Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Emoticônes sur le Forum

Lolox
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

ça fait pas mal de temps que je rencontre régulièrement des soucis de postage de messages qui me sont refusés pour cause d'un trop grand nombre d’émoticônes default_chris.gif.

Il suffit de citer un message assez long où figurent 3 smileys, et il n'est pas possible d'en rajouter plus de 3 dans son message de réponse qui peut être parfois assez long. Je trouve cet état de fait bien regrettable dans la mesure où ces émoticônes permettent ded faire passer des nbuaces, de l'ironie, ou autres, dans des textes qui peuvent s'avérer parfois indigestes sans ces ajouts.

Voilou, je voulais donc savoir qui a défini le nombre maximal d'émoticônes que je trouve trop limité en l'état actuel ?!

default_devil.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Ça va quand même, je trouve que la limite est raisonnable !

thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Posté(e)

tongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.giftongue_smilie.gif

innocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Ça va quand même, je trouve que la limite est raisonnable !

thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Comment tu fais ça ?!

C'est lié au navigateur, ou bien ??? default_blink.png

Chez moi, je ne peux mettre que 6 icônes au total default_confused1.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comment tu fais ça ?!

C'est lié au navigateur, ou bien ??? default_blink.png

Chez moi, je ne peux mettre que 6 icônes au total default_confused1.gif

Même chose que Lolox, chez moi je ne peut pas mettre autant d’émoticône que ca default_scared.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

default_shuriken.gifdefault_whistling.gifdefault_blush.pngdefault_shaun.gifdefault_santa.gifdefault_pinch.gif :

Au bout de 6 emoticone j'ai cela qui apparait :

Vous avez écrit un message avec plus d'émoticônes que ces forums le permettent. Merci de réduire le nombre d'émoticônes dans votre message.

Que ce soit avec Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Posté(e)

dry.gifblushing.gifconfused1.gifnuke.giftongue_smilie.gifthumbdown.gifstuart.gifonline2long.gifph34r.gifsick.gifkiss.gif

rolleyes.gifcrying.gifsneaky2.gifinnocent.gifdevil.giflaugh.gif

thumbup1.gifclover.gifshifty.gifexcl.gifhuh.gifsleep.giftongue.gif

thumbup.gifshuriken.gifsanta.gifwacko.gif

flowers.gifwacko.gifbored.gifmad.gif

chris.gifclover.gifshifty.gifrolleyes.gifw00t.gif191769.gif

Bah personnellement je peux en mettre pas mal aussi donc je sais pas pour vous peut-être votre naviguateur?

YOP !

J'suis vert !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

YOP !

J'suis vert !

La même chez moi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6 au maximum !Je pensais que c'était chez tout le monde pareil, visiblement non... default_shifty.gif

Fallait peut-être payer plus pour avoir un nombre illimité ! default_laugh.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

default_shuriken.gifdefault_whistling.gifdefault_blush.pngdefault_shaun.gifdefault_santa.gifdefault_pinch.gif :

Au bout de 6 emoticone j'ai cela qui apparait :

Vous avez écrit un message avec plus d'émoticônes que ces forums le permettent. Merci de réduire le nombre d'émoticônes dans votre message.

Que ce soit avec Google Chrome ou Mozilla Firefox.

La même chose chez moi, je ne peux pas mettre plus de 6 émoticônes dans un même message.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La même chez moi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6 au maximum !

Je pensais que c'était chez tout le monde pareil, visiblement non... default_shifty.gif

Personnellement, 6 c'est largement raisonnable. Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir mettre plus d’émoticônes que de texte... default_wacko.png Si vous voulez faire ça, il existe un grand programme de messagerie instantanée (dont je bouderai le nom, pour ne pas faire de publicité.)

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Pareil que vous tous, je suis limité à 6 et le plus étonnant c'est que dans les paramètres même du forum cette limite est bien fixée à 6 ... sans qu'il n'y ai d'exceptions à priori (la valeur par défaut étant à 10). J'avoue ne pas trop comprendre ceux qui peuvent en poster des dizaines default_laugh.png

Je suis d'accord avec Lolox, dans certains cas, et en particulier quand on cite des messages longs et deja "riches" en émoticones et bien on se retrouve vite piégé par cette limite, plutôt dommage c'est sur car les émoticones sont indispensables pour faire passer des émotions voire sentiments parfois ^^ Bah vi à défaut d'être face à face il nous faut bien ces petites têtes jaunes pour se faire comprendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après cette limite a été fixée pour éviter le fameux kikoololisme, le fait justement de poster 15 émoticones à la suite et de flooder avec.

Posté(e)

La même chez moi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6 au maximum !

Je pensais que c'était chez tout le monde pareil, visiblement non... default_shifty.gif

Personnellement, 6 c'est largement raisonnable. Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir mettre plus d'émoticônes que de texte... default_wacko.png Si vous voulez faire ça, il existe un grand programme de messagerie instantanée (dont je bouderai le nom, pour ne pas faire de publicité.)

Ben là, tu vois Tornado, mettons que je fasse une réponse longue à vos deux messages, et bien il ne me resterait moyen de ne mettre que 2 émoticônes.

Et comme l'a signalé Cirrus, ça peut s'avérer utile pour faire passer des émotions (d'où ce terme d’émoticônes) ou des nuances default_unsure.png.

Je trouve cela dommage, d'autant que le flood n'est pas le gros problème de ce forum (quoique là dessus, l'avis d'un modo sera plus pertinent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Je trouve cela dommage, d'autant que le flood n'est pas le gros problème de ce forum (quoique là dessus, l'avis d'un modo sera plus pertinent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Le flood aux émoticones reste rare en effet, c'est pas comme des forums du type Doctissimo ou là c'est le temple des kikoolol et autres kévins ( http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). C'est justement parce qu'on impose une modération soutenue que le niveau ne s'écroule pas, entre autre le systèmes de preview des "newbie" y contribue pas mal.

Également parce que nous sommes un forum de météo, ça filtre deja les personnes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je suis pour remettre la valeur par défaut du forum, c'est à dire une limite à 10. J'attends l'avis d'autres collègues modo pour voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le kikoololisme, j'aime cette expression default_rolleyes.gif

Sinon quand on ne peut plus en mettre il existe quelques astuces comme mettre :-) qui ne sera pas mis en émoticones mais qui aura la même signification ou le :rougie: qui voudra dire default_blushing.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sinon quand on ne peut plus en mettre il existe quelques astuces comme mettre :-) qui ne sera pas mis en émoticones mais qui aura la même signification ou le :rougie: qui voudra dire default_blushing.gif

C'est pas faux c'est pas mal aussi ça ! Les jeunes on utilise aussi des "étoiles" pour exprimer nos sentiments à l'écrit comme *rougie* pour default_blushing.gifC'est une petite variante. default_flowers.gif

Au passage, j'ai horreur du kikoololisme, c'est vraiment inutile ! default_devil.gif Je pense que certains me rejoindront sur ce fait. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'aurais au moins appris ce qu'était le "Kisscoololisme"... default_thumbup.gif

Je pensais que c'était le fait de jouer à cache à cache avec d'autres personnes dans un lit default_laugh.png. Ça c'est plutôt le triolisme, c'est peut être pas utile, mais... default_stuart.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

J'aurais au moins appris ce qu'était le "Kisscoololisme"... default_thumbup.gif

Je pensais que c'était le fait de jouer à cache à cache avec d'autres personnes dans un lit default_laugh.png. Ça c'est plutôt le triolisme, c'est peut être pas utile, mais... default_stuart.gif

Ahh c'est pas tout à fait la même chose ! default_laugh.pngTu verras quand ton fils commencera à t'écrire en Kikoolol t'auras de quoi te poser des question mais bon je pense qu'il est encore un peu jeune. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_scared.gifdefault_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup:

Pareil que les compères vosgiens,pas plus de 6 smileys, ségragation des gens plus à l'Est ? default_flowers.gif

ah si j'en ai mis 7 default_thumbup.gif et même huit.

Mais une ligne entière c'est pas possible comme certains, c'est marrant cette différence.

Posté(e)

default_scared.gifdefault_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif :thumbup:

Pareil que les compères vosgiens,pas plus de 6 smileys, ségragation des gens plus à l'Est ? default_flowers.gif

ah si j'en ai mis 7 default_thumbup.gif et même huit.

Mais une ligne entière c'est pas possible comme certains, c'est marrant cette différence.

Je fais juste un test histoire de voir si je peux en ajouter un ou deux à cette série...

Kikou ?! default_thumbup1.gif

LOL !

Visiblement je ne peux en mettre plus... (Mais ça devient contagieux ces c*******s ;-) )

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Allez.... je joue aussi:

default_chris.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbup1.gifdefault_innocent.gifdefault_sneaky2.gifdefault_thumbup.gifdefault_clover.gifdefault_shaun.gif

Bon, ben pour moi ça marche ! default_shifty.gif

Edit: je suis limité à 9 finalement...j'habite un peu plus à l'ouest il est vrai ...

Posté(e)

Non, la limite semble etre a 10 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on en a gagne 4 c'est cool!