Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Et voilà revoilà le soleil... après quelques petites pluies pour ne pas dire des grains de poussières tombant du ciel... j'en ai plein le c*l de cette chaleur...

T 28,1°c

Td 20,8°c

Humidité 62%

Humidex 35

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

a defaut d'orage je pense que la baisse de la température va se faire avec peut être un coup de vent comme le dit guillaume suchet sur son site la baisse de la température va être brutale car je ne vois pas d'autre phénomène a part le vent les radars ne voient rien à l'horizon

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

a defaut d'orage je pense que la baisse de la température va se faire avec peut être un coup de vent comme le dit guillaume suchet sur son site la baisse de la température va être brutale car je ne vois pas d'autre phénomène a part le vent les radars ne voient rien à l'horizon

Il y a quand même une belle ligne qui remonte vers nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : c'est un comble, le week end quand je vais à Mons (Belgique) il ne se passe rien d'intéressant. Je suis rentré hier, et aujourd'hui il y a une belle flopée d'orages default_ermm.gif

31.1°... en forte baisse.

Tx : 36.8° tout de même ardent

Grondements entendus toujours au Sud, massif rideau de pluie au Nord

Etat du radar : RAS en Idf, alors que de violents orages se développent au Sud de Troyes mais stagnent! De nouvelles cellules aparaissent à l'Ouest de la région Centre mais bon... De toute façon j'ai eu ma dose d'orage ce matin avec les positifs.

Notons l'énorme orage qui a sévit sur le NPDC...

Je confirme les violentes cellules qui sont au sud de Troyes, je les voient depuis chez moi. Et c'est vrai que depuis une heure elles n'ont pas l'air de beaucoup bougées. Vous pensez quelles peuvent nous "pomper notre energie"pour les orages qui arrivent?

Vincent

Il y a quand même une belle ligne qui remonte vers nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : c'est un comble, le week end quand je vais à Mons (Belgique) il ne se passe rien d'intéressant. Je suis rentré hier, et aujourd'hui il y a une belle flopée d'orages default_ermm.gif

^La température qui était descendu autour de 28 degré à la station st germain est en train de remonter à 30 degré c'est quand même incroyable

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Un passage pluvieux au retour sur l'A13, de grosses gouttes avant Rocquencourt, route sèche ensuite.

Le vent a pivoté il est de secteur NO ce soir, 10km/h sur les 10 dernières mn

Différence de température notable en arrivant ici... "Plus que" 26.6°C actu, ça fait du bien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 20.0°C - Tx 33.2°C

Strictement rien à l'horizon ici... apart une explosion soudaine, on n'aura rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa après 2 jours de chaleur intense... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

La température repart a la hausse 29°C sous la "ligne orageuse" mourante, le soleil est revenu, 30.6°C à la vp2, humidité 57%!

Comment pouvons nous perdre 10 degrés sans orages d'ici demain soir? Il fait 30 degrés actu, pourquoi tout crève? default_thumbdown.gif

C'est facil un changement d'orientation du vent pourquoi pas un coup de vent et la baisse se fera je me rapel une année une baiss

e de température avec seulement du vent peut être que je me trompe mais je ne vois pas comment il pourrait y avoir autre chose que cela en esperant me tromper car je pense aussi que s'il ne pleut pas la secheresse qui etait entre parenthèse après ces 2 jours sera de nouveau bien présente

Ce taper 2jours de très fortes chaleurs, et perdre 10-12° sans orages , c'est un blague ?default_sneaky2.gif le NPDC, la Champagne et l'Auvergne se taper des orages de dingue, et nous une ligne d'averse qui se desagrège au fur et à mesure qu'elle s'approche de l'iDF default_mad.gif

Posté(e)
Thuit Signol - Eure

Comment pouvons nous perdre 10 degrés sans orages d'ici demain soir? Il fait 30 degrés actu, pourquoi tout crève? default_thumbdown.gif

C'est même pas en 24h la perte annoncée ! MF Prévoit par exemple à Versailles 21°C en soirée !

Il faisait 29°C à 18h !

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

A mon avis on devrait avoir une petite surprise, pour la simple et bonne raison que la pression ne remonte pas et au contraire continue de baissée très lentement mais surement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un de mes baromètre vient de passée sur "orage" il y a 2 minutes et généralement c'est bon signe^^)

T 30,3°c

Td 21,5°c

Humidité 59%

Humidex 39

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici depuis 17h45 le vent c'est bien levé dans le même temps il a tourné NO et la température baisse assez vite 25.8°

l'air Breton et Normand arrive

pouicpouet_110628_1904_temperature.gif

Vous allez mieux dormir, sur la capitale

Je pense que c'est plié pour ce soir default_thumbdown.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon et bien les orages tant attendu sont aux abonnés absent, même pas une ch'tite tornade a ce mettre sous la dent default_sleeping.gif, vivement la Dordogne en fin de semaine default_sorcerer.gif avec sa chaleur ses orages sa bonne bouffe son bon pinard son foie de doigt hummm !

Aujourd'hui la txx a été de 33,9° la tnn de 21,4° et le cumul pluviométrique de 0,8 mm pour 71,8 mm depuis le début du mois, a noter un point de rosé qui est monté a 23°.

Phil

Tout à l'heure je m'aprêtais à rentrer chez moi en prenant le 83 vers charles de gaulle étoile (arc de triomphe) , le ciel était de plus en plus encombré et menaçant et il commencait à tomber quelques gouttes. Le problème c'est que niveau intensité ça s'est limité à quelques gouttes éparses au final. Par contre ce qui m'a fait posté ce message, c'est quand le bus s'est arrêté face à l'hôtel des invalides avec l'esplanade entre les deux (vaste espace vert) je regardais le rideau de pluie qui avait l'air assez proche et là baaaaaaam un magnifique coup de foudre qui a surpris tout le monde tombé derrière le dome des invalides ou un peu plus loin mais assez proche car le tonnerre a retentit rapidement et brusquement. C'est le seul impact que j'ai vu dans l'après-midi mais magnifique.

Bon à part ça RAS, mais à mon avis la soirée a des choses à nous faire découvrir kerauniquement mais ça c'est le dernier GFS qui me permet encore d'espérer.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ici depuis 17h45 le vent c'est bien levé dans le même temps il a tourné NO et la température baisse assez vite 25.8°

l'air Breton et Normand arrive

Je pense que c'est plié pour ce soir default_thumbdown.gif

Mais oui Le Pouic, c'est un vent de NO qui rentre par chez nous... je vous l'ai dit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La tempé descends toute seule... 25.0°C

On va mieux dormir c'est sur...

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Perso si c'est pour avoir une chaleur pareil et qu'au final on a même pas un orage, je préfère encore avoir des température en dessous des normes de saison! toute façon qu'est-ce que j'en ai à f***** je pars jamais en vacance donc l'été me concerne pas... Et au moins ça permet de pouvoir s'occuper car là d'une chaleur pareil je peux rien faire.

Sa baisse aussi ici 29,7°c

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Salut à tous, je me présente, je m'appelle Julien (et non Henri!) Une bonne petite blaguounette nulle pour commencer! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis né un 5 juin, date qui devrait vous rappeler de bons souvenirs et c'est uniquement la raison pour laquelle je signale cette info personnelle..

Actuellement, il fait encore lourd et chaud (+27.8°C). Je suis à Poissy dans les Yvelines. Comment peut-on passer à côté d'orages à ce point? J'ai du mal à y croire... default_confused1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...