Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Personne ne s'en préoccupe mais le système qui remonte le jura qui viens de méditerranée file plein nord actu ! a t-il une chance de nous atteindre ?

729093mcs.jpg

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Personne ne s'en préoccupe mais le système qui remonte le jura qui viens de méditerranée file plein nord actu ! a t-il une chance de nous atteindre ?

729093mcs.jpg

En regardant de plus pres il se desacive en remontant, peut etre impeut de pluie quand meme.

Je croise les doigts mais je deviens à mon tour un peu sceptique quand on voit l'aspect du ciel qui se dégage un peu par ici alors que l'inverse devrait se produire!

Le thermo affiche désormais une température de 25-26°C dans une ambiance toujours très lourde et pesante, le tout sans vent !

A plus si ça bouge!

Ici, à Thionville, une nouvelle forte averse en cours! Quelques éclairs suivis des coups de tonnerre parfois forts.

D'après le radar, ce n'est pas fini.

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Je vous souhaite la même chose qu'à Remiremont default_innocent.gif

25 mm tombés depuis le début d'après-midi après une matinée chaude, il est tombé des cordes littéralement... Depuis ça tombe plus fin, et ça tend à se calmer au profit d'un coin de ciel bleu qui nous gagne.

Mais bon, ça s'est développé au dessus de nous en liaison avec la cellule qui mijottait au Sud de la ville. C'était impressionnant à voir se former, à vivre au niveau des intensités de dingue, et des coups de tonnerre tonitruants auxquels nous avons eu droit. Quelques petites inondations ponctuelles et quelques coupures d'électricité (environ 3 chez moi cet après-midi).

Il était très intéressant de noter, qu'en fin d'après-midi, en allant sur Epinal, ça tombait dru sur St Nabord et arrivé à Pouxeux plus rien ou presque.

Grandes différences à quelques kilomètres d'écart default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais un épisode vraiment génial !

Tx de 26.1°C et très vite nous sommes tombés à 18/19°C sous l'orage, et depuis c'est stable puisque j'ai 18.1°C actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh ben ! ça confirme ce que ma femme m'a dit, elle y bossait après midi...

Il y a meme une maison qui a pris feu, en face du bar au dessus de Charlet.

Ici Bellefontaine, on est resté à l'ecart, meme si on a eu de l'orage, c'est pas grand chose.

Je relève 3.1mm au pluvio.

Tn 11.0

Tx 24.1

Tactu 16.7

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Il faudrait quand même m'expliquer un truc là ! Je vois plusieurs CB ici dont celui sur la Lorraine Nord, a part celui là aucun autre CB est marqué sur la radar avec des précipitations ! Que ce passe-t-il ?

Je croise les doigts mais je deviens à mon tour un peu sceptique quand on voit l'aspect du ciel qui se dégage un peu par ici alors que l'inverse devrait se produire!

Le thermo affiche désormais une température de 25-26°C dans une ambiance toujours très lourde et pesante, le tout sans vent !

A plus si ça bouge!

Bof il y a plus rien à attendre, les nuages prennent un aspect stratiforme, c'est terminé pour cette situation orageuse.

les températures chutent rapidement maintenant avec plus que 23.9°C

Et pour les jours et mois à venir je m'attend a plus rien du tout, que l'ennui et la sécheresse continue... plus qu'à changer de passion tiens !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

En effet ce système pourrait remonter jusqu'à chez nous pour se réactiver, je vous rappelle qu'il y a dans l'axe Lorraine/Nord Alsace/Centre Allemagne une réserve d'énergie non utilisée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette réserve peut se lire sur le radiosondage en Allemagne, près de la frontière, présent ici : http://keraunos.org/observations-orages-france-europe-radiosondages-beauvechain-idar-payerne.htm

Je reste optimiste puisqu'on n'est pas à l'abri d'une cellule qui se crée ou même d'une réactivation de la cellule du Sud ou de celle qui nous vient de l'Est (voir en Allemagne) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Chaud et ensoleillé jusqu'en début d'apm, puis une tendance orageuse se dessine progressivement au fil des heures dans une ambiance lourde et l'orage éclate vers 19H30 mais le plus gros passe un peu plus au Nord de ma position.

Tn:15.8° Tx:27.8° Tact:19.1° au pluvio:0.4mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

En effet ce système pourrait remonter jusqu'à chez nous pour se réactiver, je vous rappelle qu'il y a dans l'axe Lorraine/Nord Alsace/Centre Allemagne une réserve d'énergie non utilisée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette réserve peut se lire sur le radiosondage en Allemagne, près de la frontière, présent ici : http://keraunos.org/...dar-payerne.htm

Je reste optimiste puisqu'on n'est pas à l'abri d'une cellule qui se crée ou même d'une réactivation de la cellule du Sud ou de celle qui nous vient de l'Est (voir en Allemagne) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rejoins ton avis... On risque de ce ratrapper les 3 prochains jours. Aller donc voir les prévis Keraunos à moyen terme...

On va surveiller cette nuit pour une éventuelle évolution.

Posté(e)

La convergence des vents semble être passer, le vent se remet a souffler après s’être totalement arrêter. toujours rien ici, pas de bourgeonnement, si le système remontant du sud ne parviens pas a venir jusque ici, on n'aura rien.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ici tonnerre audible mais sa semble passer trop a l'est en tout cas je suis bien placé pour mitrailler si il fait assez vite nuit

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La convergence des vents semble être passer, le vent se remet a souffler après s’être totalement arrêter. toujours rien ici, pas de bourgeonnement, si le système remontant du sud ne parviens pas a venir jusque ici, on n'aura rien.

Et c'est pas gagné pour le système qui remonte du Sud ! J'ai même l'impression qu'il perd un peu en intensité en plus...

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une nouvelle cellule faisant parti d'une nouvelle ligne de convection ce trouve au nord de Haguenau ...

Ambiance lourde, étouffante et chaude avec +22°C . Très humide chez moi avec cette grosse averse.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

hé ben la soirée est là et nous sommes à 0mm, journée quand même fort agréable si ce n'est cette lourdeur.

Tant pis une prochaine fois peut être demain, voir cette nuit.

L'orage nous a tangenté toute l'après midi avec simplement des grondements plus ou moins puissant mais avec des beaux éclairs tout de meme, quand je disais que c'était à remiremont que tout se passer j'étais pas loin de la vérité hein lolox !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Température qui se stabilise! Bourgeonnements lointains...

T° : 22.5°C

HR : 58 %

Td : 13.8°C

Pression stable: 1020 hPa

Vent moyen: 0.0 km/h

Vent rafales: 1.4 km/h

Vent direction: Ouest-Sud-Ouest

Pluie du jour : 0.0 mm

Pluie semaine : 7.2 mm

Pluie du mois : 0.5 mm

Pluie depuis le 1er avril 2011 : 33.7 mm

A part deux coups de tonnerre, il n'y a rien eu ici... Une belle journée avec une agréable soirée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément Strasbourg est super mal placé cette année ! 3 gouttes d'eau sur le pare-brise en rentrant du boulot à 19h15 et c'est tout.

Actu il fait 25°C au centre-ville et 53% d'humidité, il fait vraiment très très lourd, le sommeil va être compliqué cette nuit... à moins que le temps nous réserve une surprise.

Posté(e)

le vent se renforce sensiblement actu ! en tout cas notre système au sud se maintien mais s'affaiblit tout de même. Quand je vois le nombre de région qui ont eu de l'orage, si on n'a rien c'est quand même rageant !

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ah oui! Pas une goute. C'est O-rageant, on va être obligé d'arroser le jardin alors que presque partout ailleurs il pleut.

Pourtant, ça s'est bien couvert en soirée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est très nuageux ici à Niederbronn et typiquement pré-orageux, le tout dans une ambiance bien lourde.

Actu encore 23,2° et 63% d'humidité (Td 15,6°).

A Gries également, la bise est presque totalement tombé (5km/h en rafales) et il fait lourd ce soir.

Actu 23,7° et 66% d'humidité (Td 17,0°).

PS: des échos commencent à apparaître dans le Sud du Bas-Rhin et Nord de la Forêt-Noire.

Je sens que ce n'est pas fini pour ce soir, avec cette lourdeur ambiante je suis presque certain que ça va encore péter!

A suivre... default_clover.gif

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

le vent se renforce sensiblement actu ! en tout cas notre système au sud se maintien mais s'affaiblit tout de même. Quand je vois le nombre de région qui ont eu de l'orage, si on n'a rien c'est quand même rageant !

Il remontera pas jusqu a chez nous.

Posté(e)

Bon bah moi je file au sud de Nancy chez ma copine, on va quand même prendre le matos photos au cas ou, toujours du vent actu, situ encore a suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...