cirrusfab Posté(e) 7 juin 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ham nord 54 du lourd atteint le Pays Haut avec de fortes pluies et de violents coups de tonnerre. t° en chute de 25° à 16.4°, vent de NO 3mm pour l'instant mais cela va rapidement gonflé a noter 56mm dimanche âpres midi sur la commune de Gand Failly 54 ( info pluvio de certains agriculteurs) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Pluie forte actuellement, le tonnerre gronde et ça flash toujours uniquement vers l'est (assez souvent d'ailleurs). Vent par moment assez soutenu! Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 ben moi je rentre du boulot et a molsheim pas une goutte et je rentre chez moi c'est le deluge!encore 22 degres! :confused1:par contre un truc bizarre la bas le vent venait de l'est et ici il vient du sud ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 ben moi je rentre du boulot et a molsheim pas une goutte et je rentre chez moi c'est le deluge!encore 22 degres! la pluie arrive à Mutzig, pas encore de tonnerre mais mon velux connait son baptême...du feu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Le vent se lève assez fortement, le ciel devient très chaotique par l'Est. J'observe quelques éclairs vers le Nord-est (Allemagne) Pareil, ça fonçe sur nous, le vent se lève également, et la pluie arrive aussi à grosses gouttes, finalement le trou se resserre et on aura notre bon grain avec surement du tonnerre et éclairs en dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 7 juin 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 7 juin 2011 Enfin, une petite averse vient nous rafraîchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Je suis aussi surpris comme disait Mike par ces flux d'Est, bon il pleut bien à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 le vent se lève aussi ma mère vient d'appeler de Schirmeck et confirme la grosse pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonne pluie orageuse mais sans orages, pas d'elctricité, pas de tonnerre, mais très forte pluie. Edit : si un coup de tonnerre entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 juin 2011 Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2011 Le ciel est d'un noir encre à l'ouest sud ouest de Nancy et le tonnerre gronde une belle ligne orageuse semble s'organiser, c'est assez surprenant je ne m'y attendais pas trop , on va suivre tout ceci e direct mais son déplacement (sud=>nord) et sa forme très étiré sud=>nord pourrait donner des cumuls sympathiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 juin 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 juin 2011 La pluie est bien plus faible à présent depuis 5 bonnes minutes. Par contre, ça flash toujours pas mal suivi d'un bon petit grondement! 4.3 mm seulement, mais bon c'est déjà pas mal. Il paraissait mieux à son arrivée! Mais j'ai eu mon orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 ici toujours rien on reste au sec une fois de plus et l'orage qui sévissait sur les vosges semble déjà s'éloigner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 7 juin 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Oui je confirme Thib. Belle ligne orageuse, je suis en dessous a peu de choses près. Je me situe a 5 km a l'ouest de neuves - maisons... Actu sa pète bien, environ 1 éclair par minutes avec gros coup de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 juin 2011 Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2011 Oui je confirme Thib. Belle ligne orageuse, je suis en dessous a peu de choses près. Je me situe a 5 km a l'ouest de neuves - maisons... Actu sa pète bien, environ 1 éclair par minutes avec gros coup de tonnerre ! Elle avance très lentement car son déplacement se fait stt vers le nord et peu vers l'ouest, à suivre mais elle ne pourrait que nous frôler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 voilà l'orage, plutôt violent sacré baptême du feu pour le vélux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Ça prend une belle allure ces pluies stratiformes ! Les radars sont beaux à voir et puis franchement ça tombe bien droit et assez dru dehors, c'est tout bon ! On rajoute à tout ça 2-3 coups de tonnerre noyés dans la masse. Déjà 3,5mm au pluvio en peu de temps et c'est parti pour durer. En revanche le petit bémol c'est la fraîcheur qui tombe, 15,5°C sous abri, Welcome in the Vosges Moutains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 ici toujours rien on reste au sec une fois de plus et l'orage qui sévissait sur les vosges semble déjà s'éloigner Pourtant ça à l'air de gonfler dans le secteur, c'est assez cahotique (eh oui finalement hein soprano ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) un peu le désordre en cette soirée, bon plutôt pluie que orage enfin ça dépend où, à la croisée d'un flux de SO /N et un flux d'Est, c'est pas mal comme situ. Il pleut toujours assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 7 juin 2011 De bons orages s'apprêtent à balayer le Bas-rhin dans un flux de sud-est et est, pour remonter sur l'Alsace bossue. On va voir la tournure que ça prend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince67 Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Déluge sur Schiltigheim l'orage est au dessus de la ville. J'étais sur mon balcon pour prendre des photos, un éclair est tombé à 15 mètres, juste sur le parking en face. J'ai faillit faire une crise cardiaque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 7 juin 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 7 juin 2011 /topic/68651-concours-de-previsions-infoclimat/page__pid__1576490#entry1576490'>Concours prévi pour ceux que ca intéresse vous avez jusqu'à 21h pour participer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ici en Moselle rien à signaler pour le moment, ca passe trop à l'Ouest, à l'Est et au Sud ^^, mais ca semble tout de même lentement se diriger vers moi, à suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 Sur Strasbourg le deuxième orage vient de passer. Peu de pluie au centre ville sur le deuxième passage mais pas mal de foudre. On voit bien sur le radar et l'image satellite l'Alsace à la confluence de deux flux Est - Ouest. En fait j'ai mal regardé, c'est plutôt la lorraine qui se retrouve à la convergence des deux flux ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 7 juin 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 7 juin 2011 Voilà, après avoir finalement bien résisté à l'envahisseur, une bonne pluie, euh... une pluie forte s'abat sur le centre-ville d'Epinal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 De bons orages s'apprêtent à balayer le Bas-rhin dans un flux de sud-est et est, pour remonter sur l'Alsace bossue. On va voir la tournure que ça prend ! finalement, tu vois ton intution qu'il se passerait qq chose, en plus avec l'heure prévu, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 juin 2011 Elle avance très lentement car son déplacement se fait stt vers le nord et peu vers l'ouest, à suivre mais elle ne pourrait que nous frôler je l'ai observer, un superbe arcus ! photos a venir, plusieurs video de coup de foudre aussi, elle s rapproche lentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2011 Partager Posté(e) 7 juin 2011 8 mm au pluvio, il pleut, il tonne, il vente, bien bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés