Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

1 je te demanderais d'éviter d'écorcher mon pseudo quasi tout le temps

2 d'éviter de dire que je suis le mieux placé alors que tu l'es largement plus que moi

3 d'éviter de dire comme d'habitude alors que c'est le 77 et sud 91 qui ramassent tout en ce moment.

Mais si, laisse-le râler, ça nous a toujours porté chance en décembre dernier, alors maintenant qu'il est de retour, ça va peut-être le faire ce soir ? tongue.gif

• Réponses 789
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cumulonimbus à l'est mais pas assez consistant,il est tombé quelques gouttes cet après midi sans le moindre tonnerre, il fait actuellement 26°, il faut bien se rendre à l'évidence qu'on ne verra pas de (vraies) pluie avant les calandes Grècques default_dry.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ou à moins qu'il tombe 3mm cette nuit ou demain, sans le moindre orage, mais seulement avec des vieilles pluies stratifiées. Ça ne servira pratiquement à rien pour combler la sécheresse, ce n'est pas intéressant, et en plus le record de sécheresse ne serait pas battu. Je sens bien Dame Nature nous faire ce genre de coups comme elle en a l'habitude. dry.gif

J'avais zapé cette option default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'arrête 10 jours la météo si ça arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça devrait dissuader Dame Nature de se payer notre tête...

On dirait que cela s'active un petit peu au sud de la région... à suivre default_clover.gif

En effet, la messe n'est pas encore dite ... tant que les T° garde un niveau encore élevé.

On dirait que cela s'active un petit peu au sud de la région... à suivre default_clover.gif

en effet et ca semble s'organiser d'avantage ! allé on espére toujours !Pour ce qui est de chez moi, petite cellule qui me frole ( a 20km a l'ouest ) avec quand même quelques pluies et une odeur ... superbe !

Structure en revanche trés laide, on ne peut pas tout avoir, il pleut c'est déja ca.

Ca va vraiment être limite ! C'est très noir au sud de ma position et je pleur en voyant ppasser tout cela au Sud !

On va voir mais ça sent vraiment mauvais ! En totu cas jakpot pour l'est de la seine et Marne. C'est souvent comme ça pour l'hiver comme l'été ! Tou pour SE seine et marne ou tout pour Sud Yveline ! AU milieu c'est rarement la jakpot, m'enfin bon, la soirée n'est pas terminée !

+25,2°C actu.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'avais zapé cette option J'arrête 10 jours la météo si ça arrive , ça devrait dissuader Dame Nature de se payer notre tête...

Cette option m'angoisse tellement que je n'aie même pas osé la formuler, de peur de donner de mauvaises idées à Mme Nature. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est fou comme nous restons pour le moment dans un couloir achi-sec, clairement, ça part très mal pour un arrosage conséquent. default_sleeping.gif

13.6° / 29.6° pour les extrêmes du jour à Montsouris, Txx bien entendu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent se lève bonne rafale, le ciel est très noir ! au Sud ! Ca a l'air très puissant (niveau pluie par tonnerre) ! Tout ça va passer au SE de ma position pour qq km a peine 5 ! Le rideau de pluie est vraiment proche, ça sent la pluie ! Mais on devrait malheresement y échaper ici !

Edit :

Rafale à 48Km/h. Pas une goutte

Le vent provenant de l'orage fait dégringoler la température : On est passé de +25,0°C à +24,4°C en 5 minutes. Mais pas d'eau.

Le vent se lève bonne rafale, le ciel est très noir ! au Sud ! Ca a l'air très puissant (niveau pluie par tonnerre) ! Tout ça va passer au SE de ma position pour qq km a peine 5 ! Le rideau de pluie est vraiment proche, ça sent la pluie ! Mais on devrait malheresement y échaper ici !

Edit :

Rafale à 48Km/h. Pas une goutte

je suis passé dedans et franchement... puissant, non pas du tout, une bonne averse avec un flash ou 2. La cellule qui est passé aux alentours de provin vers 18h30 elle été sympat ! Et au lieu de déprimer sur chacun de tes messages, regardes les radars un peu, rien n'est joué !

Quelle monotonie, default_thumbdown.gif

Il ne se passe rien, au mieux quelques averses très faibles et très courtes durées. C'est très souvent quelques gouttes très éparses.

Le ciel est totalement couvert et menaçant sans pluies.

Par contre la température est de 19°C.

Bonne soirée

Edit: erreur de topic, je retourne dans le Nord.

Bonsoir,

Sur Melun/Dammarie les Lys, 10min de pluie intense (pic à 50mm/h), 5mm de cumul sur ces 10min, rafales max à 50 km/h et une quinzaine de flash ... En attente des prochaines cellules, si il y a.

A+

David

La precendente cellule a donnée tout juste 0,7mm mais une autre cellule arrive en pleine forme avec meme un tit arcus. Je posterai les photos la semaine prochaine.

Actu entre deux orages 19,9°.

Vincent

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

la dernière cellule qui est à l'est de tour, je la sent bien! default_clover.gif

Oui, à surveiller la cellule blesoise, sa route semble être un peu plus à l'ouest que les précédentes.

Mais bon, c'est un peu fort boyard pour arriver jusque sur Paris, on s'accroche à ce qu'on peut...

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonsoir,

Agréable journée et soirée, la pluie se fait désirer... tombera, tombera pas ...

Au nord/ Ouest de ma position à Nogent sur Marne, éclaircies et petit bloc nuageux vraiment très loin.

Au sud ça a l'air plus chargé mais je ne vois pas grand chose à vrai dire !

Bonne soirée à tous,

C'est chaotique vers le Sud , cette fois ci ça a l'air plus proche ... et en effet une averse vient de naître sur le radar sur le nord de l'essonne. Peut-être un signe de destabilisation pour les prochaines minutes et heures ?

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

On vient juste d'avoir 2 ou 3 gouttes ! default_w00t.gif

Pluie aussi chaude que des gouttes de pluie du Sénégal, on sent un peu l'odeur du bithume et de l'herbe mouillé quel bohneur !

Espérons un peu plus de "mouvement" d'ici quelques heures ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention ça commence à se développer sur l'ouest de l'essonne. Espèrons que ça soit suffisant pour ne pas être trop à l'ouest .

L'activité orageuse a commencé vers 21:05, pour s'arrêter vers 21:25. Période d'accalmie en cours. On attend le gros des orages, qui devrait sûrement être nocturne. A noter qu'il y a un risque d'amorces supercellulaires selon Keraunos. Il y avait une belle structure tout à l'heure, j'ai cru qu'elle subissait une rotation cyclonique mais c'était simplement son déplacement default_blushing.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Attention ça commence à se développer sur l'ouest de l'essonne. Espèrons que ça soit suffisant pour ne pas être trop à l'ouest .

Ouais ça passe vraiment pas loin, là !

Ciel bien sombre et chaotique depuis mon balcon orienté NE...

Alors pleuvra, pleuvra pas ? default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...