Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Temps bien maussade ce matin avec quelques gouttes mais rien de significatif pour le moment, la route est à peine humide, d'ailleurs d'après le radar, il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'eau dans les minutes,voire les heures à venir, il fait également bien frais avec 14°, ça change de ces dernières semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

J'ai tout de même suivi de loin les intempéries du 4 juin - ainsi que la panne de mon anémomètre etl'inondation de mon garage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> -

Voilà Pégé ce que c'est de partir "respirer" l'air plus loin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, à peine rentré, t'as déjà les mains dans le cambouis.... et j’espère juste une pile de déport à changer default_bored.gif

Temps moisi en ce moment, on tourne à 15°C actu sous un ciel bâché

Allez, un peu de patience... default_sleeping.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petite nouveauté ce midi avec de gros cumulus qui survolent la campagne, peut-être une averse dans la journée?

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

De bonnes averses sont à attendre les prochaines heures, avec pourquoi pas quelques coups de tonnerre très localement!

Actuellement il fait 14.8°C, la pluie ne devrait pas tarder par ici.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci mais tu as parlé de température, je faisais réference à l'ensoleillement.

Non je parle aussi de l'ensoleillement lis bien.En attendant d’après le radar et le ciel, une cellule active devrait me concerner durant la

prochaine demi heure.

Au même titre que le temps qu'il fait depuis lundi la température est parfaitement normale pour la saison avec 17,7°.

Phil

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, une très grosse averse vient de tomber sur Nanterre. Je l'ai vue arriver et s'amplifier à partir de l'Ouest. Et sur les radars, ça a confirmé, elle s'est formée assez rapidement juste avant de toucher le 92, et uniquement le 92 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 3 mm en 10 minutes. C'est pas grand chose mais c'est toujours ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

De beaux gros cumulus vers l'Ouest également, visibles à travers les strato.

Posté(e)

L'averse a été moins forte que chez mica mais je relève tout de même 0,6 mm en 2 minutes soit 17,2 mm depuis le début du mois.

Phil

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Au même titre que le temps qu'il fait depuis lundi la température est parfaitement normale pour la saison avec 17,7°.

Phil

17°C arrivé mi-juin, c'est loin d'être normal en IDF. On devrait être à 20/21°C à cette époque de l'année... default_rolleyes.gif

Phil

Un peu short le 17,7°C qui est plus en phase avec une normale pour un début Mai! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme Clément, moi je veux 20°C de plus! default_flowers.gif

Posté(e)

Un peu short le 17,7°C qui est plus en phase avec une normale pour un début Mai! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme Clément, moi je veux 20°C de plus! default_flowers.gif

Et si il faisait 27° serait ce normale comme température ? default_whistling.gif même ci je préfère 27° a 17°Combien de jours dans les mois qui s’écoulent sommes nous dans "la normalité" ?

Mon avis sur la normalité en particulier aux étés en réponse a Végétal power :

Ce sont les étés normaux qui n'existent pas " au sens de la moyenne " dire aux gens qu'au mois de juin par exemple il va faire 23° a Paris et que l'ensoleillement sera de 230 heures avec 55 mm de précipitation c'est mentir aux Franciliens ! leurs dirent que c'est la température et l'ensoleillement qu'ils devraient avoir tout les jours au mois de juin c'est faux.

Donc ci le contrat " météorologique " n'est pas respecté il est normal que les franciliens se plaignent, râlent etc.. qu'il n y a plus de saison etc...".

Notre mois de juin a titre d'exemple résulte de la moyenne des masse d'air de diverses origines qui envahissent notre pays et ce depuis la nuit des temps qu'elle soit trop chaude, trop froide, trop fraiche, trop grise trop humide etc... certaine années une situation synoptique peu être récurrente et donnée un magnifique mois de juin ou au contraire un horrible mois, il peut être sec, orageux, etc... mais le mois moyen cité plus haut n'existe pas.

En ce qui me concerne qu'il fasse 35° ou 13° en pleine journée sont deux journées parfaitement normales, qu'une année le mois de juin n'est que 120 heures de soleil ou 300h l'année suivante est parfaitement normale c'est ainsi.

Sur 30 années d'observations ci une situation revenait plus fréquemment avec comme exemple une recrudescence d'invasion d'air polaire maritime accompagné de flux de NO gris et frais et humide la on pourrait parler de changement climatique et penser que les mois de juin sont de plus en plus gris frais et humide.

Phil

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'abord mardi 9 mm en période de disette ça fait du bien.

Hier après-midi quelques gouttes mais rien au pluviomètre.

Ce matin faible bruine puis un début d'averse (faible) puis une autre et déjà 0.5 mm youpie pourtant le radar ne disait pas grand chose.

on va attendre la suite default_online2long.gif

Et merci kristo pour le reportage ! (Je note que c'est l'un de très rares post sérieux default_laugh.png )

Et paparazzi, beau reportage aussi, j'imagine bien la situation en Velib !

C'est bien pour cela que je n'ai rien compris à son post default_stuart.gif

Pour les prochains reportages, il faudra vous équiper convenablement default_sorcerer.gif

C'est juste! 27, tu serais au dessus de la moyenne! default_tongue_smilie.gif

A cette saison, c'est plutot 23°C! Disons que c'est à titre indicatif! default_flowers.gif

Une zone pluvieuse est aux portes de l'IDF. Quelques averses à l'avant!

Aller, vivement le retour de l'été! default_innocent.gif

As tu déjà vu un francilien ne pas raler? lol

Vivement que je quitte cette région! default_shuriken.gif

Posté(e)

C'est juste! 27, tu serais au dessus de la moyenne! default_tongue_smilie.gif

A cette saison, c'est plutot 23°C! Disons que c'est à titre indicatif! default_flowers.gif

Une zone pluvieuse est aux portes de l'IDF. Quelques averses à l'avant!

Aller, vivement le retour de l'été! default_innocent.gif

As tu déjà vu un francilien ne pas raler? lol

Vivement que je quitte cette région! default_shuriken.gif

C’était du second degré ou de l'ironie default_thumbup.gif Henri je visai végétal mais sans méchanceté.Continuez a râler c'est ce qui fait notre différence et je décerne le premier prix a nos expat du Quebec default_thumbup1.gif .

Phil

Posté(e)
Asnières sur Seine

C’était du second degré ou de l'ironie default_thumbup.gif Henri je visai végétal mais sans méchanceté.

Continuez a râler c'est ce qui fait notre différence et je décerne le premier prix a nos expat du Quebec default_thumbup1.gif .

Phil

Non c'est moi le premier, je suis raleur75! sinon, bon déluge depuis quelques jours maintenant, on doit largmeent avoir notre mois de pluie normal pour juin!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il pleut faiblement, c'est parti!

Posté(e)

Non c'est moi le premier, je suis raleur75! sinon, bon déluge depuis quelques jours maintenant, on doit largmeent avoir notre mois de pluie normal pour juin!

Il me manque 50 mm pour avoir un mois "normal" ici Phil

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pas mal de vent sur la capitale

Bonne pluie en cours... ça ruisselle bien dans les caniveaux

Sur Verneuil, la tempé a bien chuté 13.6°C à 15h20

Un peu d'eau aussi...

EDIT : Plus que 11.6°C à 15h50 default_shifty.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je bosse dans le 14e et j'avais oublié le coté désertique de cet arrondissement default_thumbdown.gif (montsou entre autre)

Bref, quelques gouttes sont tombées alors qu'un écho sympa a touché le centre de Paris

Pas de pluie ici si ce n'est quelques gouttes éparses mais le ciel a bien un aspect assez menaçant avec une température de 16°

Bonjour tous le monde,

Ici au fin fond du 77, une grosse averse est passée il y a 30min donnant - d'un mm. Mais les gouttes etaient enorme!

Actu ciel variable 18,1° apres avoir chuté à 14,3° sous l'averse.

Vincent

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel archi noir a l'ouest, grosse averse en vue, a suivre

15 petits degrés

EDIT : ça crève comme d'hab...

Posté(e)
Asnières sur Seine

Je bosse dans le 14e et j'avais oublié le coté désertique de cet arrondissement default_thumbdown.gif (montsou entre autre)

Bref, quelques gouttes sont tombées alors qu'un écho sympa a touché le centre de Paris

Porte de versailles: on a eu un déluge de fou pendant au moins 1 heure. Bizarre la différence en si peu de distance!

Moi qui me plaignais tant d'être à 0mm, j'en suis à plus de 75mm!

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Belle averse qui arrive de l'ouest

La question est vais-je passer au travers? default_mad.gif

0,4mm pour le moment et 15,9°C en ce moment

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bonjour à vous les ouestistes !

Je me permet une petite pub, plusieurs d'entre vous devraient être intéressés. default_blushing.gif

Création d'un journal sur le thème de la météo et du climat

J'ai proposé dans un topic la création d'un journal sur le thème de la météo et du climat étant donné qu'il n'en existe pas. Si certains d'entre vous sont intéressés ou souhaitent juste donner un petit coup de main, je vous invite à passer sur le topic pour donner vos idées de nom de journal et rubriques.

Dans l'optique de création d'un numéro test, ceux qui souhaitent écrire un petit quelque chose (actualité climatologique, prévision long terme, reportage photo ou autre, vous y êtes attendus -> /topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68941-proposition-de-creation-dun-journal-sur-le-theme-de-la-meteo/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...