mat30 Posté(e) 29 mai 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Cette évolution en cut-off avec isolement de GF sur le delta Rhôdanien me donne la gerbe En espérant que le beau temps et la cagne reviennent le plus rapidement possible. Au passage, si certaines personnes veulent chasser demain dans la région Toulousaine, il reste de la place dans la voiture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit coucou à Pascal ça pourrait quand même générer de l'instabilité si la GF reste dans les parages aprés l'arrêt du mistral de mercredi donc il y a pire comme synop surtout que les T°C resteront douces à chaudes aprés le petit intermède frais de mardi à jeudi. ça nous changera du temps mou qu'on se tape depuis des semaines même si rien n'est acquis Pour mardi toujours un passage pluvieux voire orageux en vue surtout en VDR. A noter que des débordements orageux sont vues également pour la nuit de lundi à mardi sur le LR d'aprés WRF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 mai 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 29 mai 2011 ça pourrait quand même générer de l'instabilité si la GF reste dans les parages aprés l'arrêt du mistral de mercredi donc il y a pire comme synpop surtout que les T°C resteront douces à chaudes aprés le petit intermède frais de mardi à jeudi. Perso ça changerait du temps mou qu'on se tape depuis des semaines même si rien n'est acquis Pour mardi toujours un passage pluvieux voire orageux en vue surtout en VDR. A noter que des débordements orageux sont vues également pour la nuit de lundi à mardi sur le LR d'aprés WRF. Oui tout à fait d'accords ... enfin un peu d'action prévu ! Christophe, la cagne à perte de vue ne t'inquiète pas, comme tout les étés on y aura droit . A noter des Tx de 18/20°C au plus chaud mercredi, à voir comment ça évolue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 29 mai 2011 Montpellier Partager Posté(e) 29 mai 2011 Le 12Z ajuste ses trajectoires à celles du CEP 00Z (hauteurs géopotentiels moins basses sur la 500 hPa, d’où la disparition de la ligne d’épaisseur 528 dam, comblement et éloignement assez rapide vers l’W). Il reste que cette anomalie devrait sérieusement affecter le temps sensible, qu’il est encore impossible de cerner avec précision les zones les plus précipitantes, et qu’il soit fort probable que l’écart de prévision T2M entre GFS et CEP se réduise, le 1er à la hausse le second à la baisse. Bonjour à toi tof /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , puisse ta chasse aux orages être fructueuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 29 mai 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 29 mai 2011 Christin laborde sur TF1 "Attention temps très instable sur le sud-est de la france (mardi)" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 29 mai 2011 De retour au pays (Haut Languedoc) à compter de mardi, j'espérais profiter d'un vrai temps méditerranéen de juin ... à savoir, autre chose que du 80km/h de tramontane avec 18° : l'effet kiss-cool va être vivifiant mercredi /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 mai 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 mai 2011 GFS reste dans sa lignée et ne voit encore pas grand chose ,niveau précipitation, avant le coup de vent. Aura t il encore raison ? A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut les voisins du sud ! Je suis à Carry le Rouet pour 4 jours, de jeudi à vendredi. Il faut s'attendre à quoi comme temps en ressentit après le coup de mistral de mercredi ? Cette GF contrarie un peu mes plans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mai 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Salut les voisins du sud ! Je suis à Carry le Rouet pour 4 jours, de jeudi à vendredi. Il faut s'attendre à quoi comme temps en ressentit après le coup de mistral de mercredi ? Cette GF contrarie un peu mes plans. à part un passage pluvieux mardi et un bon coup de vent attendue mercredi, le soleil reviendrait, sans vent ou alors il serait faible, mais de l'instabilité se développera l'après-midi sur les reliefs, avec des températures plus ou moins de saison. je ne suis pas encore un expert dans la prévis loin de là... alors j'aurais deux petite questions : qu'est que sa veut dire VDR? et pensez vous qu'il faut s'attendre à beaucoup de pluie dans basse vallée du Rhône? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 30 mai 2011 Partager Posté(e) 30 mai 2011 à part un passage pluvieux mardi et un bon coup de vent attendue mercredi, le soleil reviendrait, sans vent ou alors il serait faible, mais de l'instabilité se développera l'après-midi sur les reliefs, avec des températures plus ou moins de saison. je ne suis pas encore un expert dans la prévis loin de là... alors j'aurais deux petite questions : qu'est que sa veut dire VDR? et pensez vous qu'il faut s'attendre à beaucoup de pluie dans basse vallée du Rhône? Merci ! Pour VDR, je pense que c'est Vallée Du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 mai 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Cette GF qui va tournicoter dans les parrages est un vrai casse tête à savoir ou se situeront les précipitations. A priori dés mardi débordements pluvieux voire orageux sur LR, VDR (vallée du rhône en effet pour neige 84 ) et ouest PACA mais il faut pas s'attendre à grand chose d'interessant . Pour mercredi et jeudi retour d'est avec pas mal de pluies sur les alpes du sud violent mistral en VDR et fraicheur généralisée puis le vent devrait faiblir et l'instabilité devrait se généraliser jeudi à toutes nos régions par contre impossible de dire de quelle manière ça va se dérouler les littoraux sont semble-ils pas mal placés avec cette GF qui s'enfoncera vers le sud. Aprés la fin de semaine orages probables dans l'intérieur ce coup ci l'évolution diurne s'annonce je pense trés marquée les débordements affecteront aussi les littoraux et les T°C seront assez chaudes. Bref va avoir de l'animation cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 30 mai 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 30 mai 2011 Christin laborde sur TF1 "Attention temps très instable sur le sud-est de la france (mardi)" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà elle s'appelle Catherine et non Christin(e) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite oui elle parlait de l'extrême sud est sans doute (Est Var-AM-Alpes) car il y a un fort risque d'orage possiblement violent sur le relief et côtes notamment. (mercredi matin surtout)PS : je viens de voir que l'anomalie de Tropo sur la CA sera assez intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 30 mai 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Déjà elle s'appelle Catherine et non Christin(e) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ensuite oui elle parlait de l'extrême sud est sans doute (Est Var-AM-Alpes) car il y a un fort risque d'orage possiblement violent sur le relief et côtes notamment. (mercredi matin surtout) PS : je viens de voir que l'anomalie de Tropo sur la CA sera assez intense ! Oui je me suis rendu compte mais je n'avais pas le temps de le modifier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon niveau précipitation t'en penses quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 30 mai 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 30 mai 2011 MF et GFS à la poubelle,run et sortie brut de MF no comment..., c'est super instable..au niveau prévision ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 mai 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 mai 2011 MF et GFS à la poubelle,run et sortie brut de MF no comment..., c'est super instable..au niveau prévision ! Laisse tomber les sorties brutes de MF. Les modèles sont du même ordre ce soir mais difficile à dire ou vont se produire les pluies retour d'est probable en tout cas entre mercredi et jeudi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 mai 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 mai 2011 VDR=vallée du Rhône, c'est noté, merci les gars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> justement, pas grand chose dans ce coin pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 mai 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 31 mai 2011 A noter que pas mal de modèles renforcent les précipitations sur le Var et l'est13 par retour d'est demain ... surement de bonnes surprises à prévoir ! A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 mai 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 mai 2011 A noter que pas mal de modèles renforcent les précipitations sur le Var et l'est13 par retour d'est demain ... surement de bonnes surprises à prévoir ! A suivre Sauf les modèles très fin (maille 2-3Km) voient une cellule très fortement pluvieuse se former sur Cannes-Frejus-Esterel et ca peut cumuler jusqu'à 75mm selon certainsAprès la compagnie WRF GFS c'est tous un chemin Dragui-Toulon-Hyères c'est compliqué a savoir où ca va se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 Vers une situation semblable au 5 mai 2010 ? en coup il y aura des surprises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 mai 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 mai 2011 Vers une situation semblable au 5 mai 2010 ? en coup il y aura des surprises ! si tu parle des forte pluies méditerranéenne LR/PACA du 4-5mai, non il n'y en aura pas. ni la houle de 8m destructrice des Alpes-Maritimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 31 mai 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 31 mai 2011 Willi, comme d'hab, si tu as une carte ou deux à montrer, je suis preneur. ^^ Car les dernières sorties de WRF météociel laissent sous entendre que le littoral 06 sera entouré sans rien toucher. Place au live demain de toutes manières, dans ces situations tout (ou rien) peut arriver. J'espère bien que la récurrence des derniers temps (tout évite l'ouest 06) sera brisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 Surveillance particulière sur le Var demain et notamment de l'Est du 13 au Golfe de St Tropez... De beux phénomènes sont à prévoir (grêle, trombes ?). Je pense que les prévisions de ce soir seront plus critiques. MF83 commence à s'exciter et ils ont mis à 12h "pas de vigilance pour l'instant..." Intéressant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que cette goutte froide n'a pas fini de nos surprendre durant 1 semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 si tu parle des forte pluies méditerranéenne LR/PACA du 4-5mai, non il n'y en aura pas. ni la houle de 8m destructrice des Alpes-Maritimes Je parle du retour d'Est du 5 mai 2010 qui avait apporté 15 mm sur Aix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 mai 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 mai 2011 Willi, comme d'hab, si tu as une carte ou deux à montrer, je suis preneur. ^^ Car les dernières sorties de WRF météociel laissent sous entendre que le littoral 06 sera entouré sans rien toucher. Place au live demain de toutes manières, dans ces situations tout (ou rien) peut arriver. J'espère bien que la récurrence des derniers temps (tout évite l'ouest 06) sera brisée. Ok, MF06 parle d'orage fort accompagné de grêle avec des cumuls de pluie importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 31 mai 2011 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 31 mai 2011 J'ai regardé la météo à la télé ce midi est pour demain apparament les pluies seront que vers la CA et rien sur la provence avec un vent de nord de 90 Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 J'ai regardé la météo à la télé ce midi est pour demain apparament les pluies seront que vers la CA et rien sur la provence avec un vent de nord de 90 Km/h En effet, tous les modèles prévoient du Mistral compris entre 80 et 100 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés