mash Posté(e) 27 mai 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 mai 2011 Les modèles restent bien avec cette instabilité dans la nuit de lundi à mardi... C'est curieux qu'une fois de plus, ça soit en fin de mois que les cumuls bougent! Cela a été le cas pour Mars et Avril... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Je suis étonné que beaucoup d'entre vous sont optimiste pour voir de la pluie tombé sur la région entre lundi et mardi en regardant le bulletin météo de Bfm maintenant s'il est prévu une dégradation orageuse il semblerait que la région ne soit même pas touché D'où tu ramènes le bulletin météo de BFM? Nul ne l'a évoqué.Et comment peux tu dire que s'il est prévu une dégradation orageuse, "il semblerait que la région ne soit même pas touchée" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 mai 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 mai 2011 D'où tu ramènes le bulletin météo de BFM? Nul ne l'a évoqué. Et comment peux tu dire que s'il est prévu une dégradation orageuse, "il semblerait que la région ne soit même pas touchée" ? Moi je l'ai vu ce midi et c'est vrai ils disaient je cite "lundi des orages se développeront sur un axe habituel des pyrénnées jusqu'à l'alsace" avec un picto soleil sur l'IDF et centre et orage plus à l'Est enfin ça m'a l'air n'importe quoi parce que la dégradation toucherait egalement les régions de l'OUest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 D'où tu ramènes le bulletin météo de BFM? Nul ne l'a évoqué. Et comment peux tu dire que s'il est prévu une dégradation orageuse, "il semblerait que la région ne soit même pas touchée" ? Comment çà d'où je ramène le bulletin de Bfm ? tu n'as cas regarder les prochains bulletins sa passe en boucle et tu verras de toi même c'est bien beau de rêver mais faut avoir les pieds sur terre .D'ailleurs météo paris n'évoque même plus des orages mais une tendance orageuse pour lundi et un temps à peu près comme aujourd'hui pour mardi ensuite plus rien et à l'instant sur tf1 il ne save même pas si s'a va toucher la région ya un risque oui mais un risque orageux on a deja connu et on s'est ou sa mène Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 mai 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 mai 2011 Comment çà d'où je ramène le bulletin de Bfm ? tu n'as cas regarder les prochains bulletins sa passe en boucle et tu verras de toi même c'est bien beau de rêver mais faut avoir les pieds sur terre .D'ailleurs météo paris n'évoque même plus des orages mais une tendance orageuse pour lundi et un temps à peu près comme aujourd'hui pour mardi ensuite plus rien et à l'instant sur tf1 il ne save même pas si s'a va toucher la région ya un risque oui mais un risque orageux on a deja connu et on s'est ou sa mène Celui qui fait les prévisions de météo-paris est guillaume séchet et c'est aussi celui qui présente sur bfm-tv /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> CQFD .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 mai 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 mai 2011 Moi j'y crois à cette dégradation, tout simplement parce que c'est LA dégradation qui nous manque pour louper connement une flopée de records absolus ! On tient un mois exceptionnel sur les stations de la région: de 0.2 mm au Bourget à 6.6 mm à Melun et on risque de passer à côté à cause d'une minable dégradation durant les dernières 48h, trop dommage ! Alors je sais, tout le monde attend la flotte et les orages, je suis pas le dernier non plus, mais franchement, au point où on en est, on aurait pu patienter deux jours de plus, non ?! A Montsouris, nous ne sommes qu'à 2.5 mm du record de mai 1880, le suspens va être terrible ! Donc personnellement, je vais brûler des cierges pour qu'on ait un flop monumental avec zéro mm sur toute l'IdF et pour ceux qui attendent la pluie, je vous présente mes excuses de climato-geek... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 mai 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 mai 2011 Moi j'y crois à cette dégradation, tout simplement parce que c'est LA dégradation qui nous manque pour louper connement une flopée de records absolus ! On tient un mois exceptionnel sur les stations de la région: de 0.6 mm à Roissy à 6.6 mm à Melun et on risque de passer à côté à cause d'une minable dégradation durant les dernières 48h, trop dommage ! Alors je sais, tout le monde attend la flotte et les orages, je suis pas le dernier non plus, mais franchement, au point où on en est, on aurait pu patienter deux jours de plus, non ?! A Montsouris, nous ne sommes qu'à 2.5 mm du record de mai 1880, le suspens va être terrible ! Donc personnellement, je vais brûler des cierges pour qu'on ait un flop monumental avec zéro mm sur toute l'IdF et pour ceux qui attendent la pluie, je vous présente mes excuses de climato-geek... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un point de vue que je partage tout à fait Je croise les doigts pour que ça passe à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 27 mai 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Un point de vue que je partage tout à fait Je croise les doigts pour que ça passe à côté je crois que votre cerveaux n'est plus totalement irrigue croise les doigt pour qu'il ne pleuvent pas dans le simple but de battre un record de sécheresse symonine de catastrophe économique et écologique j'espert que la nature ne vous écouteras pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 mai 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 mai 2011 je crois que votre cerveaux n'est plus totalement irrigue croise les doigt pour qu'il ne pleuvent pas dans le simple but de battre un record de sécheresse symonine de catastrophe économique et écologique j'espert que la nature ne vous écouteras pas Je sais pas pourquoi mais mon ptit oeil me dit que c'est de l'ironie ou ça ressemble à des incantations pour se protéger des flops : maledictions provoquées par des esprits malveillants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 27 mai 2011 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Je sais pas pourquoi mais mon ptit oeil me dit que c'est de l'ironie ou ça ressemble à des incantations pour se protéger des flops : maledictions provoquées par des esprits malveillants. dans ce cas je veu bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 27 mai 2011 Versailles Partager Posté(e) 27 mai 2011 Comment çà d'où je ramène le bulletin de Bfm ? tu n'as cas regarder les prochains bulletins sa passe en boucle et tu verras de toi même c'est bien beau de rêver mais faut avoir les pieds sur terre .D'ailleurs météo paris n'évoque même plus des orages mais une tendance orageuse pour lundi et un temps à peu près comme aujourd'hui pour mardi ensuite plus rien et à l'instant sur tf1 il ne save même pas si s'a va toucher la région ya un risque oui mais un risque orageux on a deja connu et on s'est ou sa mène Hello Mistral, hello convection. Juste un petit mot concernant les bulletins télévisés. Ces derniers ne sont pas indiqués pour se faire une idée du temps sensible, nottament dans le cas d'une prévision convective. En effet ces bulletins très grand public, ne donne pas réellement de prévisions, mais évoquent de grandes tendances qui correspondent au temps sensible (impression de beau temps, de temps maussade, mitigé) que pourra ressentir le français moyen. Le mieux est de faire ses prévis soit même (sur Meteociel par exemple!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 27 mai 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 27 mai 2011 Moi perso les records de sécheresse ça ne m'intéresse pas, je préfère largement une bonne dégradation pluvio-orageuse avec des cellules orageuses à l'avant, et j'espère bien que les prévisions actuelles pour lundi/mardi se réaliseront, on a besoin d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 http://images.meteociel.fr/im/903/90-574_lhy0.GIF Des cartes comme on les aime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 http://images.meteociel.fr/im/903/90-574_lhy0.GIF Des cartes comme on les aime. franchement ça serait dramatique de pas avoir cette dégradation pour les agriculteurs mais aussi pour la végétation après autant de sécheresse surtout que après c'est encore un temps sec à perte de vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 mai 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 mai 2011 Les modèles restent bien avec cette instabilité dans la nuit de lundi à mardi... C'est curieux qu'une fois de plus, ça soit en fin de mois que les cumuls bougent! Cela a été le cas pour Mars et Avril... A surveiller je pense, CEP qui sur son dernier run, avance de quelques heures la perturbation, et tend petit à petit à réduire les cumuls de précipitations (mais ça c'est normal). Sur CEP donc la dégradation prévu en fin de journée (sur son 00z), s'avance, et serait plutôt pour le début/courant de l'après-midi (sur son 12z). Je trouve qu'il commence à "détacher" 2 noyaux plus instable : - l'un traditionnel, SO/MC/NE - un autre circulant sur la Normandie, passant sur la Picardie et le NPDC, tout en laissant encore l'IDF dans le flou une fois de plus. Au passage, puisque GFS 18z est en train de sortir... si l'on prend au pied de la lettre la modélisation de ce soir, on voit que finalement, ça tend à être peu organisée sur une bonne moitié Nord du pays, avec des cumuls de RR revu à la baisse... A suivre demain tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 A surveiller je pense, CEP qui sur son dernier run, avance de quelques heures la perturbation, et tend petit à petit à réduire les cumuls de précipitations (mais ça c'est normal). Sur CEP donc la dégradation prévu en fin de journée (sur son 00z), s'avance, et serait plutôt pour le début/courant de l'après-midi (sur son 12z). Je trouve qu'il commence à "détacher" 2 noyaux plus instable : - l'un traditionnel, SO/MC/NE - un autre circulant sur la Normandie, passant sur la Picardie et le NPDC, tout en laissant encore l'IDF dans le flou une fois de plus. Au passage, puisque GFS 18z est en train de sortir... si l'on prend au pied de la lettre la modélisation de ce soir, on voit que finalement, ça tend à être peu organisée sur une bonne moitié Nord du pays, avec des cumuls de RR revu à la baisse... A suivre demain tout ça! l'est de la région semble une fois de plus favorisé pour les pp et l'instabilité à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 27 mai 2011 Partager Posté(e) 27 mai 2011 Oui comme d hab, à l approche de la date, on se rend compte que l ile de france est de moins en moins concernée! c est plus bas au début.. et plus à l est à la fin, le tout avec des quantités moindres. certes c'est qu un run, mais le même scénario se répete (et se vérifie) depuis 2 mois, c est désespérant et affligeant :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Oui comme d hab, à l approche de la date, on se rend compte que l ile de france est de moins en moins concernée! c est plus bas au début.. et plus à l est à la fin, le tout avec des quantités moindres. certes c'est qu un run, mais le même scénario se répete (et se vérifie) depuis 2 mois, c est désespérant et affligeant :-( attention à cette soirée et nuit de lundi à mardi qui pourrait changer nos habitudes justement ces cartes ça fait rêver on a besoin d'eau il faut y croire. gfs nogaps ukmo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 GFS 6z modère légèrement l'instabilité et les précipitations, qui restent toute fois de bonne augure (LI < -4°K, CAPE > 1000-1500 J/kg, Accu. Préc. 2 à 21 mm à 8:00 loc le 31.05 + Préc. généralement 1 à 5 mm entre 17:00 et 8:00 (chaque heure)). Le paramètre précipitations reste obsolète, donc ne vous réjouissez pas. D'ailleurs, le 77 serait le plus chanceux niveau pluie. GFS voit des orages chaque jour à partir du 3 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 bon coamps voit quelque chose de sympa pour nous aussi on est maintenant à j-2 ça m'étonnerait qu'on échappe à cette grosse dégradation orageuse et encore une fois je précise bien car ça a été effacé pour une raison inconnu il n'y aura pas d'orages pour un bon moment par la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Grosse dégradation orageuse, quand même pas. J'attends le 18z de GFS, il a bien limité l'instabilité de Lundi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 Grosse dégradation orageuse, quand même pas. J'attends le 18z de GFS, il a bien limité l'instabilité de Lundi... il n'y a pas que gfs comme modèle mon cher et perso pour moi c'est la première vrai dégradation orageuse de l'année et je crois que tu es le seul à me contredire la dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 28 mai 2011 Partager Posté(e) 28 mai 2011 il n'y a pas que gfs comme modèle mon cher et perso pour moi c'est la première vrai dégradation orageuse de l'année et je crois que tu es le seul à me contredire la dessus Il y a aussi WRF, qui voit quelques cisaillements. http://188.165.210.54/map_eu/36974114-MUCAPE-Shear660.png http://188.165.210.54/map_eu/7422548-MUCAPE-SRH0-360.png Il n'y a pas que GFS bien entendu, mais c'est un des seuls à prévoir la CAPE, qui est certes, dans un contexte non propice inutile, mais elle déterminera la "puissance" des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 28 mai 2011 Stains (93) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Retrouver sur le net, souvenir souvenir de cette journée innoubliable : 23/05/05 . On va essayer d'y croire pour lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 29 mai 2011 Partager Posté(e) 29 mai 2011 gfs voit du lourd quand même la preuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés