Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Eclair chaque seconde... Tonnerre... Ciel noir... De tous les côtés... Radar...

La trajectoire de la ligne de grains dévie vers moi d'un seul coup... En se renforçant...

Guillaume Séchet indique un alerte aux violents orages sur son site : Il a pas tort vu ce qu'il y a au Sud

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Début de pluie ici, les flash laissent deviner un arcus impressionnant au Sud.

Ca flash dans tous les sens, c'est hallucinant ! Nombreux intras très vigoureux, mais aussi des nuage-sol.

Combs-la-Ville et les alentours doivent souffrir !

Bientôt mon tour !

Re, j'avais tout fermé durant l'orage ! Alors la je comprend pas, je doit vraiment être poisse man !

Pour te répondre, Combs a peu être souffert, mais aps mon lotissement ! Radar rouge vif sur nous et que 3-4 gouttes ! Vraiment là, si qqun peu m'expliquer ? Parce que moi la je ne comprend pas !

Sinon, orage juste IMPRESSIONNANT ! EN gros , on ne compte plus les intra en secondes mais en disaines apr seconde. Vous prenez une ampoule en train de crever, et bien c'est ça dehors !

Mais niveau pluie quedal, je ne peu l'expliquer, mais le radar est juste impressionnant !

Concernant Météo france, je n'explique pas non plus qu'il n'y ai pas eu de zone orange quand on voit les orages de ouf depuis hier !

Voia voila, si qqun a une explication pour la non pluie chez moi...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Hahaha, ça flashe tellement que je vais éteindre la lumière du salon, ça fera quelques économies! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais sans blague, c'est pas si fréquent de voir des orages aussi électriques! default_wub.png :wub:

Pluie très forte en cours...

paris 15e

fin des grelons, ouf, car certains étaient gros comme des olives au tout début de l'épisode...toujours une très forte activité électrique et grosse pluie en petite baisse toutefois

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Début de l'orage, beaucoup de vent, les volets claqueent, ca flash de partout et ca pete fort, grosse pluie en cours

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

toujours de nombreux d'éclairs visibles vers la partie EstNordEstSudEst de Versailles et quelques grondements lointains cette fois , par ici pluie faible ...

Incroyable en ce moment sur Mennecy des flashs toutes les secondes (par contre pas enormement d'impacts au sol comparé à hier) mais l'activité electrique est très intense et il fait encore 19 après cet orage . Il ne pleut plus chez moi mais les éclaires sont intenses. A suivre pour la nuit de boulot qui s'annonce tendu default_thumbup.gif

Pour l'instant pluie modérée, très forte activité électrique, mais peu de tonnerre. Quand je pense que dans le 14eme on me décrit l'apocalypse lol

Ici c'est loin d'être le cas. A suivre!

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Re, j'avais tout fermé durant l'orage ! Alors la je comprend pas, je doit vraiment être poisse man !

Pour te répondre, Combs a peu être souffert, mais aps mon lotissement ! Radar rouge vif sur nous et que 3-4 gouttes ! Vraiment là, si qqun peu m'expliquer ? Parce que moi la je ne comprend pas !

Sinon, orage juste IMPRESSIONNANT ! EN gros , on ne compte plus les intra en secondes mais en disaines apr seconde. Vous prenez une ampoule en train de crever, et bien c'est ça dehors !

Mais niveau pluie quedal, je ne peu l'expliquer, mais le radar est juste impressionnant !

Concernant Météo france, je n'explique pas non plus qu'il n'y ai pas eu de zone orange quand on voit les orages de ouf depuis hier !

Voia voila, si qqun a une explication pour la non pluie chez moi...

Eh bien écoute je ne sais pas, je suis dessous actu et il pleut à torrents. Les rues sont saturées, il pleut tellement que ça forme une sorte de brouillard.

L'activité électrique est impressionnante, il y a quelques dizaines de secondes un coup de foudre touchant le sol au Sud a fait trembler les vitres !

J'ai essayé de prendre photos et vidéos, mais mon APN compact ne donne bien évidemment rien...

Quel spectacle, mais quel spectacle !

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Orage très violent en cours ! ca flash de partout, très forte pluie , APOCALYPSE sur paname !

edit : tempete en cours, ca grele très fort ! on ne voit plus rien dehors

Paris était passé a coté des orage ? La Paris va se rattrapé, les Pompiers, vous pouvez vous préparer aux innondations !

Ici a combs sa grogne toujours autant mais toujours que qq gouttes d'eau ! Dire qu'on avait du rouge sur notre tete, je ne comprend pas cette erreur du radar...

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Je ferme, ça claque très fort, c'est au dessus de chez moi, plus d'un éclair par seconde.

A tout à l'heure !

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

KAM93 par respect envers les ATKS et le VA tu devrais mettre un rip ou autre derrière ta bannière.

Le parc comme on l'a connu malheureusement c'est fini, pour les deps et autres actions ... Nan nan nan !

Sinon à Bois-Co, ca tonne pas vraiment mais on voit que vers Paris ca flash beaucoup, j'espère de l'eau, de l'eau pour remplir la cuve ... qui est ... à sec !

Paris était passé a coté des orage ? La Paris va se rattrapé, les Pompiers, vous pouvez vous préparer aux innondations !

Risque de grêle aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

De nombreux éclairs intranuageux avec un arcus bien présent. Le phare de la tour Eiffel n'est plus visible.

Le vent commence à se lever.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Déluuuuge ! default_w00t.gif

Tout y est, ici aussi, c'est beau !

La carte foudre est éloquente ! Uniquement pour la région Parisienne, on enregistre plus de 1000 impacts de foudre sur le dernier quart d'heure ! Risque de grêle là-dessous quoique en diminution car cette cellule semble très progressivement perdre en instensité mais Paris va manger ce qu'il faut !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...