Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Petite question est-ce qu'un orage a traversé Nîmes et Arles cette nuit?? Merci de votre réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui , un forumeur à rapporté que l'orage qui a concerné la limite Gard/Hérault aux alentours de Sommières vers 04h00 du mat serait ensuite passé sur une partie de Nîmes . Pour Arles je ne sais pas .

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Superbes orages à régénération arrière près des cotes du 06...et du lourd arrive encore en mer. Ca s'instabilise franchement. Comme prévu le 83 et le 06 en ligne de mire. Plus à l'ouest, on est pas l'abri d'averses orageuses durant la journée.

en corse calme plat

d’après la sat rien ne nous menace dans l’immédiat

17°c a Cardo

probablement dans l’après midi des orages sont a craindre sur les reliefs avec débordements façade ouest et NW et si on a de la chance façade NE en fin de journée avec un flux en altitude qui viendrait plus au SW

c'est le calme plat sur Ajaccio aussi il fait lourd et un ciel laiteux .

ACTU T 24.2°C VENT FAIBLE OSO

Seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula je vais eteindre mon ordinateur car sa viens de se réactiver mais niveaux orage c'est vraiment impressionnant la puissance du tonnerre , c'est des explosions ! Je vais allez faire moins ma belle maintenan ! j'ai peuuur lol !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

De chez moi, on voit deux belles cellules orageuses, celle qui touche grasse actuellement et une autre qui s'est vite formé qui touche actuellement Vence et ses environs

Bonjour,

Le ciel est d'un chaotique sur Nice (mais pour le moment c'est calme), j'imagine ce qu'il doit tomber sous cette ligne plus à l'Ouest.

En tout cas, ça prend forme un peu partout avec de l'orage audible depuis l'Est de Nice.

Une petite image webcam de Mandelieu tout à l'heure

image370506201110hmande.jpg

Lien

Sur ce secteur, ça rappelle entre autre Septembre et Octobre 2009 notamment.

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

une grosse cellule au large du var prend une drôle de direction, supercellule?

En effet belle déviation du flux principal au large de la londe les maures , supercellule pourquoi pas ? a suivre ; peut etre une belle trombe marine sur photo live avis aux chasseurs........default_thumbup.gif

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Pluie faible comme d'hab ici du tonnerre presque continue depuis 3 heure du matin pensez vous qu'on auras des orages cette aprés midi ?

On sort d'un énième orage, d'une violence encore plus inouïe. Journée mémorable!

Merci pour la webcam Fred, je ne la connaissais pas, elle a une superbe vue! Pourrais-tu m'envoyer le lien stp?

A suivre, la pointe du V rebiffurque vers nous, sans compter toute la réserve en mer.

On sort d'un énième orage, d'une violence encore plus inouïe. Journée mémorable!

Merci pour la webcam Fred, je ne la connaissais pas, elle a une superbe vue! Pourrais-tu m'envoyer le lien stp?

A suivre, la pointe du V rebiffurque vers nous, sans compter toute la réserve en mer.

Pwaaa c'est énorme ce qu'il y a en mer ...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ca doit être assez énorme dans le coin pour rappeler les épisodes de 2009 je suppose ? (sauf que là on est en Juin..)

J'ai mis le lien sous l'image default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'elle est bien placée.

Ici sur Nice, c'est encore bien calme dans le centre mais, ça bouge fort vers le Nord de la ville. C'est tellement près qu'on aimerait profiter un peu aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

La situation est juste énorme je vais me retrouver en plein dans l'axe du V qui sévit en mer. Actu il fait 13.4°c sous de fortes précips et de bons coups de tonnerre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...