Sudiste-34 Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Cellule probablement gréligêne qui descend sur l'ouest de Sommières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2011 Très beau spectacle depuis Nîmes Ouest en effet : superbes bases sombres et puissant rideau de précipitations... Oups je crois que j'ai laissé une fenêtre ouverte à Sommières en partant ce matin Blasé d'être au taf quand ça pète... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 13 juin 2011 Effectivement, quel spectacle! Depuis Montpellier, énorme ligne avec la cumulification au-dessus, l'enclume qui s'étale, et une base très sombre avec plusieurs gros rideaux de pluie. A noter que dans le sud-ouest du département de l'Hérault, une grosse cellule s'est formée, elle est visible aussi et lache de bonnes intensités de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 13 juin 2011 PS : Calou30, comment peut-on t'écrire stp? Tes MP ne fonctionnent plus. Merci. Dsl, j’suis pas dispo pour le moment.Sinon, orage sympa ici, avec une décalage vers le sud de la convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Superbe cellule sur l'est héraultais, c'est pour moi A tte, je déco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 13 juin 2011 Velaux Partager Posté(e) 13 juin 2011 Gros orage qui arrive sur Nimes par l'Ouest. Ya eu un gros coup de pétard il y a 3 minutes. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 13 juin 2011 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 13 juin 2011 Averse tropicale ici. Gros congestus pile au dessus de ma tête qui lâche des gouttes énormes, l'ambiance est encore chaude, le ciel lumineux. Un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juin 2011 :bouah: :bouah: Ce qui vient de tomber! Je ferais un petit topo! J'ai pris qq vidéos. Je confirme y a bien eu de la grêle, 1 cm voire moins je dirais. Edit : SUPERBE éclair à l'instant sur le lunellois Edit : et un deuxieme & troisième, plus à l'est! A noter qu'une cellule se forme au Nord de MTP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juin 2011 Violente averse en ce moment sur le Montpelliérain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juin 2011 C'est pour vous maintenant les montpelliérains! Une puissante cellule (sans doute grêligene) se forme au Nord de la ville. Ca tape encore un peu à l'ouest de Lunel, mais les intensités baissent petit à petit. Ici, plus au Nord, le soleil est revenu... est-ce que ça va se reformer à l'arrière? edit : forte grêle et pluies diluviennes confirmées à montpellier edit² : double-impact sur le lunellois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 13 juin 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Les intensités sont très fortes sur Montpellier (rouge vif sur le radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2011 Beaucoup de foudre vue depuis l'arrière de l'orage. Je suis arrivé à Sommières après l'orage et c'est le lunelois qui se faisait bombarder de foudre. Y'a ait matière à faire de la pure photo, dégouté ! Ça claque toujours quand on est pas dispo. En partant de Nîmes j'ai également traversé la cellule de la Vaunage avec là aussi de beaux coups de foudre et un rideau bien blanc au dessus de Clarensac (grêle ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 13 juin 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 13 juin 2011 Du 400mm au nord de Montpellier, sympathique mais ceux qui sont sur l'autoroute vont pas dire la même chose je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juin 2011 Gros déluge sur Montpellier Avec grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juin 2011 Du 400mm au nord de Montpellier, sympathique mais ceux qui sont sur l'autoroute vont pas dire la même chose je pense Les voitures sont a l'arrêt sur l'autoroute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2011 N'oubliez pas de reporter vos obs sur MA, surtout s'il y a de la grêle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 13 juin 2011 La station Montpellier Centre relève 10 mm Par contre le "25.4 mm/h" en Précipitations max j'y crois guère niveau intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 13 juin 2011 La station Montpellier Centre relève 10 mm Par contre le "25.4 mm/h" en Précipitations max j'y crois guère niveau intensités. En effet, il n'y a aucun doute par rapport a cela. Les 25.4 mm/h ont bien été dépassé, et de loin! Moi qui étais en dessous au moment de l'orage dans le secteur du petit bar, les 300 mm/h étaient surement atteint, et de plus la grêle nous a egalement rendu visite.. Les routes et ruelles se sont transformées en torrent en très peu de temps au niveau du college Las Cazes, un orage aussi rapide que violent, tout simplement impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juin 2011 Tonnerre encore audible, mais la pluie s'est calmée. Gros gros déluge sur le Montpelliérain il y a de cela 15 minutes, certains coins sont partiellement inondés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 13 juin 2011 La station Montpellier Centre relève 10 mm Par contre le "25.4 mm/h" en Précipitations max j'y crois guère niveau intensités. En effet, il n'y a aucun doute par rapport a cela. Les 25.4 mm/h ont bien été dépassé, et de loin! Moi qui étais en dessous au moment de l'orage dans le secteur du petit bar, les 300 mm/h étaient surement atteint, et de plus la grêle nous a egalement rendu visite.. Les routes et ruelles se sont transformées en torrent en très peu de temps au niveau du college Las Cazes, un orage aussi rapide que violent, tout simplement impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 juin 2011 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=122505 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 13 juin 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Sympathique mais court orage sur le Lunnelois en fin d'apres-midi, pas mal d'impact dont un très proche et des intensités sympathiques mais breves, de petites cellules sont actuellement prise dans la convergence qui longe la Vidourlenque aujourd'hui, le panorama est exceptionnel EDIT: Sebass la photo est somptueuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2011 Cellule avec gros rideau de pluie qui descend des Cévennes mais j'ai bien peur que tout s'effondre : convection très moyenne vu d'où je suis (10 km de Sommieres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 13 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 13 juin 2011 1.5 mm au pluvio en 3 étapes ici, mais le plaisir d’en avoir pris pleins les yeux. Prise de vue de qualité très moyenne de l’orage qui s’évacuait vers l’E peu après 17h et qui laissa s’échappait 1/4 d’h plus tard un pied de pluie consistant et clair, sans doute un rideau de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 juin 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 juin 2011 La dernière cellule de la journée, sur le NE de l'Hérault (vers Ganges) vue depuis Restinclières (au SSO de Sommières). On devine le Pic St Loup à gauche de l'image. Elle s'est affaissée rapidement après la photo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés