Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Encore une journée arrosée hier comme d'habitude, dans la matinée et copieusement, l'après-midi a vue le retour d'un franc soleil entroupé de nuages aussi.

Ce matin, ciel à nouveau couvert et pluvieux faiblement avec un vent faible de secteur w qui baisse légèrement les t°.

Actu 14°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Allo, à l'eau default_clover.gif

Même si le cumul n'est pas énorme 75.6 mm (contrairement à certains.....), la pluie n'est pas présente pour l'instant (au pire une petite averse cet après-midi ?)

Par contre le jardin (digne de Wimbledon) apprécie cette pluie de surface on est seulement à la 5 ème tonte et la 6 ème arrive à grand pas.

b879fd53e4c1a8b096218577ee99e006.jpg

il faudra qu'on m'explique cette carte

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/11005_carte_limitation_eau_22_06.pdf

Pourquoi n'y a-t-il pas de restriction pour le 75 92 93 et pour le 78 ? on sait bien que c'est aussi une oasis de verdure default_thumbdown.gif

Au fait on attend toujours notre premier 30° (un comble pour un début d'année excédentaire) default_wacko.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait bien frais aujourd'hui avec alternance de nuages et d'éclaircies. +18.5° au thermomètre et 0.8mm au pluvio cette nuit.

Il tombe quelques gouttes sous les plus gros nuages.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Une petite averse m'a concerné il y'a une vingtaine de minutes, une autre plus costaud semble se diriger sur moi !

La nuit dernière grâce aux averses, j'ai recueillit 4.2mm. Tn de 11.4°C, actuellement il fait 16.7°C.

Temps plutot agréable aujourd'hui en attendant la semaine prochaine avec pour aujourd'hui un temps assez couvert ce matin se dégageant en journée, actuellement, le soleil se montre généreux avec 20°

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Oui oui, voilà une petite journée tranquille qui se termine

Un peu d'eau cette nuit avec 1.4mm de cumul

Humide et frais au départ, 90% d'HR et une Tn 11.8°C

De franches éclaircies cet aprem' avec une Tx 19.4°C

Et dans 4 jours, on s'enregistre un +30°C ???

Elle a de jolies couleurs ta pelouse Pouic default_wub.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je me suis posé la même question pour le 78, Pouic. A la limite, ça peut être compréhensible en petite couronne où les besoins en eau au niveau agriculture ne sont pas vraiment énormes. Mais pour le 78, je ne sais pas default_confused1.gif

Journée que j'ai trouvé très agréable, il faisait presque chaud au Soleil, alors qu'il n'y avait qu'un petit 20°. J'ai peur pour Lundi et Mardi, je supporte de moins en moins la chaleur default_ermm.gif

Et dire que je m'en vais à Aix-en-Provence à la rentrée prochaine default_shifty.gif

Posté(e)

Je me suis posé la même question pour le 78, Pouic. A la limite, ça peut être compréhensible en petite couronne où les besoins en eau au niveau agriculture ne sont pas vraiment énormes. Mais pour le 78, je ne sais pas default_confused1.gif

C'est un département plein de fric, c'est tout! Quand en fin de sécheresse de mai on était en niveau 0 (mesures de planifications supprimées mi mai!) avec du niveau maximal tout autour, il ne faut pas aller chercher plus loin...

Niveau temps ça s'améliore peu à peu avec +19.2° actuellement et un beau soleil avec encore quelques cumulus. On regrettera ce temps en début de semaine prochaine default_fear.gif

C'est un département plein de fric, c'est tout! Quand en fin de sécheresse de mai on était en niveau 0 (mesures de planifications supprimées mi mai!) avec du niveau maximal tout autour, il ne faut pas aller chercher plus loin...

Niveau temps ça s'améliore peu à peu avec +19.2° actuellement et un beau soleil avec encore quelques cumulus. On regrettera ce temps en début de semaine prochaine default_fear.gif

Je confirme, tout comme Paris. Il faut savoir que Paris prend le gros de son eau potable en Seine et Marne. Or, c'est très souvent que la seine est marne est en restriction et que Paris ne l'est pas ! C'est apreil tout le temps. Paris jamais en restriction alros qu'ils prennent leur eau dans le 77 ça me fait rire !

Nous on peut même pas laver nos voitures et à paris, les caniveau coulent à 10L à la seconde pour laver le mégo par terre xD !

Bonsoir,

Encore quelques pluies passagères en cours de nuit donnant cette fois-ci avec un petit cumul de 2.4 mm. default_rolleyes.gif

En matinée, le temps est redevenu temporairement plus sec mais le ciel est rester très nuageux avec de rares éclaircies. default_dry.png

Entre cet après-midi et ce soir, le temps a alterner entre éclaircies et passages nuageux par moments imposant et menaceants lachant parfois quelques ondées ou petites averses. default_thumbup1.gif

La masse d'air a été plutot fraiche ce jeudi avec des valeurs pas très chaude, comprises entre 12.6°C en matinée et 20.1°C pas plus en cours d'après-midi.

Ce soir, le ciel s'est entièrement dégagé depuis 1 heure environs, en revanche il fait de plus en plus frais avec 14.5°C.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ils ont tout ces enfoirés du 78, le fric, la neige, les orages et l'eau qui coule à flots ! default_mad.gif
Nous on peut même pas laver nos voitures et à paris, les caniveau coulent à 10L à la seconde pour laver le mégo par terre xD !

Laver sa bagnole, c'est vraiment un truc de bourge du 77 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Et dans 4 jours, on s'enregistre un +30°C ???

Un peu mon neveu, avec cette masse d'air, même Trappes va l'avoir son 1er 30°:rmgfs1202.gif

On va chercher les 21° à 850 hpa, c'est pas exceptionnel mais ça n'arrive pas tous les ans; avec un bon ensoleillement je pense qu'on pourrait atteindre les 35° localement sur la région, lundi et/ou mardi. Ajoutons à cela l'effet solstice et ses nuit d'à peine 8 heures: il va être rapide mais on va le sentir passer ce premier coup de chaleur accablante, sortez les ventilos ! default_sorcerer.gifdefault_devil.gif

...

En attendant, la journée fut une nouvelle fois bien nuageuse mais pas franchement désagréable, un peu fraiche certes, pas plus de 20° en pointe. L'ensoleillement de ce mois de juin à Montsouris est pour l'instant honteux, autour de 95 heures. default_stuart.gif

Belles éclaircies tout de même vers 19h00:

juin201153copie.jpg

A+

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Pour revenir à ce que vous dites etonnant en effet que le 78 ne soit pas concerner! C'est un peu comme la radioactivcité vous savez, ca ne franchit pas les frontières... Ce qui est vraiment scandaleux et que j'ai vu de mes propres yeux c'est de voir que dans des villes comme neuilly sur seine (pas sur marne, ou plaisance ahah) les employés de la ville gaspillent des litres d'eau pour nettoyer des trottoirs (au debut du mois de mai en plein milieu de la secheresse).. Et oui car comme tout bon capitaliste qui se respecte on va quand meme pas bouffer sa propre m****...

Sur ce, vous savez quoi faire l'année prochaine! Revenons à nos moutons, une matinée bien grise sur le plateau briard puis retour des eclaircies dans l'AM, parfois très belle. Journée pas si désagréable que ca, avant la bouffée de chaleur attendue ce week end! La vp2 affiche une tx à 21.1°C à 17h07, une tn à 11.9°C à 2h17. A 1h20 ce soir il ne fait que 10.8°C. Bonne soirée!

Salut,

Journée d'hier plus calme sans être plus lumineuse mais avec alternance de soleil et nuages. Ce matin, le ciel est beaucoup plus clair avec un voile d'altitude mais une belle présence du soleil également, le début de l'amélioration sans doute. Un léger vent d'ouest et douceur plus marqué.

Actu 17°.

Bonne journée.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Petit coup de fraîcheur ici dans ma vallée de Seine sous un ciel parfaitement dégagé, c'était un peu avant 6h00 avec une Tn 6.9°C

Depuis, le ciel se couvre, il fait, au relevé de 9h20, 13.2°C avec une HR81%

Pression en hausse 1024.5 hPa et un léger vent de SO

A+

15.9°C, toujours nuageux mais la pression remonte à l'arrivée d'une dorsale. Juin est excédentaire à tout les niveaux pour l'instant (+0.2°C (17.6°C), +0.5% (54.6 mm)) sauf l'ensoleillement! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

+15.4° actuellement avec un ciel bien voilé et quelques cumulus. Tn un peu fraîche mais loin d'être exceptionnelle: +5.5°

Pour tout ceux qui aime le bruit du tonerre explosif, venez dans le nord 93, avec le salon du bourget, quand le rafale et le mirage passe juste au dessus de chez vous ou a quelques centaines de metres d'ici, je peux vous assurer que sa fait un bruit de Superbolt tombant dans le jardin juste à coté default_stuart.gif , et cela dure déja depuis 1semaine et demi toutes les après-midi.

Bref, fini le HS, temps variable ce matin et un peu frais, en attendant les grosse chaleur du début de semaine...

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C'est un département plein de fric, c'est tout!

Ils ont tout ces enfoirés du 78, le fric, la neige, les orages et l'eau qui coule à flots ! default_mad.gif
C'est vrai qu'ils ont du pognon, dans le 78. Il n'y a qu'à voir leurs pseudos : Cash, Fricpouet, Silvermétéo, Henriche Bubuf, Météoseille78, PaRaDoR, etc. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans le 91, on en a beaucoup moins. Il n'y a qu'à voir nos pseudos : Kristopauvre, Indijean91, Ghetto 080, Papahinradi, etc. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté ciel : rien d'intéressant ; côté sol :

herbe2011.jpg

L'herbe a retrouvé ses couleurs ici.

Je ne suis cependant pas sûr que ça soit le cas partout dans l'Essonne ; par exemple Courdimanche affiche seulement 37 mm de pluie au compteur ce mois-ci, soit environ 100 mm de moins qu'à Sainte-Geneviève !

Actu : éclaircies, température de 20,2 °C sur mon balcon.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Excellent Kristopauvre default_laugh.png

Ta comparaison fait plaisir à voir... Les photos hein, pas les pseudos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu de jolis Ac translucidus à 17h, j'aime bien cette forme default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai également vu deux halo, à 16h30 et 16h45 environ.

Temps ensoleillé avec seulement quelques passages nuageux. On profite on profite !

Edit : Et de jolis undulatus en sortant du RER à La Défense, à 18h45.

Si la journée s'est montrée assez inintéressante, les nuages ont pris de belles allures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Incroyable ! default_w00t.gif

Vegetal power qui poste un message sans parler de cotras ! default_sorcerer.gif

C'est peut-être un signe ; il va se passer quelque chose d'exceptionnel la semaine prochaine.

PS : Merci Mica !

Incroyable ! default_w00t.gif

Vegetal power qui poste un message sans parler de cotras ! default_sorcerer.gif

C'est peut-être un signe ; il va se passer quelque chose d'exceptionnel la semaine prochaine.

Me*de j'ai pensé pareil. default_laugh.pngBah sinon temps toujours inintéressant pour aujourd'hui. Mais les prochains jours s'annoncent bien meilleurs avec une très nette hausse de la température et pourquoi pas quelques bons orages. default_sorcerer.gif

Bonsoir,

En matinée, le temps a été plutot bien ensoleillé malgré un leger voile nuageux et quelques cumulus sans grande conséquence. default_thumbup1.gif

A partir de la mi-journée, ces nuages sont devenues un peu plus nombreux avec moins d'éclaircies mais une impression restant lumineuse. default_rolleyes.gif

La journée s'est déroulé dans une atmosphère toujours un peu fraiche pour la saison (surtout en matinée) avec des températures qui sont parti d'un petit 8.6°C en tout début de journée, pour atteindre une température de 20.4°C en fin d'après-midi.

Ce soir le ciel s'est couvert par l'ouest en marge d'une perturbation circulant plus au nord, il fait plutot doux avec 15.3°C actuellement.

Bonne fin de soirée à tous ! default_flowers.gif

Salut,

Confirmation de l'amélioration hier avec une journée de vendredi assez agréable et ensoleillée malgré la présencede nombreux nuages par moment mais n'altérant pas complètement l'impression de beau temps et ambiance plutôt très douce, 24° environ.

Ce matin, le ciel est toujours nuageux mais pas sombre laissant entrevoir rapidement l'apparition du soleil au cour de la journée avec un léger vent virant SO qui augure la montée des t° envisagée.

Actu 18°.

Bonne journée et bon week end.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...