Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les radars sont énormes sur les BDR default_rolleyes.gif .

Ici l'enclume envahit le ciel qui s'assombrit nettement par le sud on dirait que le flux est de plus en plus SE.

Ma station est revenu il fait trés lourd et humide il fait 23,3°C.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

De ma position le ciel est impressionnant vers le sud sur l'ensemble du golfe du Lion et bien au delà. Je distingue même le rideau de pluie d'un bout à l'autre de l'Hérault aux BDR . La température fraîchit à nouveau ; la flotte est pas loin ...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je viens d'avoir ma copine au tel' (à Lunel) : j'ai entendu le mur d'eau arriver en direct pendant la conversation avec des gros impacts en prime, impressionnant (par procuration default_shifty.gif )

72 mm à Clarensac ? Impressionnant.

La ligne remonte bien sur toute la vallée du Vidourle là.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

WAOUh default_w00t.gif énorme les échos radar! et pas mal d'impact! sa fonce droit sur moi, on va tenter quelques cliché avant le début default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Je viens d'avoir ma copine au tel' (à Lunel) : j'ai entendu le mur d'eau arriver en direct pendant la conversation avec des gros impacts en prime, impressionnant (par procuration default_shifty.gif )

72 mm à Clarensac ? Impressionnant.

La ligne remonte bien sur toute la vallée du Vidourle là.

Ben voilà ,sitôt dit sitôt fait , la pluie démarre et l'électricité vacille default_unsure.png ...

Invité Guest

Ciel chaotique ici avec les orages qui remontent du SE de ma position vers le NO à suivre... SOYEZ PRUDENT !

Ciel chaotique ici avec les orages qui remontent du SE de ma position vers le NO à suivre... SOYEZ PRUDENT !

Je confirme un ciel vraiment chaotique, j'ai même filmé et photographié, c'est de pire en pire alors que les radars vers Aix ne voie rien pour l'instant, "ça diminue".

default_flowers.gif

Ça serait sympa de faire un p'tit tour dans le sujet national de la dégradation, et ne pas simplement rester dans votre sujet régional ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci !

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Violent orage sur Cavaillon

Signalé par téléphone, Grêle et vent violent.

Ouaip le radar est... default_shuriken.gif

grosse cellule et tres fortes pluies arrivant par l'Est coté chaîne de l'etoile. Nombreux impacts, 1x toute les 15 sec

edit: énorme impact vers plan de campagne, à moins de 2km

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Mais qu'est ce que c'est que ces cellules de malade que vous avez par chez vous??? default_thumbup.gif

Celle qui prend la direction d'Avignon est énorme! (pixel blanc sur la dernière image)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

D'après le radar MF il y a du lourd dans le secteur Robion, Cavaillon, Cheval-Blanc, Orgon default_scared.gif.

Neige84 tu es en effet en ligne de mire !

Ici, après une pointe à 22.6°C le ciel s'est recouvert (on a un début de formation de mammatus vers le sud-ouest mat), 21.6°C actu, ciel très menaçant et quelques grondements lointains ...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Mais qu'est ce que c'est que ces cellules de malade que vous avez par chez vous??? default_thumbup.gif

Celle qui prend la direction d'Avignon est énorme! (pixel blanc sur la dernière image)

Ouais c'est du costaud!

Bon ici après être resté en marge depuis le début de semaine, bon passages pluvio-orageux en fin de nuit, début de matinée avec 15mm au pluvio, belles éclaircies ensuite et ciel de nouveau bien nuageux!

21mm depuis mardi, ça reverdit!

On ressent subitement les effets de la ligne de grains sur le Vidourle avec un courant de densité qui s’étale vers le nord et booste la convection.

Importants cisaillements, mais ici, seulement quelques coups de tonnerre en approche.

27.5 mm cumulés au SPC de Quissac.

Enorme la cellule sur le secteur de Cavaillon default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

le ciel apres l'orage

984216IMG3782.jpg

10581040620111212.jpg

Enorme la cellule vers Cavaillon en effet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Je me suis pris l'orage qui passe sur Cavaillon maintenant. C'était vraiment du costaud électriquement et au niveau de la puissance des coups de tonnerre (fracassants). 8 mm seulement par contre (12,9 mm pour aujourd'hui) car il est passé très vite malgré une intensité très forte. 20 mm sur Salon.

Actu, il re-pleut modérément et ça tonne toujours fréquemment. Je suis dans la trajectoire des bébés orages qui naissent sur le massif de l'Etoile et se propagent ensuite en grossissant vers le NO.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

As tu un pluvio et si oui combien as tu récolté cette nuit ?

OUi j'ai un pluvio j'ai récolté en tout 19mm.

Sinon le plus gros est passé, c'était vraiment violent passé un moment. Actu pluie modérée à forte continue j'irais voir le pluvio lorsque la pluie se calmera.

Tonnerre et éclairs en continue

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Mon alimentation a pété, l'activité électrique était modérée sur le Lunellois. Ca s'évacue vers le Nord.

Impressionnante la ligne autour de Cavaillon default_chris.gif

Je me suis pris l'orage qui passe sur Cavaillon maintenant. C'était vraiment du costaud électriquement et au niveau de la puissance des coups de tonnerre (fracassants). 8 mm seulement par contre (12,9 mm pour aujourd'hui) car il est passé très vite malgré une intensité très forte. 20 mm sur Salon.

Actu, il re-pleut modérément et ça tonne toujours fréquemment. Je suis dans la trajectoire des bébés orages qui naissent sur le massif de l'Etoile et se propagent ensuite en grossissant vers le NO.

Effectivement, ayant la vue sur l'Etoile, je confirme que la quasi totalité des cellules naissent là bas, actu de nouvelles cllules naissent mais un peu plus au Sud, coupure de courant peandant 10 mn tout à l'heure

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...