Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

default_stuart.gif Ah c'est dingue ça, j'aurais pensé que tu récolterais aussi, j'suis un peu sur le c*l là, en fait un 9 mm au final, il ne fait plus que15.3° actu, ciel toujours bien chargé encore.

Personnellement j'ai 1.5 mm pour le mois de juin !

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personnellement j'ai 1.5 mm pour le mois de juin !

J'comprends Gawo, seulement je fait toujours la compar avec mon compère default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu qu'on habite pas loin l'un de l'autre mais c'est aussi un carrefour, souvent on se suit au niveau pluvio dans des pertu généralisées mais souvent une grosse différence avec les orages entre lui et moi, ça dépend d'où ça vient, je pensais qu'en venant de l'Est il aurait autant qu'ici (ce qui est souvent le cas)

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

51.2mm/1h à Venisey(70) et 69.1mm depuis le début de l'orage à 20h, ça commence à faire pas mal !

default_scared.gif Des inondations sont à craincre pas là-bas, le sol risque difficilement d'absorber une telle quantité tombée en si peu de temps! D'autant que ça n'est pas encore fini d'après les radars.

A Herbsheim, la pluie s'est renforcée, mais elle devrait rapidement faiblir.

T°C : 17.2°C.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais, de bonnes intensités du côté d'Epinal, même si ça s'est calmé.

La station d'Epinal a double son total avant 21h...

Oui à 21h à Epinal on est à 15,3mm depuis le début de l'épisode.Ici c'est beaucoup moins car je suis seulement à 5,8mm alors qu'il pleut toujours modérément. Cette nuit et demain ça devrait vraiment être pas mal niveau flotte. La fraîcheur s'accentue encore, 14,3°C sous abri.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ce n'est pas fini, un nouvel orage m'aborde par le sud-est avec des intensités électrique plus importante et un petit arcus ! Faible pluie et 17.5°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie modérée sur Strasbourg après le passage de 2 orages assez électriques! default_thumbup1.gif

Maintenant l'idéal serait que ça cesse au petit matin pour mes quelques kilomètres de vélo entre Hochfelden et Duntzenheim pour aller au boulot default_whistling.gif

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Des éclairs proches (surtout des intras), ça remonte vers le nord ouest et enfin de la pluie une bonne pluie, ça fait du bien

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal c'est franchement pas mal ce qui tombe, bon j'ai pas de pluvio (pas de jardin non plus, plus pour longtemps ...) mais apparement 15 mm à 21h, à 22h y aura encore un peu plus !

Sinon cool de revoir la Moselle un peu plus haute, elle était vraiment à sec. Les pluies modérées à fortes continues vont faire du bien pour la nature, déjà un peu plus verte après la ou les pluies du Week-end (j'étais pas là).

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

actuellement, 10mm depuis le début des précipitations. On a eu quelques coups de tonnerre, 3mm sous une forte averse, puis des pluies modérées à fortes. C'est la fête à la grenouille, je viens d'en voir une devant ma porte d'entrée!

Arnaud

Un orage arrive sur Forbach, plusieurs flashs que j'observe directement grâce à la webcam de mes parents. thumbup.gif

Pluie modérée en cours.

Photo de l'arrivée de l'orage :

110607101528281847.jpg

Il a à peine plu ici à Allenwiller ... Avec au compteur 5.1 mm de pluie ...

Température d'environ 18.4 °C.. Je pense qu'il n'y aura plus d'orages aujourd'hui ! :/

ben c'est déjà bien 5 mm par les temps qui courrent, un gazon a besoin de 7 mm d'eau au quotidien (pour être beau) et 5 mm sont pas mal pour les plantes default_thumbup1.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien du tout ici au Sud de Haguenau, tout s'est d'abord formé plus au Sud en début de soirée et le tonnerre grondait vers 18h puis ensuite à l'Ouest/Nord-Ouest où ça continue de s'activer et de tomber en ce moment-même, ici à priori vu le flux plus rien à attendre ce soir, quelle déception... default_crying.gif Les sols ont à peine été humidifiés vers 20h tandis que ma copine me disait au téléphone que ça pétait bien avec d'énormes coups de tonnerre ainsi que de bonnes pluies à Schiltigheim (Nord de la CUS (Communauté urbaine de Strasbourg)).

Température mini 13,2° ; maxi 26,8°. Actu il fait 17,8° sous abri. Toujours 6,2mm pour ce mois de Juin qui s'annonce une nouvelle fois bien sec je crois!

A ma station de Niederbronn (Vosges du Nord), pas de pluie non plus mais une petite cellule frôle la ville par le Sud actuellement, à peine 1,0mm depuis le début du mois.

Température mini 12,1° ; maxi 27,1°. Actu il fait 18,1° sous abri.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je reste avec mes 1 mm aujourd'hui default_thumbup.gif

Bon, voici les images du front qui a surtout touché le nord du Haut Rhin

443128petitarkus.jpg

263130passagedufront.jpg

507896instabilit.jpg

Et une image du ciel du côté de Husseren les Chateaux.

572349husserensouslenuage.jpg

Et sur la plaine, en direction de Rouffach, un petit nuage tout seul et très bas qui c'est formé en moins de 3 minutes... il a disparu tout aussi vite.

Désolé de la qualité de l'image... default_blushing.gif

421542petitnuagetoutseul.jpg

ben moi ici je peux vous garantir que ca tombe et ca fait pas semblant d'ailleurs un autre orage s'approche par le sud est a nouveau des flash qui se rapprochent le pluvio se remplit a vue d'oeuil (ou presque) j'approche les 25 MM ....

Posté(e)

C'est écoeurant de voir sur les radars le trou sans précipitations au niveau de l'Alsace centrale....

Sinon, il semble qu'il y a du gros aussi dans le Sud du Haut Rhin.

C'est écoeurant de voir sur les radars le trou sans précipitations au niveau de l'Alsace centrale....

Sinon, il semble qu'il y a du gros aussi dans le Sud du Haut Rhin.

Après ce genre de trou on est habitué aussi , t'inquiètes tu ramasseras alors que moi j'aurais rien, ça va aussi arriver un jour.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ahhhh enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bel orage sur Kalhausen, activité électrique vraiment très importante.

Actu ca pète encore vraiment bien, je pense que je vais tout couper ! Un très bel arcus également à l'avant avec de "grosses" rafales que j'estime à environ 70-80km/h. A demain pour le cumul de PP.

Posté(e)

Chez ma mère dans le 70 ça pisse méchant ! de l'eau partout, a fond la caisse depuis plus d'une heure, 10 cm de flotte dans la cour et les égouts qui refoulent !

C'est clair Judd, on voyait bien sur la 1ère photo comme ça tombait vers chez moi, mais bon 9 mm c'est super mais on a vu pire aussi hein ?

T° 14.8° actu.

c'est dingue les disparités, moi j'ai que 4 mm aujourd'hui

Ahhhh enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bel orage sur Kalhausen, activité électrique vraiment très importante.

Ah comme quoi tu vois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Bilan positif pour cette soirée au final !

Actu sur Strasbourg de nouvelles cellules plus faibles s'éloignent vers l'ouest, quelques noyaux pluvio-instables à nouveau reviennent de la forêt noire. Et deux nouvelles cellules sur le nord du Bas-Rhin ...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

L'orage modéré s'éloigne vers le nord-ouest, début des hostilités par ici vers 21H30 avec l'arrivée d'un bel arcus accompagné d'un renforcement soudain du vent avec une rafale de 61.2km/h enregistrée à ce moment là. De bonnes averses depuis qui ont laissé 11mm au pluvio pour l'heure et le mercure a bien chuté avec actu 14.7° toujours sous la pluie.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ah comme quoi tu vois ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bilan positif pour cette soirée au final !

Effectivement, je te cache pas que ca fais plaisir, du coup on aura tout les deux eu droit à nos orages respectifs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...