Count Posté(e) 19 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 bon me voila de retour j'avais plus de courant je mettrai des photos ce soir n'empeche 37 mm tombes cet aprem quel orage!DE la grele (2cms)du vent (rafale a 59 kmh)et les pompiers qui sont sortis actu il pleut encore le jardin est heureux mais il a pas trop apprecie le grele Comment tu fais pour toujours avoir des orages pareil toi avec des cumuls de fous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Comment tu fais pour toujours avoir des orages pareil toi avec des cumuls de fous ? jen sais rien mais des fois je m'en passerais bien si tu veux jtenvoie la grele la prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 jen sais rien mais des fois je m'en passerais bien si tu veux jtenvoie la grele la prochaine fois Oui non ça ira mais niveau cumul de pluie tu dois être pas mal pour le mois de mai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Très très menaçant sur le pays de sarrebourg actuellement, avec des cumulus à base très sombre lâchant quelques grosses gouttes, à tout moment il peut y avoir un impact de foudre isolé sous ces structures. D'autres arrivent par l'ouest, soirée orageuse en perspective Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 mai 2011 C'est bien connu que la vallée de la Bruche prend de gros orages ! Mon père confirme qu'il y a eu de gros orages sur Schirmeck aujourd'hui! Sinon les orages en Alsace tourne en pluie stratiforme avec un faible caractère orageux. Peut-être une légère activation en soirée, mais le gros du potentiel semble être passé sur l'Alsace. Pour ma part je n'attend plus rien , une très légère pluie est tombée et la température chute à 20°C avec un léger vent. Et pour info Mike sous un flux de sud-ouest ce que tu entends et vois passera plus à l'Est de position. D'ailleurs ça fini de s'évacuer sur la Bruche. Pour ce qui est à l'ouest de ta position, je doute que cela ce réactive mais qui sait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 mai 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Nous avons eu un maxi de 21,7°. Après l'orage, la température a chuté, elle n'est plus que de 14°. On rallume le chauffage comme toujours dans ce cas là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2011 voici la ligne d'orage et de bourgeonnement qui arrive par l'ouest actuellement, photo prise à l'instant: une autre de tout à l'heure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 mai 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 mai 2011 Journée estivale et chaude dans le pays de Bitche sous un ciel plus ou moins nuageux ou fortement voilé par moments, laissant tout de même de la place à de belles éclaircies. Tn:8.7° Tx:23.9° Tact:21.6° et ciel quasi-couvert et très menaçant à l'horizon sud-est. Ps: Petite virée aujourd'hui dans les Vosges Mosellanes pour Jean-luc et moi-même où nous avons eu le plaisir de rencontrer les pros du CDM57 autour d'une bonne table. Photo prise depuis le village de Haselbourg, au fond à Droite le village de Dabo surmonté de son rocher et au premier plan le village de Schaeferhof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 mai 2011 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Pour les régions située au sud maintenant c'est fini... je parle du Haut Rhin, Territoire de Belfort... Si seulement ç'avait pu commencer... les précipitations ont longé les Vosges pour déborder en plaine au nord de Colmar. Pas d'eau pour le jardin, récurrence irrémédiable depuis 2 mois. Même les journées d'orage annoncées par les modèles et Météo France ne se passent pas comme prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Rien de chez rien ici ! Je pense que c'est mort pour aujourd'hui... Il fait 21,2°C pour un point de rosée bien trop bas à 7°C ! Tx 24°C En tout cas vous êtes bien chanceux les Alsaciens, Bourguignon et autres Franc-Comtois ! ouais, mais peut-on parler de chance avec de la grêle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 19 mai 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Quelques gouttes sont tombées en début d'après midi, puis un ciel voilé prédominait laissant une belle place au soleil. Ce soir le ciel est couvert et menaçant en direction de l'Est. Voici une vue de l'orage qui sévissait sur la vallée de la Bruche, il était 18h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 mai 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 mai 2011 et voilà tout rentre dans l'ordre, l'activité orageuse ce calme et ce relâche. Ils y en a qui ont disparus du forum bizarre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 ouais, mais peut-on parler de chance avec de la grêle? Ahh ça non c'est sûr ! Des dégâts ? Ici ciel fortement voilé, le soleil se couche par 19,6°C sous abri. Ça s'annonce calme, point de rosée trop bas à 9°C. Une journée de plus sans flotte, la 14ème sans précipitation pour ce mois de mai. Seulement 5 jours avec précipitations pour le mois en cours dont 3 jours avec RR<1,5mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 comme promis les photos sinon beaucoup de ruiselement partout meme une coulee de boue sur les rues du village sasn gravite heuresement pour count cumul du mois 81 mm..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 mai 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2011 finalement l'activité orageuse se relache, vraiment dommage, j'étais tout prêt pour une chasse, ca sera pas pour ce jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 celle ci est parlante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 19 mai 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 19 mai 2011 Par contre par ici la poisse est devenue trés récurente avec encore rien une fois de plus, le sécheresse va devenir trés préoccupente par ici j'ai l'impression si cela continu comme sa. Pourtant vers 19h j'y ai cru avec des beaux nuages noirs mais finalement non, sinon belle journée d'été sous une tx de 24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 mai 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ciel voilé toute la journée laissant passer que quelques rayons de soleil, ambiance lourde, Tn 11.1° , Tx 25.7° , vent 22.5km/h en rafales, petit orage vers 16h00, 3.8mm au pluvio. Tactu 16.7°, pression 1017hPa, HR 84%, le vent est nul, ciel voilé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Les orages qui ont touché la Côte d'or se sont principalement cantonnés au relief du Morvan avec très peu de dynamique ( comme la dégradation de la semaine dernière en fait) et n'ont pas réussi à déborder sur la plaine Dijonnaise /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Néanmoins ils ont percé plus à l'ouest et plus au nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une impression de lourdeur omniprésente toute l'après midi après l'apparition du soleil vers 13h00 suite à l'averse matinale qui a tout de même arrosé un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La convection a repris sur les hauteurs Dijonnaises en tout début d'après-midi avant de se propager vers le nord. La semaine dernière, les deux orages nocturne qui nous avaient frappé étaient pris dans un flux de sud-ouest et non stationnaire donc les cumuls n'ont pas été très élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 mai 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Bon, encore une journée à 0 mm aujourd'hui... Je préfère largement cela à de la grêle comme en vallée de la Bruche . Tx de 24.3°C et Tact de 18.9°C, le ciel n'est franchement pas menaçant sans être dégagé pour autant, en revanche nous avons eu de très beaux ciels ce jours . Hélas, pas d'APN sur moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 19 mai 2011 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 19 mai 2011 comme chez count, rien du tout de chez rien du tout et c'est mort pour aujourd'hui, l'herbe juanit, le mais ne pousse pas, a par ça tout va bien. A noter qu'une averses modéré mais brève s'est produite à Golbey ce matin sur les coups de 8h30 T°n: 8.7° T°x: 24.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 mai 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ciel assez dégagé ce matin vers 6h15 mais déjà des nuages vers l'Ouest et quelques nuages instables, soleil majoritaire en matinée puis les cumulus ont bourgeonnés avec également un voile de cirrus. Ce soir vers 18h30, un orage est arrivé par le Sud ici à Gries avec de bons coups de tonnerre mais peu de pluie, la fraîcheur est revenue après un temps lourd en fin d'A-M et début de soirée. Température mini 11,4° ; maxi 26,6°. Actu il fait 16,0° sous abri. Au pluvio 1,8mm pour ce jeudi, c'est mieux que rien, et cela porte le cumul mensuel à 9,2mm. Et à ma station à Niederbronn (Vosges du Nord), pas de pluie aujourd'hui mais ça s'est également bien rafraîchie ce soir. Température mini 9,4° ; maxi 25,7°. Actu il fait 16,6° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 mai 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 mai 2011 17,7°C sous abri. La nuit s'annonce douce avec un ciel quasi couvert. En espérant des jours meilleurs météorologiquement parlant. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 19 mai 2011 Partager Posté(e) 19 mai 2011 Ici à peine 1 mm puisque les orages m'ont contourné. Le ciel était bien noir en direction des Vosges cette après-midi. Actu le ciel se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 mai 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 mai 2011 Et toujours aucune pluie digne de ce nom ici, malgré la présence de cellules orageuses, mais comme d'hab un vent fort qui sort de nulle part et balaye toute l'énergie, et avec cette sécheresse, les fortes rafales était bien entendu remplis de pollen et de poussière, vraiment très désagréable. la température a baissé avec plus que 16.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés