Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

A l'heure actuelle, elle passera plus au sud de ta position default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon sinon pour le reste, ça semble doucement ralentir et perdre d'intensité à suivre...

Si elle passe genre au sud du département, je pourrai peut être voir l'activité électrique depuis les hauteurs, j'ai une super vue vers le sud est default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon sinon pour le reste, ça semble doucement ralentir et perdre d'intensité à suivre...

Bof, je trouve au contraire que ça se maintien plutôt bien. Il y a même un split maintenant sur la Haute Marne et de nouvelles averses se forment constamment. Pas de piles électriques mais ça impacte sous la quasi totalité des cellules. Prochaine étape, le pays de Vittel dans l'heure à venir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bof, je trouve au contraire que ça se maintien plutôt bien. Il y a même un split maintenant sur la Haute Marne et de nouvelles averses se forment constamment. Pas de piles électriques mais ça impacte sous la quasi totalité des cellules. Prochaine étape, le pays de Vittel dans l'heure à venir.

je suis d'accord ca se maintien bien, et en plus petit split au passage ! très intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bof, je trouve au contraire que ça se maintien plutôt bien. Il y a même un split maintenant sur la Haute Marne et de nouvelles averses se forment constamment. Pas de piles électriques mais ça impacte sous la quasi totalité des cellules. Prochaine étape, le pays de Vittel dans l'heure à venir.

Split = c'est quoi ça ce mange ? blink.gif

Oui ça ce maintient correctement par rapport à d'habitudes, faux avouer que tout est en accord pour un maintien, le flux est correct, l'instabilité est bien présente à l'avant du front pluvio-orageux et les températures sont encore bien douces. On peut le voir avec la cellule qui a éclaté sur l'Alsace et celle sur Chaumont et Dijon.

Bon vous faites une nocturne là ?shuriken.gif

Et oui tu as raison Supercell54, tu verras surement quelque chose, d'ailleurs elle prévoit de perdurer et éventuellement ce renforcer donc je crois les doigts pour toi.

Pour info l'orage passe la frontière et entre dans le 88 héhé kiss.gif avec la suite derrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Split = séparation d'une cellule initiale en deux cellules distinctes, l'une déviant à droite et l'autre à gauche du flux moyen. Ca démontre des conditions très favorables en matière de cisaillement (15 à 20m/s je pense entre 0-6km et environ 100m²/s² de SRH 0-3 si on en crois le 18Z).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Split = séparation d'une cellule initiale en deux cellules distinctes, l'une déviant à droite et l'autre à gauche du flux moyen. Ca démontre des conditions très favorables en matière de cisaillement (15 à 20m/s je pense entre 0-6km et environ 100m²/s² de SRH 0-3 si on en crois le 18Z).

Ah merci grand chef... Effectivement alors ça cisaille sévère sur un axe Dijon-Bar le duc, car tu regardes il y a plusieurs SPLIT alors, celle de dijon , les nombreuses cellules de Chaumont,etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Merci fahrenheit, j'ai l'impression qu'elle parte trop vers l'est default_sneaky2.gif

Non je confirme flux de Sud-ouest/ouest. Donc si tout va bien ça va ce passer sur la frontière de la Lorraine. Je crois que ce soir ça vaut le coup de rester !

PS: ça s'active également à l'avant de la cellule de Chaumont, en plus si je ne m'abuse cette cellule ce divise en trois boules orageuses, regarder bien ! scared.gif et ça ce développe derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Non je confirme flux de Sud-ouest/ouest. Donc si tout va bien ça va ce passer sur la frontière de la Lorraine. Je crois que ce soir ça vaut le coup de rester !

Okey je monterai sur les hauteurs, quand ca approchera un peu des environs de nancy default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Okey je monterai sur les hauteurs, quand ca approchera un peu des environs de nancy default_flowers.gif

La cellule aborde la frontière Lorraine avec risque de grêle, du moins les précipitations, pour ce qui est de l'enclume, il y a déjà un bon morceau en Lorraine. Sinon il me semble qu'une cellule a pu prendre un caractère supercellulaire pendant une vingtaine de minutes entre Bourges et Auxerre !

La cellule de Dijon perd vie ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La cellule aborde la frontière Lorraine avec risque de grêle, du moins les précipitations, pour ce qui est de l'enclume, il y a déjà un bon morceau en Lorraine. Sinon il me semble qu'une cellule a pu prendre un caractère supercellulaire pendant une vingtaine de minutes entre Bourges et Auxerre !

La cellule de Dijon perd vie ...

Ra ca passe quand même relativement loin de Nancy, bien tombé que j'ai ps ce fichu permis, j'aurai pu allez a la colline de sion, ca aurait était niquel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ra ca passe quand même relativement loin de Nancy, bien tombé que j'ai ps ce fichu permis, j'aurai pu allez a la colline de sion, ca aurait était niquel

Bon je ne sais plus trop quoi pensé, j'hésite à aller me coucher, car la situation n'évolue pas, mais elle ce maintien. Avec des cellules qui meurent et ce régénèrent et puis ça va surtout concerner le dép des Vosges (88) l'extrême sud de la Lorraine (54) et la Bourgogne. Il faudrait un cisaillement plus important, même si c'est déjà pas mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon aller messieurs, c'est pas que je m'ennui mais je vais aller dormir. Je tombe.

l'activité semble commencer à chuter et virer en stratiforme, donc rien de bien emballant. Sinon pour toi Supercell54 c'est trop au sud, seul les Vosges et la Bourgogne surtout sont bien placés pour .

Aller bonne nuit à demain, enfin tout à l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Réveil en fanfare à Epinal. L'orage a sévi entre 5h et 6h principalement.

La fréquence du tonnerre n'était pas très importante, mais ça a bien claqué 2 ou 3 fois.

Côté précipitations, plutôt modérées.

Actu, il pleut toujours, et j'entends encore quelques grondements éparses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil en fanfare à Epinal. L'orage a sévi entre 5h et 6h principalement.

La fréquence du tonnerre n'était pas très importante, mais ça a bien claqué 2 ou 3 fois.

Côté précipitations, plutôt modérées.

Actu, il pleut toujours, et j'entends encore quelques grondements éparses.

Pareil ici dès 6h30, une bonne 1/2 heure de pluie intense et d'impacts peu nombreux mais intenses. 12.8 mm sont tombés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps très instable ce matin, avec une première averse tout à l'heure qui a donné 0,6mm dans le pluvio mais un autre passage arrive, il est costaud celui ci, ca devrait bien tomber dans les minutes qui viennent, sous formes d'orages.

Tn 10,9°, T° actu 12,9°

Les modèles des derniers jours ont sous-estimé l'activité convective de ce matin où il y a carément des orages qui éclatent à l'intérieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quel réveil ce matin ! default_thumbup.gif

Orage assez intense entre 6h10 et6h50 environ, le plus intense de l'année et de loin.

Une forte activité électrique avec de beaux flashs et des grondements parfois impressionnants.

Ça soufflait pas mal aussi avec des rafales à plus de 50-60km/h. En revanche niveau débit de la pluie c'était pas énorme avec 7mm mais il pleuvait encore quand je suis parti.

Tn 12,8°C à Rupt.

Actu sur Remiremont visiblement l'orage a également sévi puisqu'il y a de bonnes flaques d'eau. Il ne fait pas très froid et il tombe quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour à tous

Bel orage aussi ce matin, qui a commencé avant 6h00 !

225085_1875431757989_1007043485_31925145_7229320_n.jpg

des bons coups bien pétant, et question pluie, j'en suis à 6.2mm en ce moment, et il pleut encore un peu. c'est toujours ça de gagner.

Tactu 12.2°C

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Voilà que ça reprend de plus belle sur Remiremont ! default_thumbup.gif

Et les radars sont plutôt beaux à voir avec pas mal de "orange" qui arrive par chez nous. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voilà que ça reprend de plus belle sur Remiremont ! default_thumbup.gif

Et les radars sont plutôt beaux à voir avec pas mal de "orange" qui arrive par chez nous. default_rolleyes.gif

Ca commencé à gronder vers 5h40, la pluie est arrivée vers 6h05 et depuis c'est fluctuant au niveau des précipitations mais au total j'ai déjà relevé 10 mm default_thumbup.gif et la température reste bloquée à 13.0°C depuis 7h00 ce matin, ce qui en fait la Tn du jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

L'orage qui est passé à proximité entre 7 et 8 h aura apporté 5,5 mm. La pluie s'est arrêté de tomber.

Mini: 10,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pluie continue modérée à faible à Strasbourg. Pas d'activité électrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ca commencé à gronder vers 5h40, la pluie est arrivée vers 6h05 et depuis c'est fluctuant au niveau des précipitations mais au total j'ai déjà relevé 10 mm default_thumbup.gif et la température reste bloquée à 13.0°C depuis 7h00 ce matin, ce qui en fait la Tn du jour.

D'après ma mamounette 12mm à Rupt à 9h ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...