Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Effectivement très belle également, le radar confirme une activité plus soutenue, malgré que la mienne c'est légèrement renforcé. Mais l'autre est beaucoup plus structuré !

Autre orage en formation avec activité électrique soutenue au niveau de Chaumont !

Pour ma part pas de vent, uniquement de la pluie sous forme d'averse avec beaucoup d'intras et quelques positifs. Température à 18.3°C et point de rosée en légère augmentation avec 17°C . Ambiance encore lourde, à mon avis on restera dans cette ambiance jusqu'au grand claquage de cette après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet une nouvelle cellule remonte depuis chaumont, mais je tien plus debout, et demain jme lève tôt pour le taf, bonne nuit a toi, orageuse j'espère ! default_flowers.gif

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Gros orage sur mon secteur !

Une activité électrique soutenue notamment par des intras. Deux grosses lames d'eau probablement supérieur à 50mm/h, je ne pourrais pas vous donnez la valeur exacte...

Des billes ont commencées à tombée, comme quoi les indices en altitude sont très élevées pour donner encore de la grêle ou du grésil par endroit. Un vent modéré c'est levé à l'apporche de l'orage. Pour ma part il ce termine maintenant.

Je ne vais plus tarder à me coucher, vous avez mes prévis avec la carte sur le topic prévisions du nord-est .

Bonne nuit à vous si il ne ce passera plus rien d'ici midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je vais faire dodo laugh.gif

EDIT: Un impact positif est tombé à 5km et un second à 400m, je dis bien 400m ( flash et bim craquement sourd et vibrant) , je peux vous dire que ça a craqué scared.gif IMPRESSIONNANT. Et ça continu ! La ville est plongé dans le noir actuellement et les rue sont transformés en ruisseaux avec par endroit plusieurs cm d'eau.

Et encore un gros claquement, je suis au plus fort de l'intensité électrique.

Le temps devrait à présent ce calmer, du moins dans la prochaine 1/4 heure.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nuit très calme ici, pas grand chose à signaler si ce n'est 2 grondements lointains à 23h, sûrement ceux dont a parlé Lolox.

Le pluvio est vide, ciel mitigé au réveil et une douceur incroyable ! J'ai eu du mal d'y croire, il fait déjà 19,7°C après 17,1°C de Tn , la faute à ce vent de S/SO qui s'est levé vers 3h. default_flowers.gif

J'espère qu'on aura un peu de spectacle cet après-midi ! default_rolleyes.gif

PS/ JOYEUX ANNIVERSAIRE CLÉMENT ! (Bow-Echo) default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas de pluie cette nuit à Strasbourg. Ciel gris ce matin et grande douceur (18,8° à la station de la Petite France).

Bonne journée que j'espère agitée default_flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une première onde instable est passée en seconde partie de nuit accompagné par de fortes averses (intensité maxi de 42.2mm/h). Ce matin c'est l'accalmie dans la douceur avec un ciel nuageux qui laisse filtrer quelques éclaircies.

Tn:15.3° Tact:16.6° PA:1013.9hPa en baisse Hr:99% Vent nul.

Au pluvio:6.6mm et le cumul mensuel passe à 64.2mm.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas moins de 2 orages sont passées cette nuit ici, dont un électrique autour de 2h avec deux impacts très proche qui a fait tremblé la maison. Le suivant vers 4h était plus bref. Mais au total, seulement 2,4 mm ce qui est peu, le plus gros des précipitations n'a pas du passé totalement ici. Grande douceur également et le ciel est chargé ce matin. Tn 16,3°, actu 17,5°

Temps couvert et sol humide sur Nancy suite à deux averses orageuses dans la nuit ayant tout de même laissé 5mm, il fait déjà lourd avec un 19° au thermomètre (mini 17.1) et un point de rosée elevé (td 18) ambiance tropicale des pluies orageuses sont en approches par le Bassin Parisien et l'ouest de la Champagne.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Un orage est passé sur Mertzwiller vers 3h du matin, quelques éclairs, quelques tonnerres mais le plus marquant reste tout de même l'intensité de la pluie (désolé, je ne peux pas savoir l'intensité, mais il pleuvait très fort!). Cet orage nous aura rapporté pas moins de 8.2 mm en qq minutes!

Il fait déjà doux ici,

T° : 27.0°C

HR : 67 %

Point de rosée: 20.4°C

Pression: 1023 hPa

Pluie du jour: 8.2 mm

Pluie de la semaine: 10.5 mm

Pluie du mois: 40.5 mm

Pluie depuis le 1er avril: 73.7 mm

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un orage vient de passer (à 9h00), des éclairs et de bons coups de tonnerre accompagnés de pluie (débit 16mm/h).

Pressions : 1013.0hPa

Tn : 15.6°C

Tactu : 15.7°C

Tx : 18.5°C

RH : 92%

Pluvio : 10.5mm

Vent : 2km/h SW

Rafale maxi : 18km/h

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques petites pluies encore cette nuit ce qui fait passer le cumul à 3.5mm.

Actu le ciel se brouille de plus en plus, par 23degrés. default_flowers.gif

Il fait chaud et lourd déjà ce matin: 24°C, ciel voilé de cirrus.

En attendant, sur le satellite, on voit bien la grosse dégradation orageuse qui file Est-Nord-Est, avec de beaux Cb en marge Sud. default_clover.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une structure linéaire à fort potentiel venteux circule sur la Cote d'Or et l'Aube avec une intense activité foudre. D'autres averses se développent à l'avant sur la Haute Saone et le plateau de Langres. Les hostilités commencent à l'Ouest du NE...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Effectivement Chris, les radars se chargent peu à peu! default_devil.gif

Le vent s'est levé, j'espère que ça n'aura pas de conséquences sur la suite, en tous cas il fait déjà très chaud avec un léger voile nuageux.

T°C : 25.5°C

Td : 20°C! default_blink.png

A suivre!

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Le soleil s'impose totalement désormais les température augmente très rapidement déjà plus de 22°C sa change des autre jours default_tongue_smilie.gif les orage devrait atteindre ma position en début d’après midi il fait déjà très lourd et le premier orage bourgeonne a l'avant du front

PS: Apn déjà charger default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le temps devient menaçant sur Remiremont. Une petite ligne est en approche par le 70.

Il fait de plus en plus lourd, vent nul.

default_clover.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le soleil a complétement disparu, le ciel est très sombre vers Epinal.

Malgré tout la température est toujours de 23degrés, mais la sensation de lourdeur n'est pas présente ici avec le petit vent que y'à dehors il fait plutôt bon default_flowers.gif

Une belle ligne orageuse traverse l'ensemble de la Haute-Marne et ne devrait pas tarder à rentrer sur l'ouest Lorrain (sud Meuse, Meurthe-et-Moselle et Vosges), de belles intensités là-dessous mais elle circule très rapidement.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La petite ligne d'averse a seulement apporté quelques gouttes mais elle a du apporté quelques millimètres plus haut dans la vallée. On me signale qu'il y a un petit orage sur Fresse.

Sur Remiremont le soleil est déjà revenu accompagné d'un léger voile nuageux, les T°C remontent et la sensation de lourdeur avec.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour

Après une matinée ensoleillée et chaude (déjà 22°C à 8h00 au thermo de la voiture), le ciel se couvre. La ligne bleu des Vosges n'a jamais aussi bien porté son nom puisque c'est noir tout le long du massif.

On attend que ça déborde en plaine...

• Responsable Technique

Bonjour,

Une dégradation orage généralisé a-t-on dit ? ah non le pire c'est quand une personne dit que dans se secteur il y aura rien, et qu'après on se fout littéralement de sa g****e.191769.gif

Donc aux grandes gueules qui ont insulté superbolt, cette nuit ici rien de chez rien cool.gif ( EDIT : si j'oublié quelques mm apportés par l'arrosage des pelouses )scared.gif

Sinon pour en revenir aux relevés Tn 18.2°

Tactu 25.4° sous abri ( Tx provisoire 25.9° )

Hr 63%

Td 18.1°

Bonne journée à tous flowers.gif

Bonjour cher amis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hiers Vers 1h00 du matin. Un orage d'une force incroyable à passé mon village avec des coup de foudre fracassant, la foudre est tombé à 50 mètre de chez moi et a fait trembler les fenêtres de la maison, j'en ai méme pas dormie de la nuit après ce qui c'est passé chez mon amie il y a deux semaine la foudre a tombé sur sa maison pendant qu'ils n'étaient pas là. La pauvre a tout perdu, le haut de la maison a été détruit et le bas a été très endommagé.

Actuellement sa ce couvre avec un petit vent chaud, le soleil n'est plus présent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...