bpg Posté(e) 21 mai 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Oui certes mais en tout cas pas mal de personnes du Haut-Rhin ont un cumul plus important que le miens pour ce mois de mai. Sinon ici ciel complétement dégagé, 2 ou 3 cumulus tout petits. Il fait 24,4°C après la Tx à 25,2°C. niveau pluie pas mieux pour moi , hier j'ai vu l'orage passer à quelques km de chez moi et pas une gouttes dans le pluvio. pour ce mois que 27,4mm aujourd'hui chaud avec une Tx de 24.3°C et encore 22,9°C le soleil tape encore sur la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 mai 2011 Encore une belle journée chaude et ensoleillée avec un ciel orné par ici de quelques cumulus aux heures les plus chaudes, des bourgeonnements un peu plus conséquents étaient visibles au loin vers le massif. Tn:9.2° Tx:26.2° Tact:22.7° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Actu 22,9° à Gries (Tx 26,9°); Et "seulement" 19,5° à Niederbronn (Tx 27,7°). J'ai remonté l'ISS à 2m là-bas en fin d'A-M et réglé l'orientation de la girouette. Maintenant j'espère une validation sur StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Grand soleil qui fait son retour depuis 30 minutes. Donc le pluvio est resté à 0mm... La série de jours sans pluie commence à se faire longue... Même les Alsaciens ont un cumul plus important que le mien ! Seulement quelques cumulus dans le ciel et un vent qui reste sensible. Il fait 21,9°C sous abri. niveau pluie pas mieux pour moi , hier j'ai vu l'orage passer à quelques km de chez moi et pas une gouttes dans le pluvio. pour ce mois que 27,4mm aujourd'hui chaud avec une Tx de 24.3°C et encore 22,9°C le soleil tape encore sur la station Pareil ici... Ce soir en rentrant du boulot - et oui, j'expose à Docelles - j'ai pris le temps de prendre quelques photos de la Moselle à Jarménil et franchement c'est pas loin d'être inquiétant Je les mettrai plus tard, mais là je squatte le match de Nancy à la Télé (2° but refusé sur hors jeu ) et demain je rebosse donc je n'aurai pas le temps de les mettre aujourd'hui. Sinon, 0 mm au pluvio, 27.5 mm depuis le début du mois et des plantes qui souffrent, après une Tx de 27.7°C et une Tn de 10.2°C par un Tact de 19.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 21 mai 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Bonsoir, journée très agréable aujourd'hui, pas d'orages car la bise s'est levée avec des rafales atteignant les 25 km/h ce qui a empêché toute convection. Cependant, ce soir une cellule s'est développée sur le jura et le haut doubs, celle-ci commence à bien remonter, le ciel est bien noir au sud de ma position (on aperçois d'ailleurs quelques flashs), peut être le premier orage nocturne, le vent est nul et il fait encore 21,6°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 mai 2011 Le ciel est quasi totalement dégagé ce soir. Maxi du jour: 25,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 21 mai 2011 Partager Posté(e) 21 mai 2011 Beau temps ce matin avec une tn de 12.3°c,après je suis parti direction Fribourg en Allemagne ou les Vosges était en pleine ébullition de CB ainsi que la foret noir sans trop déborder cependant,une bonne bière en terrasse dans le Innenstadt de freiburg ou la température devait avoisiné les 26°c. Après avoir pillé en bier un real,retour chez moi ou la température est douce ce soir:13.8°c,on attends de voir ce que donnera les remontées pseudo orageuse cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 mai 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Nuit calme est étoilée par ici. Avec une température de 13.5°C fait vraiment bon dehors . On entend bien les batraciens ce soir, signe de pluie dans un avenir proche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 21 mai 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Il est mignon cet orage sur le Jura, beaux flashs visibles depuis ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 21 mai 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Il est mignon cet orage sur le Jura, beaux flashs visibles depuis ma position. Oui, visible depuis Montbéliard aussi. Et d'ailleurs, j'entends le tonnerre maintenant. Mais d'après les radars, l'orage remonte plein Nord et devrait passer à l'Est d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Ciel légèrement voilé avec actu 14,8° sous abri ici à Gries. Et 12,4° à Niederbronn (Vosges du Nord). Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Passage d'un orage assez puissant,suffisant pour m’empêcher de dormir,la pelouse a reçue 4.6mm de pluie "salvatrice"portant le cumul de ce mois de mai a 6mm. Vivement le retour d'un temps calme avant le levé du soleil afin que je puise aller dormir! La température est tout de même remarquable a cette heure ci en pleine campagne:14.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 mai 2011 J'etait a une soirée a Faulx (54) (a une demi heure au nord est de Nancy ) et surprise j'ai pu apercevoir un petit orage isoler qui était a l'est de Faulx, il a durer a peu près 1 heure, L'activité était faible, mais elle a suffit a mon bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 22 mai 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour à tous ! Magnifique, il pleut ! Premières gouttes vers 3h du matin avec un orage faible qui est passé pas très loin de chez moi. Depuis, des averses faibles mais régulières se produisent. Depuis 6h, c'est un orage faible qui a fait son apparition. Faible peut-être mais avec un éclair qui est tombé à moins de 500 mètres ce qui doit avoir pour effet d'avoir réveillé une bonne partie du village. La bonne nouvelle, ce sont les averses faibles à modérées. Le ruissellement est donc limité et la terre en profite un maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 22 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, Début de journée calme sous un ciel peu nuageux. Tn:8.8° Tact:9.9° PA:1016.6hPa stable HR:88% Vent nul. Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Comme chez Fabien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le temps est calme et la petite fraicheur fait du bien pour ventiler la maison, dans le ciel quelques voiles nuageux et deux trainées de condensation d'avion. Température actu 9,1°c sous abri Hr 97% Vent nul Pa 1016,9 hpa Tn 7,9°c à 6h20 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 22 mai 2011 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Les éclaircies reviennent. Le ciel est magnifique. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actuelle 14,8°C. Il est tombé 10 mm de pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 mai 2011 Le paquet pluvio orageux frôle Nancy, il est bien visible d'ici, c'est bien noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 22 mai 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mai 2011 Beau soleil en ce dimanche pour le moment, Tn 14.1° Tactu 18.4° sous abri Td 14.3° HR 77% Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 22 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, Il pleut ce matin depuis 7h00, 1.6mm au pluvio, Tn 10.9°, pression 1018hPa, HR 91%, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 mai 2011 Sa se réactive a l'arrière, Photos prise avec mon tel portable a l'instant. un bel arcus semble se dessiner. 5 mm sur la dernière heure a la station Metz-Nancy Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Ca fait bozarre de voir de telles images par rapport a ici J'ai ce paquet au radar en me levant ce matin avant d'avoir ouvert les volets et je me suis dit : Tiens ca doit etre tristoune la dehors! Et bien non. Ciel partiellement voile mais avec une impression de beau temps dominante sans vent et avec deja 16.8°C. Je reviens d'une petite recolte de fraises au jardin et c'est le pied... Dommage que je doive bientot aller bosser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Le ciel est voilé Mini: 8,7 °, jour après jour ça se réchauffe. Hier, les gros cumulus du massif n'ont rien apporté en pluie chez nous. A quand les prochains orages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 mai 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Le ciel est voilé, mais ce dernier devient de plus en plus important. Tn de 9.5 comme hier. Tactu de 19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 mai 2011 Il pleut faiblement a modérément actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés