El' Coco Posté(e) 6 mai 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Un mésocyclone serait bien plus imposant. Pour moi il s'agit d'un simple nuage mur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 mai 2011 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bonsoir, orage supercellulaire signalé par Jérôme (Orage Juice) et Kev au Nord de MarchePrime (33) vers 20h45 ! Les photos viendront prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 mai 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 mai 2011 Je pense à un nuage laminaire sur tes photos, ce nuage bien que non caractéristique des SC classiques se forme préférentiellement dessous tout de même surtout vu l'écho en crochet qu'il y a eu à ton ouest lorsqu'elle passait près de toi. Il manifeste souvent la présence d'un mésocyclone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 6 mai 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Un mésocyclone serait bien plus imposant. Pour moi il s'agit d'un simple nuage mur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que j'allais dire aussi, nuage mur pour moi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Un mésocyclone serait bien plus imposant. Pour moi il s'agit d'un simple nuage mur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai qu'il etait pas trés large, mais dis toi qu'il etait a 10 bornes de moi quand même... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 Bonsoir, orage supercellulaire signalé par Jérôme (Orage Juice) et Kev au Nord de MarchePrime (33) vers 20h45 ! Les photos viendront prochainement. J'ai pris ces photos a la même heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage et Kev ont eu la même reaction que moi donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Selon Orage et Kev c'etait bien un mésocyclone, donc une SC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 J'ai pris ces photos a la même heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage et Kev ont eu la même reaction que moi donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Selon Orage et Kev c'etait bien un mésocyclone, donc une SC /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Re bonsoir Habitant biganos donc a 5 minute a peine de marcheprime j'ai aussi été interpeller par cette cellule (est bassins d'Arcachon) qui a pivoter a l'est au lieu de partir au nord tout a pivoter au dessus de ma tête on aurait dit qu'il allait avoir une tornade car sa faisait un tourbillon.. J'ai eu droit a de la grêle de beau éclaire des bonne rafale et des gros coup de tonnerre :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 mai 2011 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 mai 2011 C'est orage_juice de retour de chasse avec Kev et ma chérie... une première photo arrive bien nette et vous allez pouvoir apprécier la bête, sans aucun doute une vraie supercellule, nuages laminaire bien marqué, activité électrique marqué sous forme d'intra-nuageux au niveau du courant descendant bien dévier du courant ascendant principale... énorme bourgeonnement au-dessus du nuage laminaire. Le mésocyclone bien nette avait bien une rotation cyclonique que nous avons filmés. Kikoubordo à tout juste. A de suite pour la photo. Orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 mai 2011 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 mai 2011 Voici un cliché, viendront demain d'autres clichés avec un grand angle qui montre l'énorme formation cumuliforme au-dessus du nuage laminaire, incliné vers la droite (vers le Nord), tandis que l'activité électrique était essentiellement intra-nuageuse et cantonné dans la zone de précipitations tombant d'assez haut, en dessous de l'enclume. Une vidéo sera ajouté pour montrer la nette rotation cyclonique du méso, pour les septiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Orage_juice, Kev et Orageuze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 mai 2011 Le vent d'autan est bien présent ce soir, à noter une rafale à 100 km/h (27.7 m/s) à Saint Félix de lauragais à 22h36. Sinon Tn : 14.9°C, Tx : 22.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 le vent a 50 km je voie des eclair vers l'ocean est ce que il y a autre episode orageux pour cette nuit sur le medoc temperature actuelles est de 21°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 6 mai 2011 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 6 mai 2011 le vent a 50 km je voie des eclair vers l'ocean est ce que il y a autre episode orageux pour cette nuit sur le medoc temperature actuelles est de 21°c Il y a un MCS qui remonte vers les Charentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 6 mai 2011 Partager Posté(e) 6 mai 2011 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 6 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 6 mai 2011 On a tous les yeux rivés sur MCS qui est sur les pays de la loire, mais une cellule, remonte par le pays basque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 6 mai 2011 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 6 mai 2011 On a tous les yeux rivés sur MCS qui est sur les pays de la loire, mais une cellule, remonte par le pays basque. La cellule sur le pays basque ne donne rien pour le moment par contre le vent s'en donne à coeur joie rafales autour de 80 km/h actuellement et 23.4°C ! Edit : ça a l'air de s'activer un peu, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 7 mai 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 7 mai 2011 La cellule sur le pays basque ne donne rien pour le moment par contre le vent s'en donne à coeur joie rafales autour de 80 km/h actuellement et 23.4°C ! Edit : ça a l'air de s'activer un peu, à suivre... Exact ca s"active en remontant sur les landes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Exact ca s"active en remontant sur les landes Réveillé par le tonnerre un peu avant deux heures du matin, un bien bel orage ici, je n'ai pas réussi à cadrer de photo malgré une activité foudre intéressante (1 impact / minute environ). Deux petits millimètres dans le pluvio, mais tombés en 5 minutes. Tn de la nuit 15.5°, pluie modérée actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour à tous! Apres toute une nuit passée à faire la danse de la pluie .........3 gouttes ce matin à galgon je me doutais que c'était une légende urbaine en espérant mieux dans la journée mickael PS (pour orage juice): le comté c'est pour la pluie ou pour les orages? car je "comté" mis mettre ces temps-ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Beaucoup d'averses circulent entre le nord de la Dordogne et le Pays Basque, même si elles restent faibles mis à part quelques foyers très localisés plus actifs du côté du Bassin d'Arcachon ou d'Arthez de Béarn. A suivre les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 La région bordelaise devrait avoir droit a quelques precipitations, ça sera toujours ça de gagner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Belles lignes de grains orageuses sur le nord ouest landes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va nous tomber sur le coin de la g****e amis girondins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 7 mai 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour à tous Fort vent d'autan actuellement sur la région toulousaine, on a dépassé les 70 km/h sur les deux stations toulousaines : 72 km/h à Blagnac à l'instant (19.9 m/s) et 72 km/h à Francazal (20 m/s) Le record régional en plaine reste Castres avec sur l'aéroport 104 km/h et on a de nouveau atteint 97 km/h dans la nuit à Saint-Félix Lauragais après les 100 km/h atteints à 23h A noter également les fortes rafales en altitude de Sud : 133 km/h relevés à Iraty à 10h. MF table sur un renforcement du vent dans le courant de la journée, situation à suivre de près donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 7 mai 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 7 mai 2011 Bonjour, Un petit tour sur le causse de Lagarrigue avec l'anémo à main ce matin (Éole) pour des relevés de vitesses du vent. Sur environ 1h de poste j’ai pu relever une vitesse maxi de 113 kph . L'anémométre. Emplacement bien exposer au vent. Video (sa boulègue, j’étais pas haubaner) http://youtu.be/zLZnn53wbEY http://youtu.be/13ulOrNfZuo A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 7 mai 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 7 mai 2011 Joli Vent d'Autan ! La station MF du Causse sur l'aéroport de Castres confirme avec 111 km/h enregistrés (75 km/h de vent moyen). Sur l'agglomération toulousaine, ça a souffle fort sans dégats particuliers du côté de Ramonville. Blagnac a quand même enregistré une rafale à 91 km/h entre 11h12 et 11h18. A la base aérienne de Francazal, on atteint les 72 km/h à nouveau. Du côté de Saint-Félix Lauragais, les rafales ont atteint 90 km/h durant la dernière heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 mai 2011 Partager Posté(e) 7 mai 2011 salut temps pourri pluie vent temperatures actuelles est de 17°c sa va fait du bien pour le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés