Infoclimat Posté(e) 30 avril 2011 Partager Posté(e) 30 avril 2011 Postez ici vos observations dans le Nord-Est pour ce mois de Mai 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs À consulter également : Carte des passionnés du Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 30 avril 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonne fête du travail ! Température actuelle : +9.5°C Sensation humide et fraîche ! Temps clair. Bonne nuit Bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 avril 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Je confirme puisque j'ai observé l'impact de visu, tombant à 1500m de ma position sur la ligne située à l'Ouest de la ville, immédiatement suivi par plusieurs courts circuits très intenses (immenses sphères vertes, l'une se produisant même plusieures secondes après l'impact). C'est tombé sur la route de Haut Clocher ou Dolving ? IL y a de bons spots par là en direction des coins du Donon et de Dabo. D'autres bons spots peuvent se trouver entre Albeschaux et Langatte, avec un poeu plus de recul possible par rapport à des cellules "débordantes" PS/ Et de très bon coins à champignons, entre nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 avril 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 avril 2011 Seulement 0,4mm en plus ce soir, portant le cumul définitif de ce mois d'Avril à 15,4mm (on limite la casse car on était qu'à 6mm encore vendredi début de soirée). Actu le ciel se dégage mais la bise souffle à 15-20km/h en rafales. Température 12,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Orage modéré hier soir (20h/21h) intensité max 114 mm/h laissant 7mm dans le pluvio, pas de grêle ici Ce matin le ciel est variable Actu 8,9°c sous abri Hr 97% Pluvio 0,2mm Vent faible de secteur e Pa 1006,1 hpa Tn 7,5°c à 6h30 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 1 mai 2011 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, L'orage de hier soir a laissé 5,3mm, le plus gros est passé au sud avec une activité électrique assez importante. Actu ciel dégagé vers l'est, présence d'altocumulus vers l'ouest. Tactu : 10,5° - tn de 8,7° Vent faible d'est. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 1 mai 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour Encore un reveil frisquet ce matin, je relève 2.8°C sous abri (hier matin 2.6) Le soleil brille, le siel est légèrement voilé. Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Soleil ce matin, Tn 9.8°, pression 1007hPa, HR 74%, vent faible. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 1 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Retour d'un temps calme et ensoleillé ce matin mais sous un vent de N/E assez sensible. Tn:8.9° Tact:11.8° PA:1006.6hPa en hausse HR:72% Vent en rafales régulières vers 25km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 1 mai 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Ciel peu nuageux ce matin avec de nouveau ce vent de NE qui souffle. Tn : 9.1° , Tactu : 14°, pression : 1006.9 hPa. Le cumul du mois d'avril est de 15.7mm, avril est donc le troisième mois consécutif avec un cumul inférieur à 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 1 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, le ciel est peu couvert, il fait déjà 15°. Au mini: 4,4°. Précipitation de l'orage d'hier: 2,8 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 1 mai 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 1 mai 2011 hier 3.5 mm sous un orage et une averse en soirée, aujourd'hui soleil et vent de NE, au plus bas cette nuit : 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 1 mai 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 1 mai 2011 C'est tombé sur la route de Haut Clocher ou Dolving ? J'étais sur la route de Dolving, donc c'est tombé de l'autre coté de la route de Haut Clocher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Grand soleil ce matin et deja une certaine lourdeur qui se fait sentir à cause de l'humidité ambiante. Nuit assez frisquette, Tn 7,9°, actu 15,5°, vent faible de secteur NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 mai 2011 A Nancy, temps lourd, quelques nuages se développent. Cependant, le temps est idéal pour aller faire un tour à "La fête de la Nature" au Parc Sainte Marie... Pour les passionnés de jardinage, c'est là qu'il faut être aujourd'hui, vous trouverez des plantes de collection à des prix très intéressants avec près de 90 pépiniéristes et horticulteurs qui exposent leurs produits. En plus il y a pas mal de produits du terroir, si vous cherchiez une activité, je vous recommande d'y faire un saut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mai 2011 La journée s'annonçait bien quand je me suis levé vers 9h, ensuite je suis descendu à Remiremont voir la Descente des Abesses, on avait un beau soleil là-bas avec 16°C au thermo voiture à 11h. En repartant, plus on montait la vallée, plus les nuages étaient nombreux et arrivé à Rupt le ciel est bien couvert et le soleil peu présent contrairement au début de journée. Du coup il ne fait que 13,4°C après la Tn un peu fraîche de 5,2°C. En espérant un petit orage cet après-midi parce que pour la suite et ses prochains jours c'est mal barré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 1 mai 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Bonjours temp calme pour ce premier jours du moi de Mai température de 18°C Hier un orage a apporté 6mm + un belle averse de grêle. Faible risque d'orage pour cette après-midi mais risque tout de même ne perdont pas espoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 1 mai 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 1 mai 2011 Orage dans le secteur de remiremont. Loc + de 100mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 1 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Je confirme, je l'ai pris en revenant de Nancy a partir d'Epinal-Golbey /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De belles intensites en effet et une photolive prise lors de mon approche mais que je posterai plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 1 mai 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 1 mai 2011 petit orage après midi qui laisse 6 mm dans le pluvio tout bon pour mon jardin Tn 4.9°C Tx 19.6°C actu 13.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Pas d'orage pour ce premier jour de mai, en revanche le ciel n'était pas d'un bleu parfait et les nuages étaient nombreux mais bon tout de même une Tx à 18,9°C au profit de quelques belles éclaircies en début d'après-midi. Actuellement le ciel est bien couvert, les températures baissent, il fait 15,6°C sous abri. On aurait pu commencer ce nouveau mois avec un orage mais c'est raté, la semaine prochaine le pluvio va rester vide, pas très réjouissant et ça pourrait devenir inquiétant si cela perdure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 mai 2011 Eh dites les gars ! Judd, manteaublanc, petit orage sur Colmar et les alentours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 1 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 1 mai 2011 Eh dites les gars ! Judd, manteaublanc, petit orage sur Colmar et les alentours ? Nan averse très localisée.... Sinon ciel mitigé avec quelques bourgeonnements sans succès vers le nord-ouest dans l'après-midi ! Tx du jour: 20°C T actu: +18°C Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Belle journée, avec toutefois un vent pas toujours très agérable, mais dans l'ensemble la journée fut sympa ! Maximum de 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 1 mai 2011 Partager Posté(e) 1 mai 2011 Eh dites les gars ! Judd, manteaublanc, petit orage sur Colmar et les alentours ? Meuuuh non, calme comme d'hab, le vent a chassé tout espoir d'avoir qq chose par ici, comme dit farenheit il y a eu peut être aux alentours une averse localisé mais ici rien. La journée fût assez sympa d'ailleurs, pas trop chaud ni frais, tout juste ce qu'il fallait, de belles plages ensoleillées seul parfois qq nuages cachaient le soleil. Je m'attendais de toute façon à rien du tout aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés