lesteph Posté(e) 22 mai 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Slt Hormis quelques grosses cellules sur le centre 54, j'ai l'impresion quelles crèvent en allant vers le massif. Oui je confirme elle creve bien, je l ai vue arriver droit sur moi et d un coup, poufff pu rien.C etais vraiment pas loin se coup si. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Slt Hormis quelques grosses cellules sur le centre 54, j'ai l'impresion quelles crèvent en allant vers le massif. Celles du centre de la Lorraine, au contraire, en faiblisse pas , elle remonte vers le NE, pas vers le massif. Au sud des ces orages, la convection s'est stoppée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Oui je confirme elle creve bien, je l ai vue arriver droit sur moi et d un coup, poufff pu rien. C etais vraiment pas loin se coup si. En plus tu étais pile poil droit sur la trajectoire comme mike un peu plus tard, mais j'ai bien peur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 mai 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Averse surprise ici ! Y a rien sur les radars pourtant EDIT : c'est déjà fini à peine 1 minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Effectivement les cellules du centre Lorraine perdent en intensités. C'est nettement visible! Elles vont probablement ce réactiver, qui sait ! Néanmoins une bonne ligne c'est formée sur la Lorraine et les Vosges. l'ambiance est lourde ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 22 mai 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 22 mai 2011 Quelques photos, j'ai fait ce que j'ai pu depuis ma fenetre, en essayant de pas mouiller l'APN Fortes intensité pluvieuse : Le sol est directement saturée en haut : Photos de la grêle, il avait déjà un peu fondu, il faisais la largeur de mon doigt. Et une petite vidéo : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=aPU-GtUqsVE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 22 mai 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Quelques photos, j'ai fait ce que j'ai pu depuis ma fenetre, en essayant de pas mouiller l'APN Fortes intensité pluvieuse : Le sol est directement saturée en haut : Photos de la grêle, il avait déjà un peu fondu, il faisais la largeur de mon doigt. Et une petite vidéo : http-~~-//www.youtube.com/watch?v=aPU-GtUqsVE Oh la chance, j habite a meme pas 20 km et j ai rien eu, meme pas une goutte.Je suis deg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Finalement l'orage de ce midi à peine donner de quoi mouiller les sols, le plus gros est passé sur l'agglo sud. En ce moment le temps est agréable, le ciel est dégagé et il y a même du vent d'ouest. Le dernier orage qui m'a frapper de plein fouet en pleine journée remonte à la dégradation orageuse d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 mai 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 mai 2011 J'ai oublié de préciser que ma station évaluait l'averse d'avant à 47.8 mm/h, la goutière en a même débordé! Actu, grand soleil et température en hausse : 23.9°C En espérant que cette belle journée ne soit pas déjà finie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 mai 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Grosse averse à nouveau avec un grondement à peine audible. Enfin il pleut c'est le principale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 mai 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Une cellule au nord, une cellule au sud... Et rien à Strasbourg avec retour d'un ciel bleu immaculé pendant 30minutes... :confused1: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 mai 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Je suis arrivé à Epinal au moment où le tonnerre a commencé à se faire entendre. L'orage, localisé, frôle le centre-ville : petite averse en ce moment, sous le soleil ! Sinon, superbe ciel cet après-midi. Entre Montbéliard et Epinal, j'ai vu pas mal d'averses naissantes et mourantes, des nuages de toutes les tailles. J'ai frôlé une averse juste après Héricourt ; d'autres semblaient plus importantes entre Lure et Vesoul. Nouvelle averse frôlée juste après Fleurey les St Loup. Et ça bouillonnait bien dans le ciel à mon arrivée à Epinal. Le temps d'écrire le message, et l'averse est déjà passée, juste de quoi mouiller un peu les sols, et encore pas complètement. En tout cas, c'est bien visible, chaque cellule qui naît a une durée de vie très limitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Dijon-longvic a enregistré 0.6 mm entre 13h00 et 14h00 à la suite d'un résidu orageux surement . C'est dommage que le metar soit si loin de Dijon-ville (une dizaine de kilomètre au sud-est) car ce n'est pas réellement représentatif de ce qu'il peut tomber sur la ville et inversement surtout en cas d'orage localisé ou stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 22 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 22 mai 2011 l'activité orageuse décline en arrivant sur l'Est de la Lorraine et sur l'Alsace. C'est dommage Quand est ce qu'on aura des orages costauds b*****, cette année on arrive pas à accrocher. On ce contente toujours d'averses orageuses ou d'orographie. Rien de costaud... On arrive fin Mai et toujours rien de véritablement marquant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Je viens de rentrer... photo ce soir. Bertrand. Aucune gouttes ici à Colmar quartier St Marie. Je reste sur mes 5mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 22 mai 2011 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Impressionnant comme cela bourgeonne vite ici ! Je vois un nouveau rideau de pluie, qui n'existait pas il y a une minute, et qui lâche quelques gouttes au centre-ville. Une nouvelle fois, le plus gros passe à côté. Visiblement ces averses, brèves, naissent aussi vite qu'elles disparaissent. Edit : grosses gouttes très espacées, et quelques grondements à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 22 mai 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Je pense que pour la region de nancy, plus rien n est a attendre, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 22 mai 2011 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Impressionnant comme cela bourgeonne vite ici ! Je vois un nouveau rideau de pluie, qui n'existait pas il y a une minute, et qui lâche quelques gouttes au centre-ville. Une nouvelle fois, le plus gros passe à côté. Visiblement ces averses, brèves, naissent aussi vite qu'elles disparaissent. Bonjour, exactement, par ici, rien, c'est passé vers Besançon et encore, l'orage s'est bien désagrégé et on aurait cru qu'un autre se formait derrière mais rien. Sinon, le ciel est bien dégagé, je pense pas qu'on aura pas grand chose aujourd'hui, il y a trop de vent, pas très favorable pour enclencher la convection ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 mai 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 Grosse averse à nouveau avec un grondement à peine audible. Enfin il pleut c'est le principale. Succession de grosses averses pendant 30min ! Retour du soleil mtn, y aura t'il d'autres averses d'ici ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 Je viens de rentrer... photo ce soir. Bertrand. Aucune gouttes ici à Colmar quartier St Marie. Je reste sur mes 5mm ! Ah ok, alors c'était plus au sud ou voir au Nord, en tout cas ici 5 bon mm donc je te dépasse pour l'instant aujourd'hui, 7,5 mm (pas prêt de me battre toi ) Ca devient à nouveau bien noir à l'Ouest en liaison avec ce qui traverse par St Dié mais on a l'impression que ça crève en venant sur la plaine, on verra d'ici une bonne demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 22 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 22 mai 2011 Ça bourgeonne de plus en plus. Le ciel est 4/8. Ça gronde au nord ouest de chez-nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 7 mm ici ce matin. De beaux développements convectifs en début d'après-midi mais le vent soutenu au sol à l'air défavorable pour la convection en cette fin d'après-midi. Je doute que de nouvelles averses puissent se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 22 mai 2011 Partager Posté(e) 22 mai 2011 La température continue de monter ici au centre de Strasbourg... A peu près 29°C, est toujours pas la moindre goutte d'eau aujourd'hui. L'atmosphère est vraiment pesante et les nuages bourgeonnent de partout mais ne déversent rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mai 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mai 2011 St Croix en Plaine (68) Voici l'image de la formation du tuba. C'est pas flagrant je sais mais je peux vous garantir que s'en était bien un. Rotation nette mais le phénomène à duré 15 secondes tout au plus. A vous de Juger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 mai 2011 A Docelles on entend quelques roulements au loin avec une cellule qui se developpe vers Remiremont au dessus du Fossart. Il y a une heure deux cellules sont passees a l'Est et a l'Ouest en evitant soigneusement Docelles. Depuis un vent modere souffle et fait filer les nuages de basses couches au dessous d'enclumes stationnaires sur le Haut Massif. Direction Remitemont pour voir ce que ca dit la bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés