Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

De bonnes cellules commencent à naîtres sur l'Alsace. Même chose au sud du département des Vosges.

Si supercell et bow echo ont encore le courage, ils pourront observer peut-être quelque chose dans l'heure qui vient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

on est encore la, avec un reste de courage...ca sent le flop pour ce soir. les remontées s'effectuant du sud ( dijon ) n'ont pas l'air tres actives...a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Une bonne cellule vient de passer sur ma localité donnant une très forte averse avec pendant 2 à 3minutes une bonne lame... Pas de flash ni de coup de tonnerre. Mais une très très forte pluie apportant environ 4 à 6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Hey Bow echo une bonne cellule sévit au nord-est de votre position à une centaine de km avec de bons intras, vous avez le visuel ? Sinon les premier orage éclate sur le bas-rhin ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hey Bow echo une bonne cellule sévit au nord-est de votre position à une centaine de km avec de bons intras, vous avez le visuel ? Sinon les premier orage éclate sur le bas-rhin ! thumbup.gif

visuel oui, 2 flashs et puis plus rien...

rien de bien exploitable. on attend encore une hypothetique reactivation au sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Okay vous avez du courage les gars ! Moi je flanche lol

Je vous souhaite une excellente nuit et une beau fin de chasse à l'orage. Moi j'ai eu mes intras, mes coups de tonnerre ( 3) et ma bonne pluie... Tout va bien pour ce soir.

Bonne nuit,

Bye

PS: Les gars toujours des remontées du sud mais sans grand succès, je pense que ça donnera plus grand chose ce soir. C'est dommage pour le coup, c'était bien parti !

EDIT: Juste pour dire qu'une nouvelle averse orageuse ce produit dans mon coin. ca cumul pas mal du tout chez moi, ça fait du bien pour la nature ! clover.gif

Peut-être de nouveaux intras la en dessous pour éblouir mes amis Lorrains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De retour de chasse avec Bow Echo, Bon bah bon flop default_laugh.png mais bon on ne peut pas toujours être gagnant, On n'aura quand même pu apercevoir une petite dizaine de coup de foudre au loin provenant de l'orage qui était en champagne.

En tout cas le vent soufflait vraiment fort en haut de la colline, facile a 50 km/h.

Petit récit néanmoin :

On commence en début de soirée en allant a Art-sur-Meurthe (54) voir l'état de la meurthe qui est vraiment bien basse :

714907P1090316.jpg

Direction Sion ensuite, ou on fera la rencontre de plusieurs renards default_stuart.gif

630598P1090332.jpg

Arriver a Sion, on n’aperçois des coups de foudre a l'ouest sous le système orageux qui sévissait en champagne a plusieurs centaine de kilomètre de la ! clément a réussi a choper un coup de foudre !

664501P1090340.jpg

Ensuite les orages ne venant pas, on n'a pu profiter des constellations,

520950P1090348.jpg

Finalement les orages espérer ne viendrons pas, petite averse ici :

962144P1090357.jpg

Voilou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel instable ce matin et une grande douceur.

Actu 18,2° sous abri ici à Gries (Tn en cours). Pas de pluie cette nuit.

Et 14,2° à Niederbronn (Tn provisoire 14,1°). Au pluvio 0,6mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le sol est humide sur Strasbourg mais il n'a pas encore véritablement plu.

Ce qui arrive du sud ouest ne semble pas à caractère orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! On n'a rencontré aucun orage à Mertzwiller, même pas qq intras... Bande de veinards! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° actu : 14.6°C

HR: 94 %

Point de rosée à 13.7°C

Un vent nul

Pression stable à 1021 hPa

0.0 mm de pluie cette nuit ce qui laisse le pluvio depuis le 1er avril à 26.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Peu de pluie cette nuit car seulement 2,3mm au pluvio au profit d'une ou deux averses assez intenses mais de courte durée. En revanche ça a bien soufflé, ça sifflait bien dans les volets.

Ce matin il fait très doux avec un ciel tout bleu et seulement quelques bancs de nuages. Il fait 12,8°C sous abri, la Tn est en cours.

Niveau pluie pour aujourd'hui les radars ne sont pas exceptionnels pour l'instant. En espérant que ça se réactive en matinée. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut un peu sur Dijon mais rien de bien exceptionnel.

Dijon-Longvic aurait relevé 0.6 mm vers 2h00 du mat, dommage qu'il n'y ai pas les archives radars 2011 sur météo60 pour vérifier :S

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En tout cas beau plantage des modèles où le corps pluvio-orageux aurait déjà du envahir tous le NE depuis 4h/5h ce matin alors que le front n'est qu'à peine sur l'ouest de la Lorraine à l'heure qu'il est laissant encore une lourdeur atroce à l'avant.

Incroyable ce plantage default_scared.gif . Doit-on croire que les BC ultra sèche y sont pour quelque chose qui cause ces Td très bas anéantissant les orages? il y a de quoi réflechir

A part un petit coup de vent dans la nuit, nada, temps toujours aussi sec et il fait bien lourd sans vent, actu 18,4°, Td 14,4°

A noter une subite remontée des températures vers 2h à cause du vent, la Tx provisoire est de 21,8° vers 2h default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour

ici vers 1h11 du matin (j'aime bien etre precis) il y a eu 1 averse accompagnee de vents forts. Le temps de me lever pour fermer les volets que c'etait deja fini... Du coup on a profite de la fraicheur qui s'en est suivie. Bilan : 1.5 mm au pluvio

Tn de 14.1°C ca peine a remonter avec 14.9°C actuellement sous un ciel couvrrt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Quelque chose est passé entre 0h00 et 0h30 pas loin de chez moi. De mon lit j'entendais les grondements du tonnerre et le vent en rafales laissait penser qu'on se situait à quelques dizaines de kilomètres d'un orage.

Mais pas d'eau ce matin, ciel variable avec quelques trouées bleus par ci par là. Très doux.

J'espère qu'on ne vivra pas le flop habituel dans le Haut Rhin et que les précipitations vont se réactiver en abordant l'Alsace (ce qui est loin d'être le cas pour le moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Le ciel est couvert mais pas une seule goute n'est tombé. Une bonne rafale s'est fait entendre cette nuit.

Au mini: 15,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

faible pluie en ce moment avec seulement 0,4mm dont 0,2 à 4h00

actu T°C de 14,8°C

hier une TX de 29,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR / MULHOUSE

Finalement on a bien dormi... Zero orage... Bref. Zero orage = Zero mm

Encore chaud ce matin puisqu'il fait encore 19° à Colmar et 18° à Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De bonnes pluies sur Remiremont mais ça touche à sa fin. Il fait plutôt bon, pas trop frais et même lourd.

Les radars ne sont pas exceptionnels... Vive GFS ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes pluies sur Remiremont mais ça touche à sa fin. Il fait plutôt bon, pas trop frais et même lourd.

Les radars ne sont pas exceptionnels... Vive GFS ! default_whistling.gif

GFS = météo-fake ou vendeur de faux espoir default_thumbup.gifdefault_laugh.png

Sinon ici bah aucune pluie après les 31.5°C de la veille, et les Tn qui commencent déja à devenir chaude avec 19.6°C au plus bas cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...