Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je sens de sacrées désillusions la nuit prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bingo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le plus marrant, c'est que c'est celui qui en parlait le plus, qui est au final le plus loin de la cellule...d'ailleurs il n'est pas là ce soir? default_laugh.png

default_flowers.gif

Moi personnellement, je ne suis pas déçu, je n'espérais rien. A vrai dire, j'aurais été déçu si j'avais eut un orage, ça m'aurais bousillé mon score de Mai: 0,2 mm default_bored.gif

Quitte à avoir une année sèche, autant battre des records maintenant default_thumbup.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai raté énormément d'éclairs dont un extranuageux devant un Cb rougi par le soleil avec rideau de grêle derrière mais quelle soirée magnifique! 0mm au pluvio mais du une pure merveille ce spectacle default_wub.png

Bingo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le plus marrant, c'est que c'est celui qui en parlait le plus, qui est au final le plus loin de la cellule...d'ailleurs il n'est pas là ce soir? default_laugh.png

default_flowers.gif

Moi personnellement, je ne suis pas déçu, je n'espérais rien. A vrai dire, j'aurais été déçu si j'avais eut un orage, ça m'aurais bousillé mon score de Mai: 0,2 mm

Quitte à avoir une année sèche, autant battre des records maintenant

Ouais moi aussi je n'ai rien eu, et je ne suis pas déçu puisque je ne m'attendais à rien du tout. default_shifty.gifRendez-vous mercredi pour la prochaine désillusion ? default_laugh.png C'est le 25 mai en plus, fête nationale de Flopland, notamment en 2009 et 2010 pour l'IDF. Et puis on dit "jamais deux sans trois". default_thumbup.gif

De beaux éclairs aperçus également pour ma part mais c'est passé un peu plus à l'est et évidemment, pas une goutte d'eau mais je ne suis pas déçu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis au sud immediat de la cellule qui s'evacue vers la Picardie à present. Elle donne environ 1flash toute les 30sec mais ils sont puissant je trouve! il commence à pleuvoir faiblement!Les voisins craignent tous qu'un impact de foudre vienne mettre le feu à la foret, d'ailleurs c'est simple mes parents sont dehors avec des voisins et ils scrutent le ciel.

On voyait les éclairs au sud ouest puis au nord Est depuis les quais du centre de Paris et derrière la tour eiffel ça donnait quelquechose de sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosses gouttes en cours...et l'orage est passé. Demain la surprise du pluvio+ ou - de 2mm.

Wahouuuuu, les photos meteo78 splendide! mais j'ai une question comment ce fait t-il que sur la deuxieme photo, l'eclair ne "veux pas" toucher le sol?

Vincent

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi personnellement, je ne suis pas déçu, je n'espérais rien. A vrai dire, j'aurais été déçu si j'avais eut un orage, ça m'aurais bousillé mon score de Mai: 0,2 mm default_bored.gif

La même ! default_laugh.pngQue dalle à Montsouris, on reste donc à 1.2 mm mensuel, toujours en lice pour battre le record du mois de mai le plus sec depuis le début des relevés (3.6 mm en 1880).

En attendant, un peu d'eau aurait fait du bien au jardin je suis bon pour arroser un coup, il fait nuit, c'est le bon moment.

J'ai quand même réussi à choper un éclair en vidéo, et pas dégueu en plus, vu le manque de visibilité:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Wj25pHnjFkM

eclair4copie.jpg

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, hein ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S: bien joué Met', meilleur point de vue que moi ! ^^

Posté(e)

Sympa la vidéo paparazzi! default_thumbup1.gif et merci à toi conv3ction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grosses gouttes en cours...et l'orage est passé. Demain la surprise du pluvio+ ou - de 2mm.

Wahouuuuu, les photos meteo78 splendide! mais j'ai une question comment ce fait t-il que sur la deuxieme photo, l'eclair ne "veux pas" toucher le sol?

Vincent

C'est un éclair internuageux, il sors du nuage sans toucher le sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je vous fait part de la photo de photolive:

95488210520112043.jpg

default_clover.gif

Posté(e)

Certaines personnes ont parlé d'un arcus sur l'IDF, quelqu'un l'aurait il photographié?

ça m'étonnerait qu'il y ait eu un arcus à proprement parler sous ces cellules quand même default_confused1.gif

En attendant une deuxième salve se prépare de l'ouest du 45 au sud 28 default_whistling.gif

ça m'étonnerait qu'il y ait eu un arcus à proprement parler sous ces cellules quand même default_confused1.gif

En attendant une deuxième salve se prépare de l'ouest du 45 au sud 28 default_whistling.gif

Elle va remonter vers nous, cette deuxième salve?

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 3mm ! Enormeeeee !

Bon j'étais à Evry lors de l'orage, pluie très forte environ 10min. Au vu des radar, Combs semblait pourtant mieu placé mais seulement 3mm. Enfin bon, c'est toujours ça on va pas s'en pleindre, ça fait plaisir en tout cas !

Tx : 25,2°C.

Bonne soirée.

Posté(e)

Les averses instables se dirigent vers le sud91 et 77, un averse se forme a 10km au sud d'ici.

D'autres masses nuageuses convectives sont en formation également sur l'ouest du 28.

La dégradation n'a peut-être pas dit son dernier mot!

J'étais à proximité de Meaux, la cellule m'a frôlé par l'est. Activité électrique sympa, avec pas mal de coups de foudre. Peu de précipitations dans mon secteur, mais à Meaux ça a dû être le déluge.

De retour chez moi : sol sec par 18°C. D'ailleurs, je réfléchis à planter mon cactus dehors : je suis sûr qu'il s'y plairait ! default_laugh.png

Posté(e)

J'étais à proximité de Meaux, la cellule m'a frôlé par l'est. Activité électrique sympa, avec pas mal de coups de foudre. Peu de précipitations dans mon secteur, mais à Meaux ça a dû être le déluge.

De retour chez moi : sol sec par 18°C. D'ailleurs, je réfléchis à planter mon cactus dehors : je suis sûr qu'il s'y plairait ! default_laugh.png

Les miens s'y plaisent parfaitement! Mais contrairement aux idées reçues, les cactus ont besoin de pas mal d'eau en plus d'un fort ensoleillement l'été donc je suis obligé de les arroser un peu pour avoir une bonne floraison courant juillet... C'est le comble default_laugh.png

Sinon bah tout se se décale vers le 77 donc je vais dormir, bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+17.3°

Salut,

Journée d'hier assez chaude et ensoleillée voire lourde vers la fin d'après-midi, se terminant et voilà la nouveauté par un orage pas très virulent à part quelques éclairs et coups de tonnerre et une averse pas grand chose de notable encore moins pour les sols car celà s'est rapidement évacué en fin de soirée.

Ce matin, le ciel a retrouvé son aspect habituel, à savoir son bleu d'origine et son soleil éclatant. Un léger vent d'ouest souffle aussi mais il fait encore très doux.

Actu 16°.

Bon dimanche.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Déja +16,7°C.

Je suis heureux de mes 3mm d'hier ça va faire du bien même si sa reste infime ! Mais bon c'est toujours ça de pris.

Bonne journée

Bonjour,

Apres une belle soirée, le cumul des grosses gouttes s'elevent à 0,8mm. Comme dirait l'autre c'est toujours ça de pris!

Merci meteo78 pour l'explication et du coup une autre question, inter et intranuageu c'est la meme chose ou il y a des nuances?

Pour en revenir au temps actuel, beau-> 2mini cumulus se balladent dans le ciel Fertois et chaud-> déja 19,1°

Vincent

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Merci meteo78 pour l'explication et du coup une autre question, inter et intranuageu c'est la meme chose ou il y a des nuances?

Je me permets de précéder Met', un intranuageux est un éclair qu'on ne "voit pas", puisqu'il reste à l'intérieur du nuage. Il en ressort seulement un flash, illuminant ledit nuage.

Un internuageux c'est un éclair qui sort du nuage pour en "rejoindre" un autre. Il est visible mais ne touche pas le sol.

Et l'éclair qui sort du nuage pour toucher le sol c'est un impact (je crois qu'on peut parler d'extranuageux mais j'ai un petit doute).

Sinon ici ca a été comme conv3ction l'a dit hier, la cellule est passée assez loin, j'ai entendu un tonnerre lointain, mais pas de pluie. Jolis éclairs cependant. J'avais une belle vue d'où j'étais mais je n'avais pas mon APN default_crying.gif

Ah oui, j'ai pu observer deux phénomènes lumineux hier, mais j'ai un doute.

Un halo peut être partiel, et former simplement un arc. Arc qui ressemble alors à un arc circumzenithal. Comment faire la différence entre les deux ? Sa position ? Sa couleur ?

Et vers 20h15, j'ai vu une sorte de parhélie. Je dis une sorte car la couleur était beaucoup plus étendu et légère. Un peu comme ça, sauf que ce n'était pas les virga qui reflétaient, c'était un nuage type "voile":

77620210520112027.jpg

Je me demande si ça n'était pas une irisation, mais je ne veux pas dire de bêtise, n'étant pas sûr de la différence...

Hélas le temps que j'arrive chez moi, on ne le voyait plus default_ermm.gif

Merci Mica j'ai appris quelque chose default_thumbup1.gif

Sinon tant que j'y suis avec les questions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce vrai qu'un cours d'eau peu faire "arretter" ou "devier"la pluie?

Vincent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...