Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climate City Game Saison 1 : QUEENSTOWN gagne !


greg13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le mois de décembre 2014 est vraiment impressionnant en terme de précipitations !

Oh la vache oui en effet, j'imagine même pas dans les sommets alentours... default_wub.png :wub: default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Je soutiens mon projet tant que je peux accéder à internet et que je n'ai pas trop de travail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le climat de Ljubljana ne vous ennuiera pas ! Du froid hivernal à la chaleur estivale, en passant par le contraste automnal, la capitale slovénienne vous ouvrera grand ses bras dans un cadre agréable ! Entouré de collines aux pentes douces et forestières et aux altitudes modérées (entre 500 et 900m) la vue s'étend jusqu'aux sommets élevés de la partie Sud de la splendide chaîne alpine. Bénéficiant d'une position centrale, la ville de Ljubljana est le coeur de la Slovénie et le point de départ de toutes excursions à travers ce pays boisé. Découvrez le charme de la ville et de son architecture recouverte d'un émouvant manteau blanc lors des mois d'hivers et dorez-vous au soleil dans les parcs ou sur les places de la ville en période estivale, Ljubljana bénéficiant d'un ensoleillement égal à celui des plaines du Sud-Ouest de la France en été, vous ne pourrez qu'apprécier les chaudes journées d'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin ne manquez pas les sublimes couleurs orangées automnales qui laissent rapidement place aux premiers flocons et premières gelées, les transitions sont rapides mais pas pour autant occultées !

Ljubljana, un climat dont ne se lasse pas !

(J'ai l'impression d'être auteur de publicité ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tendances : j-5 avant la clôture des votes

Des résultats ont fuité ?

Une source proche du comité du Big5 a fait parvenir à nos rédactions... une image. Elle semble dévoiler la tournure des votes en ce mardi 23 après-midi.

150923034239490384.jpg

Une autre source secrète mentionne déjà 42 votants à cette heure-ci. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'une seule ville dépasse actuellement les 30% de suffrages. Cela ne suffira sans doute pas pour être élu dès le premier tour. Derrière, c'est l'embuscade pour se hisser en finale également !

Découvrez les premiers slogans des candidats !

Ljubana, un climat dont on ne se lasse pas.

Montréal, l'idéal glacial : le graal !

Ouarzazate, du bleu turquoise au rouge ecarlate !

Queenstown

Kanasawa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez vous détendre et profitez d'une foule d'activités des montagnes aux plages ! De la neige au sable !

Queenstown, un émerveillement naturel

De majestueuses montagnes, et une eau cristalline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Salut les gars !

Je n'ai toujours pas voté car j'attends la fin de la campagne pour me prononcer (samedi matin)... En effet, je fais partie d'un électorat volatile sensible aux stratégies que les candidats pourraient déployer dans le money time pour se faire élire à tout prix. Y compris en dénigrant les climats de la concurrence191769.gif

Ensuite, je devrais me consacrer aux championnats du monde de cyclisme Info Climat qui se tiendront dimanche car il y a un maillot arc en ciel à la clé. Tous les efforts d'une saison en une journée de vérité : bcp de pressionthumbup1.gif . Si vous voulez participer, il suffit de savoir faire du vélo et d'aimer les compétitions un peu vaines. 5, 4, 3 , 2 , 1....

/topic/84309-les-cyclistes-dic/page-53'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84309-les-cyclistes-dic/page-53

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Et voilà, j'ai voté ! Peu de coups bas finalement dans cette campagne.

Je me suis prononcé pour la ville qui a à mes yeux bénéficié du meilleur effort de promotion car j'aime bien les challenges, bien que ce n'est pas là où je préfererais vivre.

Mais les autres étaient très bien aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure des résultats :

Avec 109 votants, c'est la ville canadienne et la localité néozélandaise qui décrochent leur place en finale !

Montréal (34%)

Queenstown (23%)

Kanasawa (21%)

Ouarzazate (13%)

Ljubjana (9%)

C'est l'heure de voter sur ce forum pour votre ville préférée entre Montréal et Queenstown en public cette fois-ci, en laissant un commentaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Résultat sans surprise de ma propre opinion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu que j'aime l'exotisme et que la Nouvelle-Zélande est un pays tout simplement splendide à mes yeux, je vote pour Queenstown, son climat contrasté et son paysage alpin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à moi je suis fier d'être arrivée en "petite finale", je me doutais fortement que je ne gagnerais pas et à juste titre la concurrence étant de haute-volée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un vote compliqué !

D'un cotès une ville fort sympatique de Nouvelle-Zélande dont le cadre est vraiment exceptionnelle et qui possède un climat très agréable et de l'autre une autre belle ville sympatique typiquement continentale avec ce qui va avec, c'est à dire des hivers bien froids et neigeux, des étés chauds et assez humide, et des inter-saisons aux fortes variations thermiques. C'est en gros une ville dans laquelle on ne peut pas s'ennuyer, peu importe la saison.

Moi qui suit très attiré par ce type de climat, je vais donc voter pour la ville de Montréal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Arf dommage .. j'étais pas loin ..

Bravo à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Arf dommage .. j'étais pas loin ..

Bravo à vous !

J'ai voté pour ta ville ! Pas pour son climat mais pour la qualité de la mise en valeur et l'originalité.

Mais le choix était difficile car on avait 5 beaux dossiers.

Félicitation aux deux qualifiés pour la finale qui ont fait de beaux dossiers aussi.

Doivent-ils changer de ville pour nous en mettre plein la vue pour la finale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour ta ville ! Pas pour son climat mais pour la qualité de la mise en valeur et l'originalité.

Mais le choix était difficile car on avait 5 beaux dossiers.

Félicitation aux deux qualifiés pour la finale qui ont fait de beaux dossiers aussi.

Doivent-ils changer de ville pour nous en mettre plein la vue pour la finale ?

Les finalistes gardent bien entendu leur ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi changeraient-ils si près du but ? Je profite pour vous donner la date de cloture de vos votes : 30 septembre 23h59. Je ferai le compte des "pro-montréalais" et des "pro-queestowniens" à ce moment là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Mon choix se porte sans hésitation vers cette ville nichée dans un cadre somptueux entourée de montagnes et au climat idyllique !

Vous l'aurez sans doute compris : je vote Queenstown sorcerer.gif

Il n'y a pas assez de relief à Montréal pour moi happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, je ne m'y attendais pas vraiment mais je suis passé en finale avec Queenstown default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aux votants qui ont soutenu cette petite localité Néo zélandaise.

Je ne sais pas si on a le droit de voter pour nous? Mais si c'est le cas je le fais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage à Montreal

C'est ironique, je vis au Quebec, et je me confronte à Montreal default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Queenstown est une ville très attrayante, le climat reste très supportable tout l'année et la description faite est bien alléchante. J'ai beaucoup aimé les images, plus que celle de Montréal.

Mais c'est le climat de Montréal qui me fait le plus rêver. Désolé Warren ! blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Même si c'était ma ville adverse au début blushing.gif je ne peux résister au charme de la Nouvelle-Zélande et de son climat wub.png je vote donc pour Queenstown ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts de St Paul de Jarrat (09), 635 m

Queenstown, très beau dossier pour lequel j'avais voté lors du 1er vote et ai failli voter au 1er tour.

Très original, très beau et exotique. Le climat et le paysage que je préfère assurément.

D'un autre côté, la promo de Maxou (5 bonnes raisons) sur Montréal était très convaincante. Le mélange de la mentalité positive nord-américaine et de la culture française est un argument qui me touche droit au coeur. Ce soir, le spectre du pilote de F1 le plus spectaculaire du 20 ème siècle et de sa mythique Ferrari n°27 plane sur moi : je vote donc pour Montréal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, la promo de Maxou (5 bonnes raisons) sur Montréal était très convaincante. Le mélange de la mentalité positive nord-américaine et de la culture française est un argument qui me touche droit au coeur.

Culture française à Montréal ? Cela se voit que vous n'y avez jamais vécu. Ah, l'image du Québec en France... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien que pour l'environnement, je vote Queenstown sans hésiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Queenstown aussi, tiens ! flowers.gif

Son cadre idyllique, bien sûr ; et puis, même quand on aime la neige, la parcimonie a aussi ses vertus. Un des grands charmes de "l'hivernophilie à la française" (pour les régions de plaine s'entend) réside dans l'incertitude et l'attente... Bref, Montréal et le Québec me font rêver... mais de loin seulement ! Je crois bien que je ne pourrais pas endurer réellement d'aussi longues périodes de froid (trop intense pour moi d'ailleurs, tout bien considéré) et de neige. Me payer occasionnellement un mois de neige abondante, comme en février-mars 2005 à Saint-Etienne ou encore décembre 2010 en Avesnois/Thiérache/Botte du Hainaut, hé bien ça suffit amplement à mon bonheur !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...