Xav09 Posté(e) 19 mai 2011 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonjour, comme hier, un "mur de choux fleur" se forme le long des Pyrénées. Il fait 25,7°C. Mon appareil photo attend avec impatience la première enclume ou pourquoi pas un coup de foudre si un orage décide de descendre de la montagne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 mai 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Au sud ouest d'ici, il y a de beaux cumulus congestus qui se sont formé en ligne et qui doivent se situer sur l'est du gers, à suivre. D'ailleurs le vent d'autan encore discret s'est légèrement renforcé. A mon avis, demain ou après demain, on aura droit aux orages dans le toulousain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 mai 2011 N Nay prend encore sacrément cher ! Nombreux impacts de foudre, et pluie très forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 N Nay prend encore sacrément cher ! Nombreux impacts de foudre, et pluie très forte! Ouais, et belles cellules probablement grêligènes sur les Landes, je vois de sacré bêtes d'ici! Je part tout en me dirigeant vers les cellules naissantes sur le Nord-ouest du 24, direction Riberac et Mensignac. Bonne soirée à tous!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 mai 2011 13009 - Marseille Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ouais, et belles cellules probablement grêligènes sur les Landes, je vois de sacré bêtes d'ici! Je part tout en me dirigeant vers les cellules naissantes sur le Nord-ouest du 24, direction Riberac et Mensignac. Bonne soirée à tous!. De Dax le tonnerre gronde de bien loin mais on a surtout une belle ligne orageuse qu'on observe depuis la barrière Pyrénéenne jusqu'au nord-ouest des Landes. Ca bouillonne fortement avec plusieurs cellules visibles sous cette ligne de convergence. A défaut d'orages par chez moi, on a en tout cas une magnifique vue d'ensemble. Puis pour une fois j'espère que ça ne viendra pas jusqu'à la région Dacquoise puisque moules à la plancha en terrasse sont prévues ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 19 mai 2011 De Dax le tonnerre gronde de bien loin mais on a surtout une belle ligne orageuse qu'on observe depuis la barrière Pyrénéenne jusqu'au nord-ouest des Landes. Ca bouillonne fortement avec plusieurs cellules visibles sous cette ligne de convergence. A défaut d'orages par chez moi, on a en tout cas une magnifique vue d'ensemble. Puis pour une fois j'espère que ça ne viendra pas jusqu'à la région Dacquoise puisque moules à la plancha en terrasse sont prévues ce soir ! Idem, de très belles cellules avec des bouillonnements intenses visibles vers l'est, lâchant par moment des roulements lointains. Je pensais d'ailleurs à toi en passant sur les hauteurs de St Pandelon, d'où la ligne est-landaise était particulièrement bien belle à observer. J'aurais bien été faire un petit tour plus près, mais après la journée de boulot je suis complètement à plat. S'ils viennent ici tant mieux cela ne sera pas de refus, s'ils ne viennent pas tant mieux je ne voudrais pas gâcher ta soirée plancha /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 A saint gaudens, de beaux bourgeonnements ont commencé assez tôt et un bel orage a éclaté vers 16h30 de bonnes pluies fort tonnerre et de beaux éclairs intra-nuageux, à 17h30 quand je partais il pleuvait toujours fort (entre 10 et 20mm ont du tombés). Chez moi 30km au nord, un orage a aussi eu lieu précédé de bonnes rafales de vent mais il n'a pas duré longtemps seulement 2mm... A suivre mais le ciel est calme à l'est d'où viennent les orages, mais bien chargé vers le 32 et le 65. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 mai 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Enfin de retour du boulot et bouillonnements intenses linéaires entre le Nord-ouest de Bergerac et Perigueux. Hop je repars mais pour profiter de ça. Temps très estival sinon. Pas de sensations de lourdeurs, plutôt sec. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael1976 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Rien en gironde sa éclate autour (landes, dordogne et charente) mais ici rien..........pour l'instant (allez un peu d'optimisme! lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 mai 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ca tombe pas mal vers l'Ouest et sur les Pyrénées, mais ici à Toulouse/Météopole, le soleil brille encore, 13.3°C de Tn pour une Tx de 26.9°C , actuellement il fait 25.8°C, 28%HR, ça s'est bien asséché en cours de journée, une chaleur modérée et agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 19 mai 2011 13009 - Marseille Partager Posté(e) 19 mai 2011 La ligne se dirige très lentement vers le sud-ouest des Landes mais c'est surtout entre Mont-de-Marsan et Pau que cela s'active. Plus au nord, les cellules semblent perdre progressivement en intensité. Certaines cellules en grappe sont très peu mobiles pour ne pas dire stationnaires et des cumuls pluviométriques importants doivent se préciser localement (50 à 70mm très probablement sur certains coins de la frontières 40-64). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 héé c'est repartis... Apocalypse partit 2... on y vois ABSOLUMENT RIEN, c'est gris de partout (gris foncée), orage intranuageux je crois bien.. il pleut des cordes de chez cordes... cette année est vraiment .... ABUSER ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Je rajouterais qu'il grêle énormément aussi sur Pau.. Tout et inonder les pompiers sont De sortit.. Abuser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Je rajouterais qu'il grêle énormément aussi sur Pau.. Tout et inonder les pompiers sont De sortit.. Abuser Où sur Pau ? J'ai rien chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 mai 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Enorme ce qu'il tombe apparemment sur Pau ! La station de l'aéroport de Pau-Uzein relève un cumul énorme de 46.7mm depuis le début de l'orage dont 33.3mm/12mn et une pointe à 18mm/6mn ! A noter une rafale maxi de 80km/h. Et vu la température sous orage ( seulement 13.4° ) nulle doute que la grêle était présente. Anecdotique mais on peut noter que le record d'intensité de cette station sur 6mn a été battu ( ancien record de 13mm le 16 mai 1961 ), tout comme celui de 15min ( 24.6mm le 22 mai 1988 ) et de 30min ( 31.2mm le 10 août 2005 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Jsuis de Lons, vers la piscine il a bien grêler il y a environ 10 minute et mon garage commence a prendre l'eau.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
batte64 Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 La cellule semble se déplacer vers le nord ouest ... Comme dab enfaite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 19 mai 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Je suis au Sud de Pau, secteur lasseubetat, l'arcus est impressionant de longueur et le ciel bien tourmenté et très photogénique. L'orage se rapproche à grand pas, le tonerre gronde. Que du bonheur. Derrière l'arcus, la couleur vire au vert à certain endroit. a tout à l'heure pour les impressionts après orage...(19h31) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Asson a été inondé, j'ai pris des photos mais c'est moins fort que ce qu'il y a eu à Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 19 mai 2011 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Et à Castelsarrasin, du soleil et pas d'orages ... Comme d'hab' quoi ! T°: 27°C, quelques nuages d'altitude, certains sommets de cumulonimbus sont visible au sud-ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 mai 2011 On remet ça demain???? :thumbup: PS: pour voir une explosion atomique sur le 64 allez voir le radar visible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mai 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bel orage sur Heugas, cela n'a pas duré longtemps, mais pendant deux minutes l'intensité de pluie / grêle a été particulièrement remarquable. Je pense néanmoins que les choses ont du être plus sévères un peu plus au sud, vers Gaas / Cagnotte, où c'était encore plus noir qu'ici, tandis que le ciel était dégagé en direction de Dax. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 mai 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 mai 2011 De beaux bourgeonnements rétrogrades il y a eu sur l'Ouest Dordogne avec beaucoup de pileu-velum, mais ça semble maintenant se calmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 mai 2011 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonne pluie sur tout le 64 actuellement. 23mm sur Nay qui est passé un peu à côté du plus gros; Beaucoup plus sur Asson qui a eu de la grêle et des inondations (sans doute pas loin de 50mm) plus de 50mm sur Pau Ouest. En tout cas, c'est pas la sécheresse ici avec tous les orages qu'on se paye depuis le début mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 19 mai 2011 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bonne pluie sur tout le 64 actuellement. 23mm sur Nay qui est passé un peu à côté du plus gros; Beaucoup plus sur Asson qui a eu de la grêle et des inondations (sans doute pas loin de 50mm) plus de 50mm sur Pau Ouest. En tout cas, c'est pas la sécheresse ici avec tous les orages qu'on se paye depuis le début mai ! Ici aussi on est passé à côté ou tout du moins, l'orage a perdu rapidement en intensité en arrivant sur le secteur.Actuellement, pluie modérée et effectivement, la sècheresse n'est pas de mise. Et demain, c'est rebelotte pour les orages avec une activité plus marquée selon kéraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés