Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Température hot aujourd'hui avec déjà 32.3°C, alors qu'il n'est même pas 14H! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On cuit au soleil c'est horrible, les 36°C sont jouables je pense.

Avec je l'espère quelques bons orages ce soir et cette nuit! default_clover.gif

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Température hot aujourd'hui avec déjà 32.3°C, alors qu'il n'est même pas 14H! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On cuit au soleil c'est horrible, les 36°C sont jouables je pense.

Avec je l'espère quelques bons orages ce soir et cette nuit! default_clover.gif

Perso l'APN et la caméscope sont en charge. default_clover.gifEt la piscine est bonne mec au fait ? Ici un petit 28°C, juste ce qu'il faut ! default_rolleyes.gif

Et pour la température extérieur ça nous donne du 32,9°C sous abri...

32,7°C ici à Rupt sur Moselle, l'effet cuvette joue son rôle, il fait plus d'un degré de plus qu'en plaine... default_whistling.gif

Les premiers cumulus se forment sur le haut de la vallée.

RAS au niveau du Td et de l'humidité...

Bonjour Count, es-tu sur que ton installation n'a pas tendance à surchauffer en raison de la présence d'une haie ou de mur surface goudronné proche de ton installation qui peuvent avoir une influence importante sur la température surtout par type de temps caniculaire comme celui-ci? Que tes températures dépassent celle des plaines me paraissent surprenant vu ton altitude et ta position dans une vallée vosgienne assez boisée.

La station de Soultzeren situé à peu près à ton altitude dans une vallée vosgienne mais côté alsacien était à 30.1° à 13h soit 1 à 2° de moins que les stations des plaines vosgiennes et alsaciennes.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

34 °C à Metz-Frescaty à 13h, ça chauffe sévère là-bas !

A Besançon, la barre des 32 °C vient d'être franchie. Y a un peu de vent quand même !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour Count, es-tu sur que ton installation n'a pas tendance à surchauffer en raison de la présence d'une haie ou de mur surface goudronné proche de ton installation qui peuvent avoir une influence importante sur la température surtout par type de temps caniculaire comme celui-ci? Que tes températures dépassent celle des plaines me paraissent surprenant vu ton altitude et ta position dans une vallée vosgienne assez boisée.

La station de Soultzeren situé à peu près à ton altitude dans une vallée vosgienne mais côté alsacien était à 30.1° à 13h soit 1 à 2° de moins que les stations des plaines vosgiennes et alsaciennes.

Bonjour Thib,Ah non non je suis sûr qu'il n'y a aucune surchauffe possible, la sonde n'est pas exposé à quoi que ce soit, elle est à l'ombre H24. Ça m'étonne aussi la température que j'ai actuellement mais il faut croire que l'effet de cuvette joue très bien son rôle, ça plombe très fort et pas un pet de vent (5km/h au maximum) contre 15-20km/h en plaine à Archettes, la différence vient peut-être de là...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

32°C actu, point de rosée a 17°C, vent a 6 km/h, il fait vraiment très chaud, j’espère qu'on aura de bons orage ce soir default_thumbup.gif

L'APN est en charge, je pense aller en soirée avec clément (bow echo sur le forum) chasser du coté des cotes de meuse.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Perso l'APN et la caméscope sont en charge. default_clover.gif

Et la piscine est bonne mec au fait ? Ici un petit 28°C, juste ce qu'il faut ! default_rolleyes.gif

Et pour la température extérieur ça nous donne du 32,9°C sous abri...

Franchement c'est excellent, 27°C dans l'eau, juste parfait! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant lesq orages, y'en a qui vont se gaver (dans les Vosges aussi d'ailleurs), peut-être moins en Alsace : mais on verra bien.

En tous cas, demain baisse des températures : ça va faire quand même du bien, parce-que là c'est trop.

T°C : 33.0°C maintenant, ça monte!

Ham nord 54

très chaud enfin une journée qui marque un été. Coup de vent ce matin au passage d'un front orageux sur les Ardennes (34 km/h) ciel bleu, rares voiles

34.4° en Tx provisoire , le record station ( mis en service janvier 2004) risque d'être battu. Pour mémoire 35.3° le 19 juillet 2009 et 35.2° le 10 juillet dernier

cirrusfab

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Quelques relevés à 14h :

35,9 °C à Auxerre

35,2 °C à Metz

35 °C à Troyes

34,5 °C à Reims et Saint-Dizier

34 °C à Dole

33,1 °C à Nancy

wacko.gif

Et seulement 31,9 °C à...Besançon.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

32,7° actuellement comme chez Count., rien d'anormal en fond de vallée sans vent.

Il fait 23° dans la maison au premier étage, 22° au rez-de-chaussée et 10° de moins dans la cave voutée.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hey !

aujourd'hui sa va taper fort il fait déjà 31,8° et il n'est que 14h30 default_sneaky2.gif je sens bien les 34° pour Epinal et sa région (la plaine)

pourtant ce matin il faisait tellement bon au moment de partir travailler avec à peine 17degrés default_rolleyes.gif

Et une Tn qui a suivi une heure après avec 16,2° default_flowers.gif

A Metz ville à 14h30, on est déjà au même niveau que hier ( 33,8°). Je ne sais pas si la barre des 35°c sera franchie car notre sonde est surélevée et indique souvent 0,5° de moins que la station Météo France de Frescaty en période de fortes chaleur.

Metz Frescaty indique déjà 35°c sans décimales.

Bien que ces valeurs n'aient rien de réellement exceptionnel, cette vague de chaleur intense parfaitement anticipée par Météo France risque de se terminer par un magnifique orage du soir.

A suivre ...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

35°C a Metz, humidex de 39° / 33°C a Nancy, humidex de 38°. ca chauffe ! et c'est les température a 14h, autrement dit ca va encore monter.

Ici, à Thionville, grand soleil sous le ciel un peu plus laiteux qu'hier. Il fait actuellement 33,8°C (identique que la Tx d'hier) et ce n'est pas fini de monter donc pour aujourd'hui, il fait plus chaud qu'hier (35°C pourra être dépassé ici) ; HR: 40%.

Chez moi, il fait 24,2°C dans le grand salon au rez-de-chaussée, 24,8°C dans ma chambre au 1er étage, 26,6°C dans la chambre de mes parents au 2ème étage. Je n'ai pas la température de mon bureau au 2ème étage mais je pense qu'il fait légèrement plus chaud que dans la chambre de mes parents, avec l'ordinateur.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ces deux vallées ne sont pas comparables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soultzeren est situé dans un "vallon perché" à 510 mètres d'altitude, surplombant un fond de vallée à 410 mètres.

Rupt sur Moselle est une vallée à fond plat et assez large et à l'amont du village elle marque un coude vers l'Est, accentuant l'effet de cuvette. En outre, le fond de vallée est cultivé (prairies, Maïs, orges), de même que les vallons annexes. En plus, tu dois avoir 40 km à tire d'ailes entre chacun des deux villages, Soultzeren étant situé au Nord du secteur du Hohneck, donc de l'autre coté de la ligne de crêtes 25 km plus au Nord en latitude.

Enfin, hier, les températures ont souvent été plus élevés à l'Ouest des Vosges qu'à l'Est... Une fois n'est pas coutume default_rolleyes.gif.

En revanche Count, je suis étonné que ta station soit à l'ombre toute la journée default_confused1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ces deux vallées ne sont pas comparables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soultzeren est situé dans un "vallon perché" à 510 mètres d'altitude, surplombant un fond de vallée à 410 mètres.

Rupt sur Moselle est une vallée à fond plat et assez large et à l'amont du village elle marque un coude vers l'Est, accentuant l'effet de cuvette. En outre, le fond de vallée est cultivé (prairies, Maïs, orges), de même que les vallons annexes. En plus, tu dois avoir 40 km à tire d'ailes entre chacun des deux villages, Soultzeren étant situé au Nord du secteur du Hohneck, donc de l'autre coté de la ligne de crêtes 25 km plus au Nord en latitude.

Enfin, hier, les températures ont souvent été plus élevés à l'Ouest des Vosges qu'à l'Est... Une fois n'est pas coutume default_rolleyes.gif.

En revanche Count, je suis étonné que ta station soit à l'ombre toute la journée default_confused1.gif

Oui elle y est toute la journée, enfin à partir de 10h30 en été à peu près donc autant dire quasiment toute la journée et elle y est des fois le soir quand le soleil se couche. En revanche du fait que le soleil est plus bas en hiver elle est un peu plus exposé au soleil mais je ne pense pas que ça ai une grande influence sur mes relevés. default_flowers.gifBon pour revenir aux relevés, on était bien parti avec 32,9°C en début d'après-midi (Tx provisoire) mais depuis quelques cumulus commencent à se former. Jusqu'à maintenant c'était plus sur le Thillot mais maintenant ici et ça ne devrait pas tarder sur Lolox-Land (Remiremont) donc du coup avec ces petits nuages la température a légèrement baissé à 32,2°C actuellement.

Posté(e)

Oui elle y est toute la journée, enfin à partir de 10h30 en été à peu près donc autant dire quasiment toute la journée et elle y est des fois le soir quand le soleil se couche. En revanche du fait que le soleil est plus bas en hiver elle est un peu plus exposé au soleil mais je ne pense pas que ça ai une grande influence sur mes relevés. default_flowers.gif

Bon pour revenir aux relevés, on était bien parti avec 32,9°C en début d'après-midi (Tx provisoire) mais depuis quelques cumulus commencent à se former. Jusqu'à maintenant c'était plus sur le Thillot mais maintenant ici et ça ne devrait pas tarder sur Lolox-Land (Remiremont) donc du coup avec ces petits nuages la température a légèrement baissé à 32,2°C actuellement.

Les nuages sont interdit de séjour à Lolox-Land jusqu'à ce qu'ils aient assez de muscles pour donner un orage rafraichissant default_laugh.png.

Sinon, ma station est sous abri au soleil du milieu de matinée en Eté jusqu'au coucher du soleil, et du lever au coucher du soleil en Hiver... C'est peut être pour ça que je relève des Tx supérieures aux tiennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mon point faible c'est que je n'ai pas d'abri ventilé mais j'y remédierai dans les années à venir default_tongue_smilie.gif

En attendant, 33.8°C à Archettes dont mes relevés sont généralement assez proches, et peut être 35°C dans le bureau où je suis... C'est pour ça que je traine beaucoup sur IC, pas moyen de travailler dans ces conditions default_whistling.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

actu 32,3°

Tn 19,3°

rien de + à ajouter il fait teuf

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les nuages sont interdit de séjour à Lolox-Land jusqu'à ce qu'ils aient assez de muscles pour donner un orage rafraichissant default_laugh.png.

Sinon, ma station est sous abri au soleil du milieu de matinée en Eté jusqu'au coucher du soleil, et du lever au coucher du soleil en Hiver... C'est peut être pour ça que je relève des Tx supérieures aux tiennes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mon point faible c'est que je n'ai pas d'abri ventilé mais j'y remédierai dans les années à venir default_tongue_smilie.gif

En attendant, 33.8°C à Archettes dont mes relevés sont généralement assez proches, et peut être 35°C dans le bureau où je suis... C'est pour ça que je traine beaucoup sur IC, pas moyen de travailler dans ces conditions default_whistling.gif

T'inquiètes on l'aura notre bel orage bien pluvieux et en plus qui pourra peut-être me permettre de finir le mois de juin dans les normes ! default_innocent.gifOui enfin je sais pas si ça joue tellement sur les températures, c'est peut-être le fait que tu es légèrement plus bas en altitude... Mais bon bientôt j'aurai ma VP2(Les négociations avancent avec ma maman default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), ça sera plus fiable mais faut que encore que je gagne ~700Euros cet été pour investir dans le VP2 + le Dattaloger mais bon c'est faisable, va falloir que je cravache dans ma cueillette de bleuets ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs je fait de la pub, si tu veux aller en acheter ils sont en vente au Leclerc à St-Etienne, tu les trouveras dans une petite barquette notée "Bleuets des Vosges" un truc comme ça ou sinon tu peux venir toi-même en cueillir sur place dans le champ. default_flowers.gif

Oui c'est impressionnant comment ça chauffe là-bas ! 34,1°C actuellement et 32,3°C chez moi.

Posté(e)

T'inquiètes on l'aura notre bel orage bien pluvieux et en plus qui pourra peut-être me permettre de finir le mois de juin dans les normes ! default_innocent.gif

Oui enfin je sais pas si ça joue tellement sur les températures, c'est peut-être le fait que tu es légèrement plus bas en altitude... Mais bon bientôt j'aurai ma VP2(Les négociations avancent avec ma maman default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), ça sera plus fiable mais faut que encore que je gagne ~700Euros cet été pour investir dans le VP2 + le Dattaloger mais bon c'est faisable, va falloir que je cravache dans ma cueillette de bleuets ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs je fait de la pub, si tu veux aller en acheter ils sont en vente au Leclerc à St-Etienne, tu les trouveras dans une petite barquette notée "Bleuets des Vosges" un truc comme ça ou sinon tu peux venir toi-même en cueillir sur place dans le champ. default_flowers.gif

Oui c'est impressionnant comment ça chauffe là-bas ! 34,1°C actuellement et 32,3°C chez moi.

Merci pour la proposition de Bluets, mais j'ai mes petits producteurs que je connais bien dans le secteur où je travail puisque je travail avec eux sur des dossiers de financement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, une fois finis les Bluets, tu as les Mirabelles du Saintois, voire du Xaintois (c'est moins loin), et à l'Automne tu vends les champignons cueillis le week-end à un grossiste ou une conserverie. Il y en a plein dans le coin, et tu devrais arriver à tes fins default_flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Dans l'ancienne cave voutée, il fait 15°.

La température y a bien augmenté depuis quelques jours (un soupirail restant entre-ouvert pour ventiler). Néanmoins, en cas de forte canicule, on pourrait aller y passer la nuit... parmi les bonnes bouteilles...

J'en connais qui salivent déjà. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

le tonnerre se fait entendre au Schutzle, en marge d'une petite cellule qui vient de naitre sur les Vosges.

Arnaud

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...