Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Je viens de rentrer. 1mm au pluvio aujourd'hui

Cumul mai = 25 mm

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Salut tout le monde !

Je vais être plus assidu sur ce forum maintenant, je quitte Nancy puisque l'année scolaire et fini et je rejoins les vosges pour travailler cet été.

Alors je me situe à une vingtaine de km au nord d'Epinal à Hadigny lès Verrières (6km de Chatel/Nomexy) je pense que mes collègues vosgien voit à peu près et surtout Lolox qui à l'air de pas mal voyager vu les post que je lis de vous depuis un bon moment ainsi que aircraft peut-être vu qu'il habite près (ou à) Rambervillers.

Pour la prochaine rentrée j'ai 2 choix dans mon parcours "scolaire" soit retourner sur Nancy soit aller à Remiremont (ce que je souhaite ! default_rolleyes.gif quel cadre de vie ! )

Voilà fin du HS.

Donc à hadigny il y a eu un bon orage avec pas mal de pluie mais je n'ai pas de moyen de savoir le cumul mais je vais faire en sorte de l'avoir rapidement.

La température est de 22,8°, il fait vraiment lourd avec un temps couvert, c'est bien sombre en direction du nord sa "roule" même mais c'est peu audible.

Frodon88.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel menaçant mais toujours des rayons de soleil et de la chaleur.

Une cellule pluvio-orageuse s'est développée sur l'est strasbourgeois et n'a pas touché le centre.

A voir si ce qui vient de l'ouest va arriver jusqu'à nous. Sinon le bilan des 2j aura été bien maigre!

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

6 mm pour Nancy-Ochey aujourd'hui, ils avaient déjà ramassé 14.4 mm hier, 20.4 mm en 2 jours pour cette station default_thumbup1.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une nouvelle fois, les véritables orages se développent autour du massif c'est à dure autour du donon pour s'évacuer vers le bas rhin, décidément ca n'arrive pas à s'activer correctement sur les plaines de la Lorraine, tout est orographique une nouvelle fois sous un flux qui est défavorable pour les régions plus au nord. Une toute petite averse vient d'arriver mais pas de quoi arroser le sol. Et chaleur plus forte que hier avec une Tx de 26,7°, actu 22,1°, bonne baisse

Ca gronde pas mal vers le sud où le ciel est noir c'encre, comme hier

bon orage ici sans violence mais tres grosse pluie actu a mon avis la plaine va morfler dans pas longtemps activite electrique intense au nord de ma position

oui, il arrive ici, c'est bien noir chez toi aussi

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Hé hop, nouvelle averse orageuse en cours. Ciel menaçant.

tout bon pour le jardin default_thumbup.gif au fait ma cuve de 1000 L est pleine a craquer de l'orage de hier actu il pleut moderement 4 mm DE PLUS AU PLUVIO par contre ca claque sec au nord de ma position impressionnant

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Très belle journée à Epinal et Golbey jusqu'en milieu d'après-midi. Bien plus de soleil qu'hier, et donc des températures plus élevées.

Ca a bourgeonné dans l'après-midi, jusqu'à devenir menaçant.

Mais seulement quelques gouttes à Golbey peu avant 16 heures.

La station d'Epinal relève 0,4 mm... ; la ligne a bien crevé en arrivant par ici.

Par contre, cela a permis une baisse des températures.

tout bon pour le jardin default_thumbup.gif au fait ma cuve de 1000 L est pleine a craquer de l'orage de hier actu il pleut moderement 4 mm DE PLUS AU PLUVIO par contre ca claque sec au nord de ma position impressionnant

le nord de chez toi c'est où?

ici on dirait qu'il nous passe sous le nez

Posté(e)

La où ca claque sec, l'orage est pratiquement à la Hoube et déborde sur le bas rhin quelques km plus loin, si le flux aurait été de secteur sud, j'aurais pu l'intercepter mais la c'est fichu, la cellule orageuse est donc tout près mais j'ai surtout pas envie d'aller en plein dans le massif bourré de foret autour ce qui serait difficile pour les photos

Posté(e)

grele signalee a wasselonne (67) PAR UN AMI

effectivement une cellule orageuse vient juste de se former à l'instant sur wasselonne, c'est de la grêle directe mais elle sera éphémère étant donné un flux plus dynamique que hier, ca devrait pas faire de degats

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Profitez... J'ai rien!

Enfin si, qq cellules... au loin évidemment (pour pas changer).

Chaleur étouffante avec 27.6°C.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Effectivement, l'orage est passé plus au nord du Val de Galilée et de la vallée de la Bruche (chez Alaska).

Ça a du déguster la bas puisque, chez nous, en bordure du système, nous avons un cumul d'environ 14 mm pour le moment.

Un orage est passé sur Metz tout à l'heure. Assez faible électriquement.

Actuellement, il fait de nouveau beau et chaud, mais des coups de tonnerre se font entendre, et ils sont plutôt bruyants. A voir... mais j'adore cette ambiance en tout cas. default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...