Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Slt

Hormis quelques grosses cellules sur le centre 54, j'ai l'impresion quelles crèvent en allant vers le massif.

Oui je confirme elle creve bien, je l ai vue arriver droit sur moi et d un coup, poufff pu rien.C etais vraiment pas loin se coup si.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Slt

Hormis quelques grosses cellules sur le centre 54, j'ai l'impresion quelles crèvent en allant vers le massif.

Celles du centre de la Lorraine, au contraire, en faiblisse pas , elle remonte vers le NE, pas vers le massif.

Au sud des ces orages, la convection s'est stoppée

Oui je confirme elle creve bien, je l ai vue arriver droit sur moi et d un coup, poufff pu rien.

C etais vraiment pas loin se coup si.

En plus tu étais pile poil droit sur la trajectoire comme mike un peu plus tard, mais j'ai bien peur...

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Averse surprise ici !

Y a rien sur les radars pourtant default_confused1.gif

EDIT : c'est déjà fini à peine 1 minute default_sneaky2.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Effectivement les cellules du centre Lorraine perdent en intensités. C'est nettement visible!

Elles vont probablement ce réactiver, qui sait !

Néanmoins une bonne ligne c'est formée sur la Lorraine et les Vosges. l'ambiance est lourde ici innocent.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques photos, j'ai fait ce que j'ai pu depuis ma fenetre, en essayant de pas mouiller l'APN

Fortes intensité pluvieuse :

232926f1.jpg

Le sol est directement saturée en haut :

922116f2.jpg

Photos de la grêle, il avait déjà un peu fondu, il faisais la largeur de mon doigt.

713698f3.jpg

Et une petite vidéo :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=aPU-GtUqsVE

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Quelques photos, j'ai fait ce que j'ai pu depuis ma fenetre, en essayant de pas mouiller l'APN

Fortes intensité pluvieuse :

232926f1.jpg

Le sol est directement saturée en haut :

922116f2.jpg

Photos de la grêle, il avait déjà un peu fondu, il faisais la largeur de mon doigt.

713698f3.jpg

Et une petite vidéo :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=aPU-GtUqsVE

Oh la chance, j habite a meme pas 20 km et j ai rien eu, meme pas une goutte.Je suis deg.

Finalement l'orage de ce midi à peine donner de quoi mouiller les sols, le plus gros est passé sur l'agglo sud. En ce moment le temps est agréable, le ciel est dégagé et il y a même du vent d'ouest.

Le dernier orage qui m'a frapper de plein fouet en pleine journée remonte à la dégradation orageuse d'avril.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai oublié de préciser que ma station évaluait l'averse d'avant à 47.8 mm/h, la goutière en a même débordé!

Actu, grand soleil et température en hausse : 23.9°C

En espérant que cette belle journée ne soit pas déjà finie! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Grosse averse à nouveau avec un grondement à peine audible. Enfin il pleut c'est le principale. default_flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une cellule au nord, une cellule au sud... Et rien à Strasbourg avec retour d'un ciel bleu immaculé pendant 30minutes... default_confused1.gif :confused1:

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Je suis arrivé à Epinal au moment où le tonnerre a commencé à se faire entendre.

L'orage, localisé, frôle le centre-ville : petite averse en ce moment, sous le soleil !

Sinon, superbe ciel cet après-midi. Entre Montbéliard et Epinal, j'ai vu pas mal d'averses naissantes et mourantes, des nuages de toutes les tailles.

J'ai frôlé une averse juste après Héricourt ; d'autres semblaient plus importantes entre Lure et Vesoul.

Nouvelle averse frôlée juste après Fleurey les St Loup.

Et ça bouillonnait bien dans le ciel à mon arrivée à Epinal.

Le temps d'écrire le message, et l'averse est déjà passée, juste de quoi mouiller un peu les sols, et encore pas complètement.

En tout cas, c'est bien visible, chaque cellule qui naît a une durée de vie très limitée.

Dijon-longvic a enregistré 0.6 mm entre 13h00 et 14h00 à la suite d'un résidu orageux surement . C'est dommage que le metar soit si loin de Dijon-ville (une dizaine de kilomètre au sud-est) car ce n'est pas réellement représentatif de ce qu'il peut tomber sur la ville et inversement surtout en cas d'orage localisé ou stationnaire.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

l'activité orageuse décline en arrivant sur l'Est de la Lorraine et sur l'Alsace. C'est dommageangry.gif

Quand est ce qu'on aura des orages costauds b*****, cette année on arrive pas à accrocher. On ce contente toujours d'averses orageuses ou d'orographie. Rien de costaud... dry.gif

On arrive fin Mai et toujours rien de véritablement marquant !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de rentrer... photo ce soir.

Bertrand. Aucune gouttes ici à Colmar quartier St Marie. Je reste sur mes 5mm !

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Impressionnant comme cela bourgeonne vite ici !

Je vois un nouveau rideau de pluie, qui n'existait pas il y a une minute, et qui lâche quelques gouttes au centre-ville.

Une nouvelle fois, le plus gros passe à côté.

Visiblement ces averses, brèves, naissent aussi vite qu'elles disparaissent.

Edit : grosses gouttes très espacées, et quelques grondements à nouveau...

Impressionnant comme cela bourgeonne vite ici !

Je vois un nouveau rideau de pluie, qui n'existait pas il y a une minute, et qui lâche quelques gouttes au centre-ville.

Une nouvelle fois, le plus gros passe à côté.

Visiblement ces averses, brèves, naissent aussi vite qu'elles disparaissent.

Bonjour, exactement, par ici, rien, c'est passé vers Besançon et encore, l'orage s'est bien désagrégé et on aurait cru qu'un autre se formait derrière mais rien. Sinon, le ciel est bien dégagé, je pense pas qu'on aura pas grand chose aujourd'hui, il y a trop de vent, pas très favorable pour enclencher la convection !

Posté(e)

Grosse averse à nouveau avec un grondement à peine audible. Enfin il pleut c'est le principale. default_flowers.gif

Succession de grosses averses pendant 30min ! default_blush.png

Retour du soleil mtn, y aura t'il d'autres averses d'ici ce soir ? default_clover.gif

Je viens de rentrer... photo ce soir.

Bertrand. Aucune gouttes ici à Colmar quartier St Marie. Je reste sur mes 5mm !

Ah ok, alors c'était plus au sud ou voir au Nord, en tout cas ici 5 bon mm donc je te dépasse pour l'instant aujourd'hui, 7,5 mm default_laugh.png (pas prêt de me battre toi default_flowers.gifdefault_laugh.png )

Ca devient à nouveau bien noir à l'Ouest en liaison avec ce qui traverse par St Dié mais on a l'impression que ça crève en venant sur la plaine, on verra d'ici une bonne demi heure.

7 mm ici ce matin. De beaux développements convectifs en début d'après-midi mais le vent soutenu au sol à l'air défavorable pour la convection en cette fin d'après-midi. Je doute que de nouvelles averses puissent se former.

La température continue de monter ici au centre de Strasbourg... A peu près 29°C, est toujours pas la moindre goutte d'eau aujourd'hui.

L'atmosphère est vraiment pesante et les nuages bourgeonnent de partout mais ne déversent rien ici.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

St Croix en Plaine (68)

Voici l'image de la formation du tuba.

C'est pas flagrant je sais mais je peux vous garantir que s'en était bien un. Rotation nette mais le phénomène à duré 15 secondes tout au plus.

A vous de Juger

143740tuba.jpg

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Docelles on entend quelques roulements au loin avec une cellule qui se developpe vers Remiremont au dessus du Fossart.

Il y a une heure deux cellules sont passees a l'Est et a l'Ouest en evitant soigneusement Docelles. Depuis un vent modere souffle et fait filer les nuages de basses couches au dessous d'enclumes stationnaires sur le Haut Massif.

Direction Remitemont pour voir ce que ca dit la bas...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...