Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-orageux sur le Sud-Est les 23 et 24/08/2015


vinka2a
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Total de 52,2 mm

hier (Meyreuil). Je ne m'y attendais pas ! A suivre pour aujourd'hui !

Impressionnant, sacré cumul et tellement proche d'ici où on à quasiment rien eu! ça fait rêver.. wub.png A suivre pour aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

0.4mm se sont rajoutés à cause d'une petite bruine tôt ce matin, si je récapitule, ça donne un cumul sur l'épisode de 196.0mm

dans mon SPIEA...C'est un mois d'août vraiment très pluvieux que je considère pour ma part d'assez exceptionnel...Pas moins de 274.1mm

de précipitations sur le seul mois d'août !!! Le cumul annuel titille pratiquement les 600mm avec 584.1mm

!

Au moins, il ne sera plus possible d'entendre parler de sécheresse quelconque dans le coin whistling.gif

Le soleil fait son retour ici, pas de vent, la température a du mal à décoller pour l'instant. Tn de 18.1°C, 20.3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la ligne Orageuse s' active moderement que se soit en intensité et en superficie , tout en se decalant relativement rapidement vers l' Est . Cela pourrait se terminer peut etre assez rapidement y compris sur le Vaucluse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme averse qui vient de passer... ça semble finit selon le radar. En tout si c'est le cas, ce fut un beau final pour cet épisode, dommage qu'il n'y ait pas eu d'activité électrique.

Le vent d'Ouest s'est levé et le ciel s'éclaircit.

Cumul d'hier: 108.1 mm

Cumul d'aujourd'hui: 32.6 mm

Cumul en 24h: 140.7

mm

Cumul du mois: 166.4

mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Fin de l'épisode ici, le soleil revient franchement par l'ouest, ciel toujours menaçant vers le Rhône. 66mm depuis hier (53mm cette nuit et ce matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

La ligne quitte peu à peu Avignon en se renforçant legerement tout en progressant quelque peu à l'est, c'est pas la ligne du siècle mais les intensités doivent être assez costaud tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, écoutez, je n'ai jamais vu un orage aussi gigantesque. Pour ceux qui connaissent, arrivé sur le Parking de décathlon LE PONTET, des trombes d'eau. Des impacts proches. Les gens arrêtés au bord des routes. Ni une ni deux, j'arrive à faire mon tour à décath', et en partant sur le Pontet, des routes inondées de part et d'autres, des gens ouvrant bouches d'égouts, regards, portails. Tout.

Je me dis que c etait vraiment énorme ( pour ne même pas avoir de réseaux...)

et arrivé dans le quartier, surprise. 20 centimètres d'eau de bout en bout.

Et c'est, à ma connaissance, la première fois que ça monte comme ça. Les voitures avaient 15 20 cm les roues dans l'eau.

Je suis comblé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement orage correct qui nous a laissé 37 mm de pluie d’après le pluvio automatique durant environ 20-25 min des accumulations d'eau qui au moment où je poste on pour la plupart disparue... Bref content de cette orage qui nous a permis un rattrapage.shifty.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

25 mm en plus dans la soirée et la nuit dernière. Ce qui porte le cumul total pour cet épisode à 105 mm relevés au SPIEA sur Aubord (30) ! Assez remarquable pour un mois d'Août quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne continue de se décaler et on apercoit le ciel bleu vers le Nord Ouest, malgré tout encore une averse actu. 46.5 mm pour les orages de ce matin, pas mal du tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois , c' est du serieux dans le Vaucluse , comme on pouvait s' y attendre ,mais sans en y etre sûre, la ligne amorcée sur le gard s' est bien renforcé tout en prenant en superficie . Ce corps orageux continue lentement son déplacement vers l' Est .

Des cumuls probables à plus de 50 mm par endroit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le sol commence déjà à sécher... Vivement que la ligne arrive et en espérant récupérer au moins 10 à 15mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Willi, tu parles du dessous dans les département ou des départements sous le 04 et 05 donc le 83/06 ?

Parce que si c'est pour ce qui se passe dans le 04/05 :

Encore heureux qu'il n'y ait rien en dessous pour le moment... On se plaint quand MF lance une vigilance alors que l'épisode est quasi terminé, on se plaint quand MF lance une vigilance alors que l'épisode a déjà débuté et maintenant on se plaint quand MF lance une vigilance avant un épisode ? confused1.gif

Pour rappel une vigilance c'est pour prévenir des risques dans les 24h à venir !

Actu sur Aix-en-Provence, bien nuageux, le soleil est tout de même présent, le vent s'est renforcé au cours de la derniere heure (rafale de 50km/h environ). A voir si la ligne arrive à tenir dans sa partie Sud mais il n'y a pas grand chose du coté de l'étang de berre par rapport au Nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La ligne est quand même ridicule dans le 13, même pas sur que Marseille et Aix soient touchés.

Par contre dans le Vaucluse c'est autre chose , et en effet la vigilance est sans doute bien vue car c'est du costaud dans sa partie nord.

À suivre , ici à Marseille , grand et beau soleil , quelques nuages Marins , vent de sud-est modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Onlink" je te cite : "Ridicule la ligne" ???? 40 ans qu'on habite là sur le versant d'une colline, et pour la premiere fois le ruissellement nous a inondé la maison ! Quand tu regardes bien le radar à partir de 12h00 pile, Orgon mon village c est frappé du 350 pendant 1/2h ! Je ne vois rien de ridicule. Faut arrêter, tu veux quoi comme pluie, le déluge biblique .?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...