Ventdautan Posté(e) 27 avril 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 27 avril 2012 Toulouse Blagnac est toujours en course avec 97.2 mm mais à priori plus pour très longtemps. Ps : 520.4 mm depuis le 1er Janvier 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 28 avril 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Le topic se vide de jour en jour, il ne doit plus y avoir grand monde sous la barre des 100mm vue tout ce qu'il tombe en ce moment. En tout cas pour Montpellier pas de changement de ce côté-là avec 38.2 mm au total, dont 2.2 mm sur les dernières précipitations du tout début de semaine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 avril 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Le topic se vide de jour en jour, il ne doit plus y avoir grand monde sous la barre des 100mm vue tout ce qu'il tombe en ce moment. En tout cas pour Montpellier pas de changement de ce côté-là avec 38.2 mm au total, dont 2.2 mm sur les dernières précipitations du tout début de semaine.. Je pense malgré l'énorme retard, que l'est Héraultais atteindra ces 100mm avant la plaine littorale audoise (61mm pour Narbonne) car on va rester beaucoup plus en marge que vous lors des prochaines dégradations à commencer par cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 28 avril 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Je pense malgré l'énorme retard, que l'est Héraultais atteindra ces 100mm avant la plaine littorale audoise (61mm pour Narbonne) car on va rester beaucoup plus en marge que vous lors des prochaines dégradations à commencer par cette nuit. Ah ça c'est à voir, parce qu'apparemment l'est de l'Hérault ne devrait pas recevoir tant d'eau que ça, comparé aux régions proches de la Vallée du Rhône. De plus on n'est qu'à 38mm, donc on a encore de la marge. Mais il est vrai qu'on risque d'être au coude à coude.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 28 avril 2012 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour à tous Avec 101,2mm depuis le 1er janvier, Strasbourg est hors course depuis le 24 avril... 31,6mm de cumul provisoire pour avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 avril 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Ah ça c'est à voir, parce qu'apparemment l'est de l'Hérault ne devrait pas recevoir tant d'eau que ça, comparé aux régions proches de la Vallée du Rhône. De plus on n'est qu'à 38mm, donc on a encore de la marge. Mais il est vrai qu'on risque d'être au coude à coude.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Disons que les retards se rattrappent statistiquement beaucoup plus facilement vers l'Hérault et le Gard que sur l'Aude où il nous faut que du plein Est pour faire le plein. Faut espérer que vous ayez au moins 20/40mm dans la semaine qui vient c'est jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 28 avril 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Disons que les retards se rattrappent statistiquement beaucoup plus facilement vers l'Hérault et le Gard que sur l'Aude où il nous faut que du plein Est pour faire le plein. Faut espérer que vous ayez au moins 20/40mm dans la semaine qui vient c'est jouable. Oui c'est pas faux, les flux de sud à sud-est surviennent plus facilement que les flux plein est, et on le remarque bien chaque année en période automnale. Moi je miserais plus sur les 20 mm pour cet épisode, mais sait-on jamais. Dans tous les cas, ces précipitations seront les bienvenues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 29 avril 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je vous annonce que Toulouse Blagnac a dépassé les 100 mm hier soir avec les 7.9 mm tombé pendant la nuit ce qui nous porte le cumul depuis le 1er Janvier 2012 à 105.3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Chez moi à Aix-Est les 100 mm ont été dépassé cette nuit avec 23 mm, on atteint désormais 103 mm (la valeur de la station d'Aix-Jas-de-Bouffan doit être proche). le déficit ce comble peu à peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 avril 2012 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 avril 2012 Alençon a atteint hier les 110 mm d'eau ... La norme est de 52,0 mm. Soit un excédent de 111 % ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 29 avril 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Disons que les retards se rattrappent statistiquement beaucoup plus facilement vers l'Hérault et le Gard que sur l'Aude où il nous faut que du plein Est pour faire le plein. Faut espérer que vous ayez au moins 20/40mm dans la semaine qui vient c'est jouable. Oui c'est pas faux, les flux de sud à sud-est surviennent plus facilement que les flux plein est, et on le remarque bien chaque année en période automnale. Moi je miserais plus sur les 20 mm pour cet épisode, mais sait-on jamais. Dans tous les cas, ces précipitations seront les bienvenues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 29 avril 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 29 avril 2012 100mm tout justes atteints ce matin sur Tresques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 30 avril 2012 Die (26) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Paris-Montsouris a dépassé les 100mm hier. Ne reste plus que la région de Narbonne et celle de Montpellier - Marseille non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 avril 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Paris-Montsouris a dépassé les 100mm hier. Ne reste plus que la région de Narbonne et celle de Montpellier - Marseille non ? En effet Montpellier et Marseille reste en course. Avec les pluies des 2 derniers jours, je pointe à 87,6mm au sud-est de Marseille. Peut être seront t-il dépassé le weekend prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 avril 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Paris-Montsouris a dépassé les 100mm hier. Ne reste plus que la région de Narbonne et celle de Montpellier - Marseille non ? Oui je pense il faut que je regarde si Béziers et Perpignan sont hors course. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 30 avril 2012 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Oui je pense il faut que je regarde si Béziers et Perpignan sont hors course. Perpignan semble être hors course avec près de 125 mm depuis le début de l'année, dont 70 mm ce mois-ci. Tout comme Agde qui cumule tout de même un total de 111.8 mm dont 34.4 mm durant ce mois écoulé. Cependant Béziers l'est toujours, tout en étant si près du but, avec 93.6 mm dont 42 mm pour Avril. Donc sont encore en lice l'agglo marseillaise, bitterroise, narbonnaise et montpellieraine qui est en dernière position.. Corrige moi si j'ai tort rcnm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 avril 2012 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 avril 2012 56.0 mm tout rond ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 avril 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Perpignan semble être hors course avec près de 125 mm depuis le début de l'année, dont 70 mm ce mois-ci. Tout comme Agde qui cumule tout de même un total de 111.8 mm dont 34.4 mm durant ce mois écoulé. Cependant Béziers l'est toujours, tout en étant si près du but, avec 93.6 mm dont 42 mm pour Avril. Donc sont encore en lice l'agglo marseillaise, bitterroise, narbonnaise et montpellieraine qui est en dernière position.. Corrige moi si j'ai tort rcnm ? ça doit être ça à moins qu'il y aient quelques bleds dans les corbières maritimes genre Portel mais il me semble que ce secteur a pris plus en Avril que par chez moi.Comme vous le voyez dans ma signature à peine 80mm depuis le 22 novembre heureusement qu'il y a eu les 2 épisodes d'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 avril 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bon je sors de la course, 104 mm depuis le 1er Janvier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 1 mai 2012 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 1 mai 2012 C'est fini depuis hier ici aussi dans le centre du 13 avec 107,9 mm entre le 1er janvier et le 30 Avril. Cela dit bon déficit, on devrait en être vers les 190 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 1 mai 2012 Die (26) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Il semblerait qu'Avignon - Montfavet (84) du réseau CIRAME, soit à 97mm depuis le 1er janvier 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 1 mai 2012 Die (26) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Ce qui nous donnerait actuellement (corrigez-moi si je me trompe, proposez si j'en oublie) au 1er mai 2012 non-inclu : Montpellier (34) : 51mm Saint-Jean-de-Védas (34) : 54mm Narbonne (11) : 66mm Saint-Clément-de-Rivière (34) : 68mm Istres (13) : 70mm Salon de Provence (13) : 74mm Leucate (11) : 77mm Marignane (13) : 78mm Colmar (68) : 84mm Sète (34) : 85mm Orange (84) : 96mm Avignon (84) : 97mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 mai 2012 Paris-Montsouris a dépassé les 100mm hier. Ne reste plus que la région de Narbonne et celle de Montpellier - Marseille non ? J'habites à quelques kilomètres de montsouris et cela fait des années que le pluvio de montsouris a des problèmes, je doute de son exactitude. Comparez avec les rest ede l'IDF et vous comprendrez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 1 mai 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 1 mai 2012 Strasbourg-Entzheim (MF) en est à 94,6mm à la fin du mois d'avril janvier: 47,9mm février: 5mm mars: 16,7mm avril: 25mm 50% du total des 4 premiers mois en janvier. Les 100mm pourraient néanmoins être atteints rapidement (demain si le retour d'est modélisé se concrétise) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 mai 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 mai 2012 Strasbourg-Entzheim (MF) en est à 94,6mm à la fin du mois d'avril janvier: 47,9mm février: 5mm mars: 16,7mm avril: 25mm 50% du total des 4 premiers mois en janvier. Les 100mm pourraient néanmoins être atteints rapidement (demain si le retour d'est modélisé se concrétise) Sur le site de météo france, la station de strasbourg en est a 109 mm. (39 mm pour avril) Je ne sais pas quelle valeur est la bonne par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés