Troospeanet Posté(e) 24 avril 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ca s'agite dans le CO ! Les CB sont visibles de l'Est vers le Sud. Encore 20°C ici Ce soir, avec ce qui arrive du 49, y'a encore de quoi faire Pour ceux que ça intéresse, je serai surement de nouveau du côté de Moulin Papon, ayant trouvé un bon point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Dudula va s'en prendre plein la poire ! Par contre ici, ça sent mauvais (ça aurait été étonnant...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 C'est bon j'ai eu mon orage. Précipitations intenses, beaucoup de tonnerre principalement des intras mais 2 positifs. J'ai perdu 5°C. Actu 18°C C'est du lourd au S.O. d'Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio630 Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ciel s'assombrit progressivement et de beaux cumulonimbus se forment,l'orage arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ciel voilé ici par l'enclume, ça ne sent pas vraiment l'orage par ici. Beaux développements sur le Sud du 85, et vers Angers entre autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ciel très noir au NE de ma position, le tonnerre gronde en quasi-continu. 22.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 avril 2011 Par contre ici, ça sent mauvais Pas sûr si on regarde la projection sur 2 heures de MF; la ligne pourrait descendre jusque ici à condition que ça crève pas en route A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 24 avril 2011 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour, Juste au sud de Saumur, 36mm relevés en 10 min! Ainsi que des chutes de grêle conséquentes. Actu sa flash et sa tonne au NO de ma position avec une bonne régénération à l'arrière. L'orage aura laissé 4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 El Coco tu avait raison sur le centre vers le 72, on dirait que les précipitations remontent vers le nord. Les Nantais préparez vous sa va cogner L'orage à l'est d'Orléans prend un direction Est alors que la ligne alors est Nord Est de plus un autre orage c'est formé au sud ouest de la région parisiennes. Je pense que la soirée n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 24 avril 2011 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 24 avril 2011 Est il possible que des orages se forment de nouveau ? C'est ce que je me demande. En tout cas au radar rien ai prévu. A part la convection greffée à la ligne rien ne semble se semble vouloir se réactiver après cet épisode. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 24 avril 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 24 avril 2011 C'est du lourd sous la ligne qui se situe à l'ouest d'Angers avec du 400mm/h localement en particulier à l'est de Segres et l'activité électrique est très belle on dirait Vous gérez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ciel très noir au NE de ma position, le tonnerre gronde en quasi-continu. 22.1°C actu. Exactement , le gros momo que j'avais mentionné tout à leur qui était en train de chargé ces décalé en direction de candé voire en direction de Nantes, et il est de plus en plus noir avec un déplacement faible donc quand il sera suffisamment alimenté cela va envoyé du steack... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Exactement , le gros momo que j'avais mentionné tout à leur qui était en train de chargé ces décalé en direction de candé voire en direction de Nantes, et il est de plus en plus noir avec un déplacement faible donc quand il sera suffisamment alimenté cela va envoyé du steack... Oui, ça va dépoter sur Nantes je pense. Dommage pour moi, ç'était trop beau aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 avril 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Poitevin : non ce n'est pas une vidéo, mais un gif animé avec 15 mini-photos d'un éclair qui s'est produit au-dessus de la ville hier soir, mais j'ai aussi la vidéo (c'est mieux). Et avec ce que j'ai pris cette soirée, j'ai de quoi en faire. ---- Tellement mieux... qu'hier soir. Pas tant au niveau pluie, ça passe encore à côté, je n'ai que des miettes, mais là où j'étais à une dizaine de km plus nord, sur la trajectoire de la zone orageuse, c'était Entre 17h et 20h, j'ai eu 3 orages : le premier gentillet, quelques gouttes, 1 éclair, quelques coups de tonnerre. Il passait vers Saumur le 2è plus corsé, avec de beaux éclairs et forts claquements. Une cellule s'était formée sur sa frange, presqu'à la verticale où j'étais le long d'un bois. Beaux rideaux de pluie mais surtout, et c'était le plus beau, le tonnerre qui claquait en même temps que l'éclair jaillissait ; ça s'est produit 5 ou 6 fois à la file. C'était vers Roiffé. Enfin, le dernier orage, en revenant chez moi, mais celui-ci est passé plus sud, chez toi Poitevin... Il en faut pour tout le monde. D'ailleurs, ta remarque concernant la centrale d'Avoine est tout à fait légitime ; j'ai pu le constater de visu d'où j'étais. Donc pas plus d'eau qu'hier soir, 1mm pour l'instant ; d'ailleurs, c'était déjà fini. Maxi du jour 24°5, mini 14°4, pression 1016hpa, hr 76%. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 24 avril 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 24 avril 2011 Ciel apocalyptique sur Ingrandes dans une ambiance assez surréaliste, le vent se lève. Ciel noir d'encre sur tout l'horizon Est et tonnerre de plus en plus fort. Rares gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 avril 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bel orage sur Angers entre 19h et 19h45 avec tonnerre omni-présent et nombreux éclairs (plutôt des intra à l'observation). J'ai eu droit à quelques grêlons de bonne taille en fin d'averse. Les cumuls ont dû être conséquents sur certains secteurs à l'ouest et NO de la Maine. Je relève un cumul modeste en ce qui me concerne : 7 mm, car je n'étais pas sous le noyau le plus actif. Je n'ai eu que quelques gouttes hier soir, donc c'est bon à prendre ! Un orage type de fin soirée d'été comme on les aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Si cette magnifique ligne se maintenait, une bonne partie du 44 et du 85 serait touchée. Elle est incroyable , à mon avis y a un arcus devant. A suivre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bel épisode orageux en cours dans votre région, le long de deux axes de convergences : le premier entre Laval et le nord des Deux-Sèvres (se décalant vers le sud-ouest), le second entre la Rochelle et Poitiers (se décalant vers le sud/sud-est). Une méso-dép se situe sur le Maine-et-Loire. Attention car le potentiel grêligène de ces orages est réel, avec des réflectivités intenses par endroits (>300 mm/h, soit 60 dBZ). L'activité foudre est soutenue également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 24 avril 2011 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 24 avril 2011 C'est bon j'ai eu mon orage. Précipitations intenses, beaucoup de tonnerre principalement des intras mais 2 positifs. J'ai perdu 5°C. Actu 18°C C'est du lourd au S.O. d'Angers pareil ici, orage bien sympa: eau, vent fort sans danger, quelques grêles noyées dans la masse, peu d'activité électrique (essentiellement en intra on a entendu claquer une fois vers Angers où il m'a semblé entendre quelques pompiers sortant de la caserne en sortie de Beaucouzé. Mes remerciements à Run, Stormi et Orage juice entre autres qui avaient bien flairé l'affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 Pour dudule et celui sur Angers je confirme , je viens d'avoir ma mère sur Angers et elle ma dit que cela avait envoyé du lourd quand même et pour dudule je suis légèrement d'éxacé de la cellule mais non loin et ces vrais que ces apocalyptique l'ambiance , quand cela va péter ceux en dessous vont prendre cher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 24 avril 2011 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 24 avril 2011 Bonsoir, je suis passé complétement au travers de ce passage... J'ai récupéré des gouttes d'eau à l'état de traces, et même pas de quoi réaliser 1 mm. Entre Angers et notre localité, une cellule orageuse est passée, et au sud également, mais au centre...pas grand chose... J'ai entendu le tonnerre au Nord-est, Nord, puis Nord-Ouest mais pas d'éclair de visible. Encore un espoir cette nuit? En fait, le plus beau phénomène météorologique du jour que j'ai pu voir, se situait à l'Ouest, pendant l'attente de l'arrivée de l'orage, prise à 18H32... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 avril 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 avril 2011 Coup d'oeil à l'Est de ma position. Un ciel gris clair uniforme. Rien de menaçant, ni CB, ni arcus. La ligne semble perdre un peu d'activité en progressant. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 avril 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 avril 2011 Le cumulonimbus arrive sur Châteaubriant. J'y crois plus trop malheureusement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 avril 2011 Partager Posté(e) 24 avril 2011 ici à loiré orage modéré il pleut modérément , mais je pense a ceux qui vont ce le prendre de plein fouet ...... alors dudule sa envoi comment chez toi ? hallucinant je suis à coté de la cellule et ici ces du lourd quand même cela doit être vraiment impressionnant pour ceux en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 24 avril 2011 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 24 avril 2011 Orage se calmant avec bonnes rafales à l'avant. Niveau pluvio, très faible pourtant il me semble être passé dans du orange (2 mm). j'ai fait un tour et les pluies parfois très fortes étaient très localisées, quleques centaines de mètres de large au plus, étonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés