Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Aurélien38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

il y a 7 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Et bien sûr MF reste en Jaune....

 

 

Le caractère grêligène a l'air de s'estomper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Forte pluie sur Villeurbanne suivi d'un étrange phénomène style brumisateur mode fort ! default_blink.png j'ai pas compris j'ai jamais vu ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après une très belle journée ensoleillée et chaude Tx 29,6°

( Tn 14,3°

), des orages commencent à se former et à éclater plutôt en direction de Lyon.

 

Vent quasi-nul. Ta 25,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Un orage se terminer sur Vizille, il est arrivé du plateau Matheysin, quelques beaux impacts/grondements

 

De la pluie ~3 mm au pluvio, et une température en baisse 23.6°C actu contre un peu plus de 28°C avant l'orage

 

Le ciel se dégage doucement

290616.thumb.jpg.b99bed393f5b300edd4dc7589e2be286.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)

Le 9ème (Vaise) vient d'être frappé par l'orage. Averse de grêle de 30 bonnes secondes et pluie soutenue pendant 5 bonnes minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Toujours de nombreux altocumulus bourgeonnants ici. Température 28°C, le vent a faibli.

Le panache des enclumes lyonnaises commence à être visible d'ici, au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Willi sur le phénomène brumisateur, j'ai peut-être, je dis bien "peut-être" une explication, je pense que vous êtes passer à l’extrême limite du pied de pluie. default_blink.png

Sur Lyon 8e, grêle durant une petite minute et une grosse averse par la suite, Lyon semble être la cible des orages de façon beaucoup plus intensive par rapport aux années précédentes.

Est-ce le prémisse d'une grosse saison, je l'espère en tout cas. default_rolleyes.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

28.6° de tx, impeccable juste ce qu’il fautdefault_cool.png

Il s'est passé 15 minutes entre les 2 photos ci-dessous prises en direction du Sud-Ouest.

D'après le radar on a juste le temps de manger dehors mais faudra pas traîner...

20160629_192603.jpg.8aa440e958522f8c8b4245a36445d99e.jpg

20160629_194257.thumb.jpg.53ead347c459dd7b141fe666f038e6dc.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

30,2 °C à l'Isle d'Abeau cet après midi ! Je savoure les 20 °C du centre-ouest, bien plus respirables pour moi.

 

En espérant de belles photos ce soir de votre côté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Reine à voir avec l'orage de vendredi soir et ses éclairs intranuageux. Ce soir ça flashe jusqu'au sol et le tonner est quasi simultané.

La première averse a débuté pas des grêlons, heureusement de petite taille, pluie de la pluie à très grosse gouttes à une pointe à 80mm/h.

Elle n'a pas duré plus de 5minutes et laissé 2.2mm :

img][img]577415216b427_20160629_200420-Copie.jpg.6b723bfed32e30d67bcec9cdb9acd04c.jpg

La seconde qui est encours est plus modérée avec un pic à 15mm/h et a laissé 1.4mm. A voir ce que les prochaines vont donner, il y a effectivement du gros qui se prépare et qui prend la direction Macon/Bourg.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Orage bref mais assez intense tout à l'heure sur Bron avec de la grêle mais pas longtemps et de bons coups de tonnerre bien proches.

L'atmosphère est un peu rafraichie mais il fait encore lourd, la soirée n'est sûrement pas finie default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup moins de 20°C ce matin... Vraiment difficile d'avoir des nuits fraiches en été ici.

 

32/33°C de Tx, classique, dans la norme du 21e siècle.

 

Vu la dernière décade juin ne sera pas si frais que ça. A SMH / Romma ça va être à l'arrondi près et 1 jour en moins du Tn = 14.7°C  Tx = 26.9°C, pour une moyenne 45/2012 de Tn = 12.6°C / Tx = 24.8 °C pour SMH / MF (d'après wiki)..... 2.1°C de plus tout pile (Ah non vraiment loin des "normales", certes pas celles de 1981-2010, mais vraiment pas loin du "pas si frais que ça" lol), c'est dingue de tomber sur exactement la même valeur en Tn et Tx d'ailleurs. Sans doute une preuve que le temps a été contrasté en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Retour du ciel bleu en ce début de soirée... Au final une petite averse sur St Jean et St Laurent de courte durée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel orageux avec quelques gouttes actuellement, Tx 27.6°C

sous le soleil et un léger vent du sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Temps lourd ici en avant pays, cela s'assombrit par le sud-ouest, à surveiller le comportement des cellules gréligènes actu sur l'Est du Massif central dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Un orage passe actuellement au SSE de ma position ; le tonnerre est fréquent, il y a l'air d'y avoir une bonne activité électrique là-dessous. Il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Rien de bien actif pour l'instant, quelques faibles averses issue des orages Lyonnais qui s’étalent.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De nouveau une journée trés agréable avec du soleil, un petit vent de SW et des T°c sympas, je signe vraiment ++++ (surtout qu'il est possible qu'il pleuve cette nuit, le top pour le jardin !)

 

Tn 15,5°c, Tx 28,0°c, Ta 24,6°c, couvert, vent nul.

 

A noter au jardin d'ailleurs, les 2 premières tomates consomées ce soir en salade avec les merguez, miam....mise en terre le 01/05, il etait temps !

Peut etre des aubergines a griller ce WE aussi si tout va bien (pas de photos j'ai un pb de cryptage de mes fichiers...pas cool)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...