BRAZILman64 Posté(e) 6 juin 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 6 juin 2011 A voir dans Le Monde: A Nay (64), des scientifiques un peu fous ont fabriqué un générateur d'orages. Celui-ci était caché dans une grange abandonnée. Il a été mis en service cette année... A Toulouse, le ciel se couvre, mais l'impression reste lumineuse. Une cellule est née au Sud de la Haute Garonne mais s'empresse de mourir en allant vers le Nord. Comme souvent, on attend surtout la pluie par ici. Clem, tu es sur ce coup? Tu nous aurais caché quelque chose? Je serai intérressé par ce générateur moi...Bon, blague à part, ici la pluie devient modérée, coup de foudre toutes les 2 minutes environs. La convection semble se développer sur place. A suivre. Je vais quand même aller voir Le Monde. Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 6 juin 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 6 juin 2011 un coup de tonnerre et puis s'en va /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un peu de pluie.T°actu: 17.8c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Clem, tu es sur ce coup? Tu nous aurais caché quelque chose? Je serai intérressé par ce générateur moi... Bon, blague à part, ici la pluie devient modérée, coup de foudre toutes les 2 minutes environs. La convection semble se développer sur place. A suivre. Je vais quand même aller voir Le Monde. Brazil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> m**** je pensais que ça allait rester secret ! Cette année démarre plutôt bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, coups de tonnerre très fréquents malgré une pluie faible pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 DELUGE sur Pau. 30mm en 20 minutes. Et ça repart de plus belle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Et voilà le 31 est à côté...les cellules formées se sont décalées et sont maintenant sur le gers, petite pluie faible maintenant mais rien à l'horizon. Et ce qui remonte d'Espagne passe par le 64 et 65, à voir par la suite un décalage de la zone de convergence dans la nuit ou demain peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 6 juin 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 6 juin 2011 Ben voilà, pluie modérée actu. Rideau de pluie forte à 3 km au sud de chez moi mais qui a l'air de faire du sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 6 juin 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Et oui pareil pour ici. Demain pas grand chose à attendre à mon avis car le vent d'ouest va vite faire son retour... C'est un bis repetita Bon sinon actu le ciel reste couvert avec quelques gouttes. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 6 juin 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Une accalmie a l'air d'arriver depuis l'Espagne à moins que la convection continue à se développer à partir des Pyrénées. Sur le radar visible et infra-rouge (meteo60), on peut noter cette zone calme qui remonte vers les Pyrénées. A votre avis? Brazil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 6 juin 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 6 juin 2011 Dans l'immédiat, c'est le Gers qui va prendre plus que tout autre département du Sud Ouest. Pour la suite... Pour Toulouse, le radar est superbe , pas une averse à l'horizon. Les orages progressent vers le nord mais en passant à 50 kms à l'ouest de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 juin 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Très joli arc orageux dans le Gers. Ce département devrait recevoir pas mal de pluie dans les prochaines heures... Pour le 64, ben on attend toujours les fortes pluies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoy Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Bonsoir, Premier orage qui est passé sur le coup de 20h00 et qui a donné 11.9 mm. Activitée électrique modérée. On attend la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 6 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Clem : pour le 64 - et les autres départements aussi d'ailleurs, c'est surtout le second front, actuellement en Espagne, qu'il va falloir suivre maintenant En attendant, ce soir il pleut bien de la Dordogne au Béarn, avec un prime une belle ligne orageuse dans le Gers s'étendant jusqu'au Lot, ainsi qu'une autre ligne secondaire en Dordogne. To be continued ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 6 juin 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 6 juin 2011 Ca y est l'averse orageuse est passée mais le ciel reste instable. J'ai l'impression qu'il n'y a plus grand chose à attendre sur le 82 en terme d'orage. (Trop à l'est). Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 6 juin 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Vive le 64 ! désolé je suis HS mais que votre pays est beau ! une des plus belle régions de france si on peu dire ca comme ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Il y a une belle cellule au sud du Béarn, côté espagnol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 juin 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Pfiouu quel orage sur l'Ouest Dordogne ^^ Que de foudre dans l'APN. Voilà qui clôture de bien belle manière ce long épisode orageux. Photolive demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 juin 2011 Bègles Partager Posté(e) 6 juin 2011 La convection reprend sur le nord de l'Espagne et elle devrait remonter en direction de l'extrême sud-ouest dans le courant de la nuit. L'activité orageuse ne devrait pas être l'élément principal mais il va surtout s'agir de fortes pluies instables (en particulier sur le 64/65/32/40) et les cumuls pluviométriques devraient ainsi vite gonfler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Petite averse en ce moment que c'est joli le bruit de la pluiiiiiie 21°C 78% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Pfiouu quel orage sur l'Ouest Dordogne ^^ Que de foudre dans l'APN. Voilà qui clôture de bien belle manière ce long épisode orageux. Photolive demain... Orage aussi sympa du coté de Monbazillac entre 21h et 23h environ. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 juin 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonne pluie durant une partie de la nuit, et il pleut toujours actuellement. Néanmoins, le cumul reste un peu en deçà de ce qui était attendu, avec 17mm dans mon pluviomètre de jardin quand MF40 estimait que le passage laisserait 20 à 50mm sur l'ensemble du département. La station de Dax, à nouveau, relève un cumul largement inférieur puisque les 10mm ne sont pas atteints. Je vais finir par croire qu'il y a un problème de pluviomètre, c'est systématique que la station relève des valeurs bien inférieures aux stations alentour (17mm à Capbreton, 20mm à Orthez, 28mm à Rion des Landes cette nuit). Pas d'orage mais je n'en n'attendais pas vraiment. A signaler que MF a levé la vigilance sur les Pyrénées Atlantiques car la dégradation est moins importante que ce qui était initialement attendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 7 juin 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 7 juin 2011 4 mm ici venant du petit orage d'hier soir. Rien dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 60 mm relevés au pluviomètre ce matin. Grâce à l'orage violent et très localisé d'hier soir. Dans le département, il s'agit d'une exception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 7 juin 2011 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 7 juin 2011 A Toulouse, on est passé à côté de toutes les averses et tous les orages. La perturbation orageuse est resté planté à 50 kms à l'ouest et remontait légèrement vers le nord, de sorte qu'elle n'a jamais touché Toulouse. Ce matin rebelotte, on devait avoir de la pluie toute la journée et la zone pluvio-orageuse continue à être à l'Ouest de notre ville et risque de nous froler sans nous toucher. Wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 juin 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Temps couvert ce matin, pas de pluie, pour les orages ici, en faîte on en a eu qu'un seul, celui du lundi 25 avril (14.6 mm ici, 29.7 mm à Blagnac), les autres sont passé à côté et les cumuls de pluie s'en ressentent : 24.4 mm en Mai, 8.2 mm en Juin pour le moment. A noter que depuis décembre soit 6 mois consécutif, tous les mois sont déficitaire d'au moins 50 % voir plus. Est ce que Juin va confirmer la "règle", nous le verrons bien. En attendant, les pluies sont pour le moment sur l'Aquitaine et l'ouest de Midi Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est fou il pleut avec un record de 4,6 mm actuellement au pluviomètre ! Waouuh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés