Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 33.9°C aujourd'hui, tempérée par la bise car ce matin c'était parti pour aller plus haut que hier (Tx 34.2°C).

Vu des sommets cumuliformes sur les massifs environnants aujourd'hui. En attendant l'agitation, toujours un franc soleil et de la bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nuit ici,je vous raconte pas !

photo a venir,ça risque d'être dantesque!

Ouais tu va prendre cher..les radars sont écarlates
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

je profite que rien ne tombe encore pour vous ecrire ces quelques lignes. On est monté à plus de 34°C. Le ciel est noir d'encre mais pour l'instant côté activité électrique, pas grand chose. Le déluge s'annonce pourtant mais cela reste juste à l'ouest ! Ca va bouger c'est sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est la nuit ici,je vous raconte pas !

photo a venir,ça risque d’être dantesque!

Je les ai déjà vu sur l'autre topic, impressionnant ! default_mellow.pngIci c'est toujours aussi bleu et toujours aussi chaud, 32,4°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, encore du soleil mais une ligne des Cumulonimbus imposants (enclumes très étalées) est visible vers le Sud-Ouest (du Sud au Nord-Ouest). Tx: 35,0°C ; Tactu: 34,3°C ; HR: 36%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A Troyes on est passé de 37°C à 23,6°C avec l'arrivée de la cellule, orage en cours actuellement avec de très fortes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse goutes de pluie,tonnerre permanent,rafales de vent assez soutenue,mais au final y'a eu pire!

je me trouve sous le noyau actif et ça déluge bien fort!

chute spectaculaire de la température 36.3°c a 20.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

le voile dans orages champenois, nous a atteint, jespere que ca n'aura pas d'incidence sur les orages a venir x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

L'orgae joue à cache cache ! Cela reste toujours le sud. A l'ouest, une cellule est partie vers le nord.

Il fait bien sombre tandis que le vent se renforce minute par minute.

On entends désormais un grondement loitain mais presque permanent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supercell54 a écrit:

le voile dans orages champenois, nous a atteint, jespere que ca n'aura pas d'incidence sur les orages a venir x)

Ici, pareil mais pourtant, le soleil brille encore actuellement mais ça ne va pas tarder à cacher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'axe de convergence Troyes/Chalons/Charleville évolue d'une manière assez particulière.

Il semble être plus ou moins fixe avec les cellules au nord qui poussent vers l'Est et les cellules eu Sud qui poussent vers l'Ouest.

Le pays du lac du Der est ainsi tangenté depuis 1h par d'énormes cellules très active qi produisent de fortes rafales de vent sans progresser vers l'Est...

A noter une vigilance orange tardive de MF sur nos régions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orgae joue à cache cache ! Cela reste toujours le sud. A l'ouest, une cellule est partie vers le nord.

Il fait bien sombre tandis que le vent se renforce minute par minute.

On entends désormais un grondement loitain mais presque permanent...

p1000929x.jpg

voila ton orage pris du nord est de Troyes,mais je cois qu'il est en court d'étalement,donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une énorme rafale de 143km/h à Charleville-Mezières, explosant certainement le record mesuel ! Il y a quelqu'un sous cette ligne? default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Gros changement d'ambiance avec un ciel fortement voilé, un petit vent et 31,4°C sous abri. On va voir comment tout ça évolue...

Eh ceux qui sont sous les grosses cellules ? Niveau flotte ça doit être énorme là !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une énorme rafale de 143km/h à Charleville-Mezières, explosant certainement le record mesuel ! Il y a quelqu'un sous cette ligne? default_wacko.png

le record absolu de vent max instantané serait donc battu : ancien record = 137 km/h le 2 juillet 2000. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce multicellulaire va faire des dégâts dans les Ardennes, il semble devoir balayer l'ensemble du département !

Prudence aux Ardennais donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une énorme rafale de 143km/h à Charleville-Mezières, explosant certainement le record mesuel ! Il y a quelqu'un sous cette ligne? default_wacko.png

Eh ben, ça commençe fort là bas.

Ici, toujours très chaud, Tx de 33.5°, soleil généreux encore une fois, les cellules convectives des vosges et FN ont disparu, (celle des vosges s'est étalé sur la plaine).

Maintenant ça se voile sur les vosges et la T° est encore de 30.6° actu, il fait lourd.

Ca se passe comme prévu à peu près avec cette ligne orageuse qui prend de l'ampleur en champagne-ardennes.

Pour nous alsaciens, à surveiller à partir de cette nuit mais plutôt demain je dirais, en tout cas même si les orages ne seront pas trop présents, il y aura au moins de la flotte demain et ça j'en suis pratiquement sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tourne au carnage dans les Ardennes et en Champagne, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ces cellules terribles!

Ici toujours plein bleu et 33°C dans, une vraie fournaise, la nuit va être longue..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Supercell54 a écrit:

le voile dans orages champenois, nous a atteint, jespere que ca n'aura pas d'incidence sur les orages a venir x)

Ici, pareil mais pourtant, le soleil brille encore actuellement mais ça ne va pas tarder à cacher.
Même constatation sur Metz où le voile est à présent au dessus de nous, le ciel commence fortement à s'obscurcir à l'ouest et à l'image de hier, encore une belle image satellite à l’appui :

73466790.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le ciel est très sombre à l'ouest, ça devrait pas tarder à gronder je pense...

Coté température, relative fraicheur ce matin avec une Tn de 13.8 ! on a très bien dormi default_thumbup.gif

Coté Tx, ben là c'est impressionnant, je relève 32.4°C, c'est la première fois depuis que je fais les relevés et que j'habite ici que je monte si haut !

Actu donc plus de soleil, ciel noir et Tactu 26.6

bonne soirée, sans trop de dégat bien sur, et en espérant voir de belles photos electrique !

pour moi debout trop tot demain matin à 2h45, je verrai pas grand chose

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...