Sebaas Posté(e) 5 juin 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 juin 2011 une autre : Il va falloir la Photoliver celle-la, et préciser dans la mesure du possible l'heure exacte et le lieu estimé de son évolution, car on n'est pas loin du touchdown me semble-t-il! Belle prise en tout cas. Retour des éclaircies ici dans le 8ème à Marseille, quartier Parc du Roy d'Espagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une trombe a été photographié par un ami passionné sous la ligne quand elle était au large de Toulon. Je ne donne pas de nom, il mettra la photo s'il le souhaite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 S'il aurait toucher le sol ce serait alors une tornade F0 je crois . Ici le ciel demeure nuageux mais la menace pluvieuse se rétracte. Petit récap' de cet épisode de 4 jours. C'est assez creshendo Jeudi 2 juin : 3.5mm Vendredi 3 juin : 7mm Samedi 4 juin : 14mm Dimanche 5 juin : 27mm Total : 51.5mm Correct mais relativement modérée par rapport à d'autres postes du département, néanmoins cette pluie à fait beaucoup de bien à la végétation ( pluie étalée sur 4j ). Un nouvel épisode est attendu Mardi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 juin 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 juin 2011 une autre : très belle photos niko83 bon, je crois que c'est finit pour aujourd'hui, RDV à mercredi et mardi 12,4mm de pluie aujourd'hui bilan du mois de mai, hauteur de pluie pour le mois de juin et depuis le début de l'année dans ma signature. le ciel est encore couvert, 17,6°. 53 pages déjà, en 5 jours, c'est pas trop mal allez bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico-orage Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Voici le ruisseau passant a coter de mon Jardin a fa hi déborder! on a eu chaud ici pas de grêle mais une activité foudre foudre important avec beaucoup d'eau la terre ne buvais plus au plus gros de l'orage il y'avais bien 20 cm d'eau qui stagnais au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 juin 2011 La station de Villevielle (30) n’émet plus depuis l'orage de cette nuit (vers 4h00)... Elle a du se prendre la foudre... Dommage j'aurais bien aimé voir le cumul, à voir les traces de ruissellements dans la descente entre Villevieille et Sommières ça a été assez violent quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 nouvel orage sur bastia et la région. activité électrique plutôt faible, mais il tombe à nouveau des cordes. déluge en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 5 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 5 juin 2011 La station de Villevielle (30) n’émet plus depuis l'orage de cette nuit (vers 4h00)... Elle a du se prendre la foudre... Dommage j'aurais bien aimé voir le cumul, à voir les traces de ruissellements dans la descente entre Villevieille et Sommières ça a été assez violent quand même. Y’a bien le SPC de Sommières. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Il va falloir la Photoliver celle-la, et préciser dans la mesure du possible l'heure exacte et le lieu estimé de son évolution, car on n'est pas loin du touchdown me semble-t-il! Belle prise en tout cas. Retour des éclaircies ici dans le 8ème à Marseille, quartier Parc du Roy d'Espagne. C'est posté sur photolive , j'ai pas pu le faire avant : coupure de courant après encore un bel orage Je vais postais d'autre photo sur le forum mais je peux pas dire si ça a touché le sol ou pas , j'étais trop loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 deja 24 mm sur cardo avec intensité de 162 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Eh ben, ça rigole pas non plus de votre côté Ici le ciel demeure nuageux, de magnifiques bouillonnement présents à mon sud et sud-est. Une surprise n'est pas impossible, même si je suis déjà très content de cette journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 Sur Cardo 11 mm en 10 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 les routes commencent a etre innondées ici 42 mm de cumuls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 61.3mm sur cet épisode du week end. Cumul tout de même bien sympa au vu des autres stations comme Toulon ou Hyères.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 5 juin 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 5 juin 2011 Bonsoir ; Après l'accalmie de la matinée, des pluis résiduelles (8 mm) avec à nouveau du tonnerre dans le lointain sont venues à nouveau grossir le cumul de l'épisode qui se porte désormais à 100 mm sur ces 48 dernières heures ! Je n'avais jamais encore enregistré un tel chiffre en si peu de temps en juin depuis le début de mes relevés en 1992 de même qu'en consultant les archives pluvio de la commune tenues depuis 1977 . Le record de juin 1997 (102 mm) devrait logiquement être battu étant données les quelques averses annoncées pour mardi ( et nous ne sommes que le 5 mois ! ...) . En tous cas , que du bonheur pour la végétation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 48 mm impressionnant sur Cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 juin 2011 Des echos réapparaissent au large de Toulon . Une surprise ? Pourquoi pas mais le risque semble faible à suivre quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 48 mm impressionnant sur Cardo nous plu rien depuis l orage de cet après midi qui a laissé 7.4 mm actu ciel couvert mais sec . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 48 mm impressionnant sur Cardo 48mm sur les 2 épisodes, ou sur le dernier?c'est vrai que ça tombe bien... sinon, tu pourrais me redonner le lien pour la station? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 5 juin 2011 Partager Posté(e) 5 juin 2011 vu sur le radar c du costaud la haut . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 juin 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 juin 2011 48 mm impressionnant sur Cardo Impressionnant en effet 0.2mm à Penta, le flux de Sud n'est vraiment pas favorable en Casinca. 5.6mm à Erbalunga, pas si loin de Cardo pourtant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 5 juin 2011 Brignoles Partager Posté(e) 5 juin 2011 Voici le ruisseau passant a coter de mon Jardin a fa hi déborder! on a eu chaud ici pas de grêle mais une activité foudre foudre important avec beaucoup d'eau la terre ne buvais plus au plus gros de l'orage il y'avais bien 20 cm d'eau qui stagnais au sol Tu es ou à Brignoles, combien t'as mesuré ce soir ? Ici à Brignoles Ouest nouvel orage en fin d'après-midi, bon activité électrique pendant 1h30 mais c'est resté soft niveau pluie avec 16,8 mm supplémentaires à 75 mm/h maxi, ça a beaucoup plus cartonné comme souvent vers La Roquebrussanne et surtout vers la Ste-Baume (Nans, Rougiers, Tourves) où c'est resté stationnaire pendant deux heures avec du très gros sur le radar (entre 100 et 150 mm sur la lame d'eau), hélas toujours pas de pluvio dans se secteur propice :-( Cumul de 60,9 mm depuis le 1er juin, 381,5 mm sur l'année, on part encore sur les bases d'une année normale voir excédentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 juin 2011 Y’a bien le SPC de Sommières. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Calou, j'oublie toujours l’existence de ce pluviomètre ! Il faudra que j'aille le prendre en photo d'ailleurs. 19 mm pour cet orage donc. Pas autant d'eau que ça alors, pourtant ça a charrié des pierres sur la chaussée de la RD40 dans la côte de Villevieille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 juin 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2011 De retour de weekend je relève un cumul de 35,6mm au sud-est de la ville depuis vendredi. Sa fais du bien de l'eau en cette période de l'année. Il fait frais et les plantes reverdissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 juin 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 juin 2011 Apparament BFMTV a annoncer une tornade dans les bouches-du-rhone, elle aurait eu lieu le 4 juin 2011 et aurait été filmer, quelqu'un aurait plus d'infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés