Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des cumuls pluviométriques en France


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

29,5 mm chez moi dans le Gard rhodanien grâce aux averses orageuses de la dernière semaine.

Mois déficitaire de 25 mm environ mais moins qu'on aurait pu le craindre (3,6 mm au 24 avril).

Cumuls trés disparates dans la région en fonction des trajectoires des différentes averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le cumul mensuel a fait un bond ici avec les 8,8mm tombés la nuit dernière et cela met fin à la série de 16 jours sans RR>1mm.

Donc 14,8mm pour le mois d'Avril désormais, ça reste bien faiblard mais bon ça fait du bien tout de même pour la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+13mm à la faveur d'un bel orage, ce qui nous fait un cumul mensuel de 48,7mm. On reste bien loin des normes qui sont de ~120mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Moi qui pensait voir aujourd'hui le compteur de mon pluviomètre sortir de son hibernation...default_thumbdown.gif

Quelques gouttes tout au plus.

Rien depuis le 04/04... default_bored.gif

On reste à 11 mm ce qui est exceptionnellement sec même si je n'ai pas de stat à vous mettre sous la dent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois se termine avec 9.7mm

3ème mois le plus sec depuis que je relève ( octobre 2005 ) derrière Aout 2009 et ces 3.1mm et Juillet 2010 et ces 7.4mm

No comment default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut , d'habitude je ne mets jamais mes cumuls ici , je finis le mois avec 10,6 mm (norm 130 mm) et depuis le début de l'année 214,2 mm ( norm 600 mm) default_thumbdown.gif .Dire qu'il y en a qu'ils veulent déménager dans un autre département métropolitain ,eh bien moi je veux partir au pied du volcan coté est à la réunion au moins quand il pleut peu la bas c'est mini 150 mm default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'espère qu'une chose désormais, qu'il ne pleuve pas jusqu'au 1er Mai histoire de pulvériser un record absolu de mois sec, allez il reste 5 jours ... default_sorcerer.gif

Et bah non même pas, il aura fallu qu'une vieille pluie orageuse vienne briser mon souhait default_mad.gif Finalement on fini le mois avec 6.6 mm

, aucun commentaire c'est juste scandaleux.

29j consécutif sans précipitations >1mm (idem à avril 2007), 1j>1 mm (hier le 29/04). A ajouter à un mois de mars dernier qui était deja sec avec ses 25.8 mm, à mettre en opposition avec mars 2007 et ses 81.9 mm. On comprendra aisément que la situation est d'ores et deja plus inquiétante qu'en avril 2007, d'autant plus que l'ETP a été beaucoup plus importante ce mois-ci et qu'aucun changement de régime pluviométrique n'est à attendre ces prochains jours (semaines ?!).

ça commence à parler de situation à la 1976, mais si ça continue c'est bel et bien ce qui nous attends pour nos régions default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

8,4 mm ici.

Le plus faible cumul mensuel depuis que je fais des relevés (juin 2000).

Le record de août 2003 est battu : 9,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

29 mm

durant le mois d'Avril à Aix-en-Provence pour une moyenne de 58 mm

soit un déficit de 50%

grosse disparité sur le Pays d'Aix due à des précipitation majoritairement orageuse (70%)

par exemple plus de 80 mm

à Aix les Milles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Cumul définitif de 15,4mm ici en Avril 2011, avec 16 jours consécutifs sans RR>1mm.

On reste loin d'Avril 2007 avec ses 0,4mm seulement sur le mois et 36 jours consécutifs sans RR>1mm.

Mais ce mois d'Avril 2011 fait suite à un mois de Mars déjà très sec avec 18,2mm et de Février aussi avec 25,2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On termine le mois d'avril avec 4 relevés... tous de -5mm

Un déficit important, la normale est de 54.8mm

Le cumul total sur les 30 jours est de 7.2mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...