WhyNot Posté(e) 2 mai 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Si ça continue comme ça, ça va devenir inquiétant pour le NE du 44. En tout cas, pas de vigilance lancé par MF. Donc ça ne devrait pas devenir inquiétant.. Mais bon, après, on ne peut pas tout prévoir. Nous, rien du tout, t'as vraiment du pot là El Coco, vous avez tout eu dans le NE du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Au sud ouest de ma position. J'ai l'impression que sa prend dans le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 En tout cas, pas de vigilance lancé par MF. Donc ça ne devrait pas devenir inquiétant.. Mais bon, après, on ne peut pas tout prévoir. Nous, rien du tout, t'as vraiment du pot là El Coco, vous avez tout eu dans le NE du 44. Euh il n'est que 16h, autrement dit, ce n'est que le début. Il en faut pour tout le monde hein... PS: Désolé pour le report pluies verglaçantes sur MA, mauvaise manipulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le ciel est sombre actuellement, j'ai pu voir un morceau d'enclume dans le ciel dans une poche d'éclaircie. Une averse se profile au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Si ça continue comme ça, ça va devenir inquiétant pour le NE du 44. Oui sa fait plus de 2h que le NE du 44 est soumis à d'intenses précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Additif à 15h50 L'activité orageuse conserve un caractère intense et très pluvieux sur la moitié nord-est de la Loire-Atlantique, mais avec désormais une mobilité des cellules légèrement accentuée. De ce fait, l'avis d'orage violent est levé pour la zone, même si le risque d'inondations locales demeure réel. Le Finistère, le Morbihan et la Vendée continuent à être affectés par des cellules orageuses très pluvieuses et peu mobiles. Enfin, des cellules orageuses relativement brèves mais ponctuellement vigoureuses circulent sur les Landes et plus marginalement sur la Gironde. Keraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 On dirait que ca commence à prendre sur est charente maritime et charente en direction du NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 mai 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 mai 2011 Au radar, ça s'intensifie un peu partout. La cellule Vendéenne pourrait nous toucher dans les heures qui viennent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind-mx17 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ça bourgeonne même au dessus de La Rochelle avec la formation d'une enclume juste au dessus de ma position (bientôt aussi grosse que celle d'hier après-midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 mai 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le ciel devient désormais menaçant sur tout l'horizon O et N et les bourgeonnements sont intenses au dessus de ma tête. Le soleil a disparu et quelques grondements lointains font leur apparition. J'aime cette ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Keraunos relance son avis d'orage violent: L'activité orageuse s'intensifie de nouveau sur la moitié nord-est de la Loire-Atlantique ainsi que sur le sud de l'Ille-et-Vilaine. Les cellules orageuses, très actives et très pluvieuses, sont peu mobiles et tendent à se réalimenter par leur flanc sud-ouest, ce qui génère des lames d'eau importantes, concentrées sur des zones géographiques restreintes. Risque important d'inondations sur ces arrondissements, avec possibilité de lames d'eau supérieures à 100 mm en peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 mai 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Intra a l instant sur le nord Vendée Coup de tonnerre repetes Édit 16h42: ça semble s'être calme. Quelques gouttes a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 le ciel se noircit bien au sud de chez moi, pour l'instant la pluie est continue mais faible et le tonnerre gronde souvent mais c'est encore un peu loin, j'attend de pied ferme ça donne quoi du coté de Chateaubriant el'coco? au radar, ça a l'air bien costaud au sud-ouest de chateaubriant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 le ciel se noircit bien au sud de chez moi, pour l'instant la pluie est continue mais faible et le tonnerre gronde souvent mais c'est encore un peu loin, j'attend de pied ferme ça donne quoi du coté de Chateaubriant el'coco? Je sais pas ou est la pluie, mais il ne pleut quasiment plus ici contrairement à ce que l'on peut voir sur le radar. L'activité orageuse diminue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max49 Posté(e) 2 mai 2011 Mauléon (79) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Le ciel est maintenant bouché ici... l'orage se fait entendre au loin.. Voici un petit time-lapse de cet après midi... avec la vue que j'avais vers le sud... http://www.youtube.com/watch?v=_DBOcbLAQ5k Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Je sais pas ou est la pluie, mais il ne pleut quasiment plus ici contrairement à ce que l'on peut voir sur le radar. L'activité orageuse diminue. la pluie vient de s'arreter chez moi, mais les coups de tonnerre sont plus forts, pour ma part j'ai l'impression que le gros passera à l'ouest de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ca fait une semaine que j'attends de bons orages, il suffit que je rentre sur Clermont Ferrand pour que ça prenne... De gros orages comme on en voit pas souvent dans la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 mai 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 mai 2011 Sacrées cellules sur le Centre Ouest. Je serais curieux de connaitre les valeurs pluviomètrique au sud de Chateaubriand. De ma position de gros cb commencent à gonfler au sud de ma position, on peut commencer à les distinguer sur le radar précip au SE du 79. Nous prévoyons une chasse avec Sam49 et Toph17 dans la soirée, mais vu l'avance à laquelle la convection a débuté par rapport à se qui était prévu par les modeles à mailles fines, je croises les doigts pour que celà tiennent jusqu'à la tombée de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 2 mai 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Une ligne a l'air de se former du Médoc au Nord-Ouest du 16... L'est du 17 et le 79 devrait en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Ca flash de nouveau vers l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 mai 2011 Sacrées cellules sur le Centre Ouest. Je serais curieux de connaitre les valeurs pluviomètrique au sud de Chateaubriand. De ma position de gros cb commencent à gonfler au sud de ma position, on peut commencer à les distinguer sur le radar précip au SE du 79. Nous prévoyons une chasse avec Sam49 et Toph17 dans la soirée, mais vu l'avance à laquelle la convection a débuté par rapport à se qui était prévu par les modeles à mailles fines, je croises les doigts pour que celà tiennent jusqu'à la tombée de la nuit. Salut jepeto, vous comptez aller vers ou ce soir? Moi j'hesite à partir là, vue que ca gonfle au sud de poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour. Le temps est lourd mais il reste sec ici. Les orages ont l'air de vouloir s'organiser en une ligne s'étendant de l'est de la Vendée au nord-est de la Loire-Atlantique tout en se dirigeant vers l'est de la région. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo85 Posté(e) 2 mai 2011 Moutiers les mauxfaits Partager Posté(e) 2 mai 2011 L orage s est formé dans les parages de moutiers et remonte ou gonfle vers la roche sans se décalé pluie violente innondation activité électrique intense et des innondations... impressionnant a la vitesse ou tout cela s est activé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 mai 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 mai 2011 Salut jepeto, vous comptez aller vers ou ce soir? Moi j'hesite à partir là, vue que ca gonfle au sud de poitiers. Salut Tom,selon les différentes versions de WRF, on avait opté de partir sur les plaines de Vouillé (86). Le choix définitif se fera en live au moment de décoller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 2 mai 2011 Partager Posté(e) 2 mai 2011 Un petit truc se forme du coté d'angers. Ici ciel très chargé et quelques bourgeonnements mais je ne vois pas de CB. Il fait 22°C Formation d'un ligne en Bow Echo de lorient à nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés