Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet pas mal ! Sa flash assez souvent et les éclairs semblent être puissant.

Quel spectacle Keraunique quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En effet pas mal ! Sa flash assez souvent et les éclairs semblent être puissant.

Quel spectacle Keraunique quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, les flashs sont êxtrement puissants puisque je les voient d'ici, dans le nord du 44. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui, les flashs sont êxtrement puissants puisque je les voient d'ici, dans le nord du 44. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet on n'a droit a un beau feux d'artifice aux webcam ! default_thumbup1.gif

298526vender2.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon et bien les éclairs ont quasiment disparu sur Ingrandes, c'était assez prévisible malheureusement. Bonne nuit aux derniers courageux! default_flowers.gif

16.7°C actu.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

la cellule s'étend de plus en plus au sud est de celle ci on le voit sur les radar ou ca se forme en entrant dans les terres en charente maritime.

Personne sur Nantes en ce moment ? Car ça doit commencer à bien flasher là-bas aussi !

Non pratiquement rien de visible ! Ca se désagrège très rapidement en entrant dans les terres et on perd 100 à 150 impacts par quart d'heure ce qui rend un flash visible toutes les 5 minutes sur Nantes centre. Ca va surtout donner de la pluie plus qu'autre chose. C'était prévisible mais je ne pensais pas aussi rapidement quand même ! A noter que les rafales se sont levées sur Nantes depuis 5 minutes.Edit : La dernier pointage foudre donne 250 à 300 impacts sous le système entier mais la Loire-Atlantique passe complètement au travers avec une dizaine d'impact sur le département (relevés entre 01h45 et 02h00)... Pas gâtés par l'évolution diurne de cet après-midi, nous ne le serons pas non plus par le MCS nocturne !default_crying.gif

02h10 : les premières gouttes commencent à tomber sur Nantes Centre et toujours des rafales modérées (sans doute autour des 50 km/h).Pas un seul éclair depuis 10 minutes... Par contre ça se réactive sur le Morbihan... quand ça veut pas ça veut pas !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens d'observer l'arcus à Foussais-Payré, c'est impressionnant! En plein jour ça aurait donné un truc incroyable!

Le problème c'est que l'activité électrique est quasi nulle maintenant, je n'ai pas réussi à photographier l'arcus illuminé par les éclairs. Il y en a 1 tous les 5min et encore... Les lumières de la ville de Fontenay m'ont quand même aidé à le voir.

A l'heure actuelle, le vent se lève, la pluie ne va pas tarder...

Posté(e)
Les sables d olonne

Un gros MCS juste se qu'il faut pas mal d'impacts encore, la prévi était parfaite pour ma part! mais comme je m'en doutais bien très peu photogènique avec des éclairs bien trop loin dans un premier temps et comme d'hab l'arcus à déboulé comme un boulet de canon, il faut alors prier pour qu'il y est de beaux impactx quand l'arcus est au zénith! ça na pas été le cas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Résultat rafal dépassant les 70 km/h et tempête de sable, on à donc d'étalés pour ranger le matos, et pas beaucoup de photo! enfin bon on à des photos de l'arcus potable et quelques photos de foudre heureusement que j'ai une magnifique cellule du côté de st hermine bien rotative et photogènique que nous avons chassé en fin d'après midi. On est tombé sur Troospeanet par hasard sur le parking du puy d'enfer aux sables d'olonne avec Franck default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros MCS juste se qu'il faut pas mal d'impacts encore, la prévi était parfaite pour ma part! mais comme je m'en doutais bien très peu photogènique avec des éclairs bien trop loin dans un premier temps et comme d'hab l'arcus à déboulé comme un boulet de canon, il faut alors prier pour qu'il y est de beaux impactx quand l'arcus est au zénith! ça na pas été le cas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Résultat rafal dépassant les 70 km/h et tempête de sable, on à donc d'étalés pour ranger le matos, et pas beaucoup de photo! enfin bon on à des photos de l'arcus potable et quelques photos de foudre heureusement que j'ai une magnifique cellule du côté de st hermine bien rotative et photogènique que nous avons chassé en fin d'après midi. On est tombé sur Troospeanet par hasard sur le parking du puy d'enfer aux sables d'olonne avec Franck default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 impacts recensés en Loire-Atlantique désormais : BONNE NUIT. Quelle bonne idée d'avoir veiller pour voir tomber... LA PLUIE ! default_thumbup.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

3 impacts recensés en Loire-Atlantique désormais : BONNE NUIT. Quelle bonne idée d'avoir veiller pour voir tomber... LA PLUIE ! default_thumbup.gif

Perso, je vais encore attendre une trentaine de minutes.

C'était trop beau aussi...

Posté(e)
Saint-Lyphard 44

Pour ma part, j'ai vu quelques impacts, l'orage m'a épargné, il est passé au Nord-Ouest. Une ou deux photos potables.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

ce que je craignais le plus est arrive!

quand j'ai pris ma voiture pour voir tout ses flashs c'est la qu'ils ont commence a diminuer... default_sneaky2.gif

le vent a donner 4 a 5 bonnes bourasques mais c'est tout!

maintenant c'est la pluie...pourvu que celle-ci ne nous decoive pas non plus!

bref encore un de louper! default_shuriken.gif

Posté(e)
Le Port-Marly (78)

bonsoir, de retour de ma chasse après mon entrainement, sa flashé de partout, en faite sans connection internet, tout en live c'était pas facile. je me suis posé à marennes plage pour observer tout sa, sa flashé toute les 10s par moment. je décide de partir sur oléron et la des flashs de plus en plus éblouissants, des bruits sourds et la un mur de nuage, un arcus je pense aussi et le vent soufflé très fort, par endroits avec des feuilles sur la route des tourbillon se formé, alors si sa se trouve un tuba c'est formé mais personne n'aurais pu le voir en pleine nuit. arrivée à chassiron plein d'éclairs de partout thumbup.gif

je sors le trépieds je fait une pose et la .... grosse averse de pluie dans le coup aucune photo potable je pense quelques éclairs mais pas beaucoup plus ! un mot impressionnant tout de même

bonne nuit

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De retour des Sables avec un magnifique arcus multicouche !

Après m'être arrêté près du lac de Tanchet, je suis finalement parti un peu plus loin au Puy d'Enfer. Et surprise, Stormigen et Franck85 étaient déjà sur place ! default_thumbup.gif

L'arcus multicouche est vite arrivé, avec un vent régulier proche de 70km/h en rafales créant une belle tempête de sable ... Pas pratique pour prendre des photos ... default_wacko.png La Vendée a encore bien mangé ce soir !

A noter qu'il me semble qu'il y a eu une coupure de courant sur Les Sables. Quand je suis parti, le courant était rétabli mais quelques feux ne fonctionnaient plus.

A présent, bonne nuit default_sleeping.gif

EDIT : 2 ou 3 grosses gouttes actuellement ... Une cellule vient de se former sur La Roche. Ca commence à péter !

Belle fin de soirée avec un beau spectacle en mer. Une fois l'arrivée du MCS, je me poste au belveder de l'Ile de Ré avec sam49. On va vivre l'arrivée de l'énorme arcus avec grosses rafales de vent. Malheureusement on n'a pas pu le photographié. Une chose est sur, il y avait de bonnes griffes et des zones d'abaissement. Pourquoi pas un tuba en arrivant proche des cotes! En plein jour, ca aurait donné! Au final, 1 cliché au dessus du pont et quelques autres en rentrant chez moi grace aux petites cellules périphérique qui ce sont formées dans les terres du 17. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Enorme détonation a l'instant me réveillant en sursaut ! Je ne sais plus dans quel monde je suis, cette agitation vendéenne depuis plusieurs jours est louche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Déçu une fois de plus, quelques flash lointains observés hier soir, mais ça s'arrête là. On pouvait penser se rattraper sur la pluie, mais même pas puisqu'il n'est tombé que 1,5mm. Il fait deja 16°C, en espérant se ratraper aujourd'hui, mais bon avec la chance qui poursuit en ce moment, j'y crois pas.dry.gif

A suivre...

Ciel tourmenté ce matin sur Nantes, la journée s'annonce intéressante. Davantage en tout cas que la nuit dernière où seule la pluie était présente.

A+

Bonjour,

ciel très encombré ce matin ; quelques ondées passent à l'écart, ne laissant que quelques gouttes ici.

Actu 16°4.

16,8°C actu.

Vraiment pas de bol cette nuit default_thumbdown.gif , seule la côte a dégustée.

Une fois rentrer dans les terres, comme d'habitude plus de tonnerre(seulement 4coups), et peu de pluie.

Mais en tant que ligérien, ce ne fait plus mal, tellement habitué aux coups de massues.

P.S: je possède deux sondes pour la température, ou dois-je les placer Nord, Est, Sud OU Ouest ? Car je me retrouve avec des écarts de pratiquements 2 degrés parfois (actu elles sont placées au Nord et à l' Ouest)

Pour faire un bilan du MCS de cette nuit, il a beaucoup perdu en intensité en arrivant sur la côte, d'autant plus que je devais être situé sur la marge sud de la zone orageuse.

L'activité orageuse était plus bien importante au loin qu'une fois au dessus de ma tête. Averse qui a duré un 1/4 d'heure et qui a donné à peu près 5 mm. Et seulement un éclair potable.

Mais c'est toujours ça de pris surtout que depuis une semaine rien a éclaté vers chez moi.

Bonne journée perturbée à tous.

Ciel toujours incertain sur Nantes-Est, avec un aspect un peu étrange, inhabituel, à la fois lisse et tourmenté avec des gros cumulus qui déchire la couverture nuageuse par endroit. On sent qu'un truc peut "démarrer" à tout moment. On rajoutera à cela, un vent de sud-sud-Est toujours sensible et une température agréable voisine de 17°C

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...