clem064 Posté(e) 21 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 21 juin 2011 13mm au total pour cette orage, qui en regardant les radars, a perdu de son intensité rapidement après avoir passé les Pyrénées, en tout cas en terme de pluie. On remet ça en début de semaine pro avec la grosse chaleur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juin 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juin 2011 C'est bien une une petite ligne orageuse qui se forme entre Labenne (40) et l'Ouest d'Orthez (64) (quelques intra détectés), peu active pour le moment, elle pourrait s'intensifier en se gavant d'énergie encore disponible, et grâce à l'approche des forçages d'altitudes conjugués à des cisaillements de plus en plus marqués. Pffff.... je vais pas pouvoir me coucher en voyant ça moi, c'est une torture entre la fatigue et le radar... En effet, juste à temps, c'est le genre de configuration naissante et de trajectoire que j'attendais. Ca semble prometteur, je vais devoir repousser mon sommeil donc. Y'a bien encore 2 heures pour que ça atteigne Libourne ou Bergerac et même pas sûr en plus A ce train là j'aurais mieux fait d'aller dans le sud du Lot-et-Garonne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 21 juin 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Ça mitraille de flashs vers la haute Ariège J’espère que ça va pas crever en arrivant sur le piémont ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krees31 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 En effet, juste à temps, c'est le genre de configuration naissante et de trajectoire que j'attendais. Ca semble prometteur, je vais devoir repousser mon sommeil donc. Y'a bien encore 2 heures pour que ça atteigne Libourne ou Bergerac et même pas sûr en plus A ce train là j'aurais mieux fait d'aller dans le sud du Lot-et-Garonne ^^ J'habite a 30 km au nord d'agen je suis comme toi jattendais ca /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un petit film pour faire passer le temps tout en suivant l'evolution en esperant que ca ne perde pas en intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 21 juin 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonsoir, En regardant l'infra-rouge de meteo 60, on peut noter que l'orage a une grande superficie et que cette dernière s'est agrandie au fur et à mesure de sa progression. On peut parler de MCS non? Il semble avoir "manger" l'orage qui était sur sa partie orientale. Sur sa partie sud, on note un développement convectif qui se trouve dans son sillage (côté Espagnol). Est-ce que ça va passer les Pyrénées? Impressionant tout ça quand même. Autrement, ici, l'orage a été très lumineux (éclairs nombreux) et la pluie faible à modérée (les cumuls me semblent faible sur mon secteur). Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 21 juin 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Magnifique spectacle en montagne ! avec des intra, inter et coup de foudres :wub: Je me rince les yeux avant que ça créve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juin 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Je ne sais pas ce que va donner le petit chapelet sur les landes, mais en tout cas ça flash dure en direction du MCS qui fonce maintenant sur le Tarn et Garonne. Visible depuis Bergerac, vaste feu d'artifice à l'horizon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 Quel orage ! ça flashe de partout un tonnerre à faire trembler, et cela depuis quasiment 30min avec une pluie qui s'intensifie au fur et à mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 juin 2011 Partager Posté(e) 21 juin 2011 du coté de Moissac, ils doivent se croire au feu d'artifice ici entre la musique du centre et un ronronnement bizarre, agité comme début nuit aie, aie l'onduleur qui vient de cliquer, ça s'approche... baisse de tension il y a de ces éclairs qui s'approchent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 21 juin 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 21 juin 2011 Quel orage de fou ! Je pensais qu'il allait crever mais au contraire il s'est renforcé ! Activité électrique en tout cas vraiment impressionnante ! Journée mémorable en tout cas ici et qui s'achève en toute beauté avec un orage nocturne. Allez bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2011 Enorme activité électrique à l'est de ma position ! Intra, inter, spiders, la totale !!!!!!!!!!!!!! D'après le radar ça cogne... Il fait toujours très lourd, c'est horrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Finalement, toute l' Aquitaine aura eu son orage, avec une ou deux cellule isolé mais très électrique en début de nuit vers le Langonnais (33), puis sur l'Ouest de la Gironde et le Médoc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 juin 2011 canéjan Partager Posté(e) 22 juin 2011 Slt a tous hé bien a bordeaux et ces environs il y a rien ue ou alore je dormais d'un someil profond , actuellement la température est très agréable 18.2°. Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Slt a tous hé bien a bordeaux et ces environs il y a rien ue ou alore je dormais d'un someil profond , actuellement la température est très agréable 18.2°. Bonne journée . Bonjour rien vu ni entendu non plus, ciel gris ce matin et pluie fine cumul du jour 1 mm, T° 16.7°. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour à tous, Encore une pluie diluvienne ! 0,8mm au compteur soit un total de 14,3 mm pour le mois. La pelouse est toujours morte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Voici quelques Tx d'hier >27°C dans notre sud ouest : 34.0°C à Albi 31.5°C à Montauban 31.2°C à Toulouse Blagnac 31.1°C à Toulouse Francazal (Tdx à 22.1°C) 30.8°C à Carcassonne 30.5°C à Mont de Marsan 30.4°C à Rodez 30.3°C à Millau 30.2°C à Agen 30.0°C à Auch 29.8°C à Bergerac 29.7°C à Gourdon et Brive 29.5°C à Dax 28.8°C à Aurillac 28°C à Pau 27.7°C à Bordeaux 27.2°C à Cognac 27.1°C à Angoulême Sinon ici il y a eu de la pluie faible pendant la nuit apportant 1mm soit un total sur l'épisode de 1.2 mm. Il est tombé un peu plus sur les 2 METAR Toulousain dû au orages. Ce matin, le ciel était assez dégagée puis les nuages bas sont arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour à tous, Encore une pluie diluvienne ! 0,8mm au compteur soit un total de 14,3 mm pour le mois. La pelouse est toujours morte Je remarquerai que Bordeaux (particuliérement la CUB, pas forcément les environs qui ont été bien servis... Cette nuit le Médoc a quand même subit un orage violent) est pour le 2éme fois d'affilée trop au nord et trop au sud (orages sur midipy et sur le poitou charentes). Ca doit faire la 3 ou 4éme fois cette année qu'on doit passer 20km trop au sud ou au nord d'une ligne orageuse. L'orage violent du Médoc cette nuit est passée (au radar) a 10km de chez moi. En bref, Poitiers a par exemple eu plus de cumul de pluie en 3h que nous en 22 jours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Comme d'hab." j'ai envie de dire... C'pas pour rien que le sud médoc a eu >90% de déficit d'eau sur juin juillet aout 2010 hein ! [sous entendant en gros que de toute facon la convergence se fait presque toujours sur est aquitaine] [PS pour ceux qui croiraient le contraire : non non, je suis pas décu. Je parle en aucun cas de flop, rien était prévu ici. Il était prévu 1 a 2mm de flotte, il a plut 1mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, 14mm depuis l'orage d"hier soir. Après un mois de Mai atteignant un cumul de plus de 220mm , pour l'instant le mois de Juin comptabilise 80mm . Bonne journée sous cette grisaille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, 14mm depuis l'orage d"hier soir. Après un mois de Mai atteignant un cumul de plus de 220mm , pour l'instant le mois de Juin comptabilise 80mm . Bonne journée sous cette grisaille ! En admettant que ca te fais environ 300mm sur deux mois, tu as environ eu 12 fois plus de flotte que nous sur cette même échéance Enfin... Pour le niveau des cours d'eau vaut mieux qu'il pleuve par chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> M'bon... t'facon je prévois que le 2 juillet 2011 sera marqué par un episode encore plus violent que le 15 juillet 2003 avec des rafales >180km/h sur Bordeaux et 200mm de flotte en 2h Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 22 juin 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 22 juin 2011 Grosse activitée électrique cette nuit mais bien sèche. 2 mm seulement. Je viens de regarder les archives radars de cette nuit et elles confirment l'impression que j'ai eu en regardant le fameux MCS arriver. Il a littéralement crever en arrivant sur le Tarn et Garonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 22 juin 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Finalement, toute l' Aquitaine aura eu son orage, avec une ou deux cellule isolé mais très électrique en début de nuit vers le Langonnais (33), puis sur l'Ouest de la Gironde et le Médoc. Toute l'Aquitaine non, j'ai veillé jusque vers 2h du matin pour rien hier soir, le petit chapelet de cellules arrivant des Landes s'étant écroulé au dernier moment. 3h de sommeil, mâtiné au boulot bien difficile. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon heureusement en raison de la fête de la musique, je n'étais pas seul à avoir des petits yeux ce matin au taf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 juin 2011 Ça y est, on a encore droit a de fortes bruines qui donneront sûrement un cumul supérieur aux orages d'hier, le monde à l'envers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 juin 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 juin 2011 12,8mm au total des orages de hier. Pas énormément de pluie donc mais électriquement j'ai été servi Petites vidéos (d'ambiance) de l'orage nocturne et dernier orage de l'épisode. Le plus sensationnel ! : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 22 juin 2011 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 22 juin 2011 Moi aussi j'ai été servi, avec une activité électrique ahurissante, comme je n'en avait pas vécu depuis des années. Je n'ai JAMAIS photographié autant d'éclairs en une soirée ! Ci-dessous un lien vers une séquence accélérée montrant l'arrivée de ce MCS sur les coteaux gascons près de Saint-Puy, à un moment où la récurence de la foudre se situait encore à un niveau raisonnable : Bientôt des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2011 Partager Posté(e) 22 juin 2011 Toute l'Aquitaine non, j'ai veillé jusque vers 2h du matin pour rien hier soir, le petit chapelet de cellules arrivant des Landes s'étant écroulé au dernier moment. 3h de sommeil, mâtiné au boulot bien difficile. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon heureusement en raison de la fête de la musique, je n'étais pas seul à avoir des petits yeux ce matin au taf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement seul le 24 n'a rien eu apparemment?! Je parlais bien sur approximativement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Par contre, la ou les cellules qui ont éclatés vers 2 ou 3h du matin sur le Sud-est de la Gironde, avaient l'air très électrique vu les archives foudres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés