic pour donner vos idées de nom de journal et rubriques. Dans l'optique de création d'un numéro test, ceux qui souhaitent écrire un petit quelque chose (actualité climatologique, prévision long terme, reportage photo ou autre, vous y êtes attendus -> /topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés