clem064 Posté(e) 2 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonsoir, Voici les photos! Désolé pour celles troubles mais c'était le déluge au moment des prises, et j'étais dans ma voiture! JE vous met un liens vers Picasa, dites moi si ça marche pas. Ne faites pas attention aux dernières photos, c'est pour montrer au voisin ce qu'il a à refaire! https://picasaweb.google.com/Clem.le.bearnais/OrageMai2011#5602192797203298050 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mai 2011 ça n'a pas fait semblant ! Vraiment impressionnant ! y avait bien 50cm dans certaines rues? Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2011 ça n'a pas fait semblant ! Vraiment impressionnant ! y avait bien 50cm dans certaines rues? Merci du partage Au dessus du genou au plus fort de la crue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 mai 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Titre corrigé. N'oublie pas Photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 2 mai 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Effectivement, impressionant. Autant que les intensités/quantités que tu nous as signalées sur le forum observation. Merci pour ce témoignage visuel et de l'avoir partagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 2 mai 2011 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ah oui quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 mai 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Impressionnant quand même ! La route a carrément été emporté par l'eau. T'as bien du avoir 60mm nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 2 mai 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Impressionnant quand même ! La route a carrément été emporté par l'eau. T'as bien du avoir 60mm nan ? D'après le titre apparemment 30mm en 10mn et 65mm en 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 2 mai 2011 D'après le titre apparemment 30mm en 10mn et 65mm en 1h C'est ça! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois on est pas passé à côté lol. Je revenais de Bordes avant que ça arrive. Je voyais d'énormes coups de foudres (souvent multiples), et de gros nuages très noir! je pensais dans un premier temps prendre la foudre en photo, mais bon j'ai vite changé mes plans quand j'ai vu ce qui tombait! En parlant de la foudre, elle a frappé plusieurs fois le village avec des coups de tonnerre très forts, plusieurs coupures d'électricité etc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Eh ben là, pour quelqu'un qui pensait encore hier avoir droit à une journée en mode "entrée maritime", ce fut un joli plat de résistance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Béarn a vraiment été très bien servi sur ce coup, bien davantage que ce qui était initialement prévu, vivement la prochaine pour remettre ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 mai 2011 Marche bien ce lien Picasa ! dites... ça rigole pas ! sacré déluge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ouf! Dire que je vais a nay demain! Je pense que toute la pleine de nay a du subir sa! Ha Pau aussi.. La foudre est tomber sur la ligne avec un bruit de séisme! Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Oui beau déluge, photos plutôt impressionnantes... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Belle photo magnifique de déluges /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 2 mai 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 2 mai 2011 un mot, impressionnant et dans ces conditions vaut mieux pas prendre la foudre en photo ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 mai 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 mai 2011 Wow ! C'est ce genre d'orage que je préfère perso... Je me souviens des 100mm en une heure sur Tullins (30km de Grenoble) en 2001. Des photos des cours d'eau du coin ? Des zones qui auraient particulièrement réagit à toute cette eau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 3 mai 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 3 mai 2011 superbe! en effet ça n'a pas fait semblant, voila ce que j'appel un vrai orage, ça fait une une paye que je n'ai pas vue de telle phénomènes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Wow ! C'est ce genre d'orage que je préfère perso... Je me souviens des 100mm en une heure sur Tullins (30km de Grenoble) en 2001. Des photos des cours d'eau du coin ? Des zones qui auraient particulièrement réagit à toute cette eau ? avec ou sans les dégâts chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 mai 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 mai 2011 avec ou sans les dégâts chez toi? Avec ! La ville est au pied d'une colline très pentue, et le ruisseau était devenu furieux en emportant tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela me fait penser aux épisodes méditerannéens en automne en Languedoc Roussillon! (ps: les photos sont bien prises bravo à toi malgré ce déluge) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 mai 2011 Bien impressionant tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
louigy11 Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Trés jolies photos et ben décidément quand sa tombe sa fait pas semblent dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 3 mai 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 3 mai 2011 Très impressionant ! Petit article de Sud-Ouest qui relate les faits : http://www.sudouest.fr/2011/05/03/cascade-d-inondations-suite-aux-violents-orages-387177-4483.php On note à la station SPC de Nay située près du cours Pasteur: 29.6 mm en 1h et 52.5mm sur l'ensemble des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2011 Partager Posté(e) 3 mai 2011 Au bon endroit au bon moment, le parfait exemple de "crue torrentielle". On voit bien la puissance destructrice de ces ruissellements chargés de boues, les chaussées n'y résistent pas ! Vous avez bien pris en flotte en tout cas! A+ et bonne réparations à tes voisins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2011 Très impressionant ! Petit article de Sud-Ouest qui relate les faits : http://www.sudouest.fr/2011/05/03/cascade-d-inondations-suite-aux-violents-orages-387177-4483.php On note à la station SPC de Nay située près du cours Pasteur: 29.6 mm en 1h et 52.5mm sur l'ensemble des orages. Tout d'abord merci à tous pour vos comm' /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 29.6mm en une heure dis-tu? C'est ce qu'il est tombé en 10 minutes! Où as-tu vu ces chiffres? merci! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés