Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très beau spectacle depuis Nîmes Ouest en effet : superbes bases sombres et puissant rideau de précipitations... Oups je crois que j'ai laissé une fenêtre ouverte à Sommières en partant ce matin default_unsure.png

Blasé d'être au taf quand ça pète...

Effectivement, quel spectacle! Depuis Montpellier, énorme ligne avec la cumulification au-dessus, l'enclume qui s'étale, et une base très sombre avec plusieurs gros rideaux de pluie.

A noter que dans le sud-ouest du département de l'Hérault, une grosse cellule s'est formée, elle est visible aussi et lache de bonnes intensités de pluie.

PS : Calou30, comment peut-on t'écrire stp? Tes MP ne fonctionnent plus. Merci.

Dsl, j’suis pas dispo pour le moment.Sinon, orage sympa ici, avec une décalage vers le sud de la convection.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Averse tropicale ici. Gros congestus pile au dessus de ma tête qui lâche des gouttes énormes, l'ambiance est encore chaude, le ciel lumineux. Un coup de tonnerre.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah:

Ce qui vient de tomber!

Je ferais un petit topo! J'ai pris qq vidéos.

Je confirme y a bien eu de la grêle, 1 cm voire moins je dirais.

Edit : SUPERBE éclair à l'instant sur le lunellois default_scared.gif

Edit : et un deuxieme & troisième, plus à l'est!

A noter qu'une cellule se forme au Nord de MTP

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Violente averse en ce moment sur le Montpelliérain.

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

C'est pour vous maintenant les montpelliérains! Une puissante cellule (sans doute grêligene) se forme au Nord de la ville.

Ca tape encore un peu à l'ouest de Lunel, mais les intensités baissent petit à petit.

Ici, plus au Nord, le soleil est revenu... est-ce que ça va se reformer à l'arrière?

edit : forte grêle et pluies diluviennes confirmées à montpellier

edit² : double-impact sur le lunellois!

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Beaucoup de foudre vue depuis l'arrière de l'orage. Je suis arrivé à Sommières après l'orage et c'est le lunelois qui se faisait bombarder de foudre. Y'a ait matière à faire de la pure photo, dégouté ! Ça claque toujours quand on est pas dispo.

En partant de Nîmes j'ai également traversé la cellule de la Vaunage avec là aussi de beaux coups de foudre et un rideau bien blanc au dessus de Clarensac (grêle ?).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Gros déluge sur Montpellier

Avec grêle.

Posté(e)

Du 400mm au nord de Montpellier, sympathique mais ceux qui sont sur l'autoroute vont pas dire la même chose je pense default_wacko.png

Les voitures sont a l'arrêt sur l'autoroute.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez pas de reporter vos obs sur MA, surtout s'il y a de la grêle! default_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

La station Montpellier Centre relève 10 mm default_chris.gif

Par contre le "25.4 mm/h" en Précipitations max j'y crois guère niveau intensités.

En effet, il n'y a aucun doute par rapport a cela. Les 25.4 mm/h ont bien été dépassé, et de loin! Moi qui étais en dessous au moment de l'orage dans le secteur du petit bar, les 300 mm/h étaient surement atteint, et de plus la grêle nous a egalement rendu visite.. Les routes et ruelles se sont transformées en torrent en très peu de temps au niveau du college Las Cazes, un orage aussi rapide que violent, tout simplement impressionnant!

Posté(e)

Tonnerre encore audible, mais la pluie s'est calmée. Gros gros déluge sur le Montpelliérain il y a de cela 15 minutes, certains coins sont partiellement inondés.

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

La station Montpellier Centre relève 10 mm default_chris.gif

Par contre le "25.4 mm/h" en Précipitations max j'y crois guère niveau intensités.

En effet, il n'y a aucun doute par rapport a cela. Les 25.4 mm/h ont bien été dépassé, et de loin! Moi qui étais en dessous au moment de l'orage dans le secteur du petit bar, les 300 mm/h étaient surement atteint, et de plus la grêle nous a egalement rendu visite.. Les routes et ruelles se sont transformées en torrent en très peu de temps au niveau du college Las Cazes, un orage aussi rapide que violent, tout simplement impressionnant!

Posté(e)
Villevieille(30)

Sympathique mais court orage sur le Lunnelois en fin d'apres-midi, pas mal d'impact dont un très proche et des intensités sympathiques mais breves, de petites cellules sont actuellement prise dans la convergence qui longe la Vidourlenque aujourd'hui, le panorama est exceptionnelw00t.gif

EDIT: Sebass la photo est somptueuse...

Posté(e)

Cellule avec gros rideau de pluie qui descend des Cévennes mais j'ai bien peur que tout s'effondre : convection très moyenne vu d'où je suis (10 km de Sommieres)

1.5 mm au pluvio en 3 étapes ici, mais le plaisir d’en avoir pris pleins les yeux.

Prise de vue de qualité très moyenne de l’orage qui s’évacuait vers l’E peu après 17h et qui laissa s’échappait 1/4 d’h plus tard un pied de pluie consistant et clair, sans doute un rideau de grêle.

DSC04925_255_ver6.jpg

Posté(e)

La dernière cellule de la journée, sur le NE de l'Hérault (vers Ganges) vue depuis Restinclières (au SSO de Sommières). On devine le Pic St Loup à gauche de l'image.

63872130620111945.jpg

Elle s'est affaissée rapidement après la photo...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...