Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Deux averses orageuses sont passées à proximité tout à l'heure, lâchant de bons coups de tonnerre (et accessoirement 10 mm au pluvio de Roissy). Après les averses, quelques éclaircies sont apparues, mais le ciel s'est rapidement couvert en nuages bas et de nouvelles averses sont à l'approche.

Température de 12°C, Td à 11°C.

Edit 13h40 : Probables cellules orageuses en formation à l'est du 93.

Pluie c'est tout en dessous

• Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et à l'instant de nouvelles pluies fortes accompagnées de quelques coups de tonnerre, mais il est difficile d'apercevoir les éclairs avec toute cette "crasse nuageuse". L'ambiance est assez pesante alors qu'il fait relativement frais.

Salut !

Le premier impact de foudre sur les Yvelines a été enregistré par les capteurs foudre, à Lainville exactement. Sur Trappes pour le moment temps calme en marge des averses situées plus au nord. Un risque d'orages est néanmoins présent jusqu'à ce soir. Tempé de 14.7 degrés, enfin en hausse grâce aux quelques éclaircies qui se développent.

A suivre...

++

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Juste à la limite de ce qui passe au nord de la région, une petite averse est passée...

La température vient de redescendre à 12.3°C

14.4°C sous les éclaircies

Ici la température commence à monter à la faveur d'un ciel plus lumineux alors que les dernières averses se sont éloignées (mais pas encore d'éclaircies et atmosphère toujours très brumeuse).

14°C actuellement, Td à 11°C (donc masse d'air douce et très humide).

Je garde un œil attentif sur ce qui se passe plus à l'est. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le soleil perce ici, du coup je gagne 4 dixièmes et j'arrive à 16°C

Edit: Éclaircie fini, la température redescend....et moi qui pensait....

Je suis en premiere ligne j'ai l'impression, mais à cause de cette brume qui voile l'horizon, je n'arrive pas a distinguer les cellules orageuse qui sapproche du nord du 77 et qui sont a seulement quelques kilometres de chez moi j'entend au loin des grondement repeter...

Actu de belles éclaircies tentent de se dévelloper et il fait extrement lourd avec 21,3°en hausse et 42% d'humidité.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15°C ici et 74%

Tn de 8,9°C

ciel bien sombre depuis 15 min, les nuages menaçants ont envahi la ville par l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : au sat je suis sous une ligne de médiocris/congestus, mais le ciel bleu est a mon NE apparament (il a fait beau pendant quelques dizaines de minutes avant cet envahissement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 2 : ciel très très sombre! je suis surpris qu'il ne pleuve pas

Invité Guest

15°C ici et 74%

Tn de 8,9°C

ciel bien sombre depuis 15 min, les nuages menaçants ont envahi la ville par l'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : au sat je suis sous une ligne de médiocris/congestus, mais le ciel bleu est a mon NE apparament (il a fait beau pendant quelques dizaines de minutes avant cet envahissement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le gros de l'activité orageuse semble se diriger d'est en ouest en passant par la Picardie (l'Oise pourrait être touchée). Pour IDF, la région me semble trop au sud et risque de passer au travers. A suivre...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une armée de congestus est au dessus de ma tête, quelques rares gouttes mais ça semble filer au NO, je vais voir

EDIT : il pleut faiblement a grosses gouttes

EDIT 2 : c'est fini, ça s'éclaircit un poil...

EDIT 3 17h37 : il pleut a nouveau

Posté(e)

Ça sent l'arnaque à plein nez cette histoire.

Posté(e)

pluie faible intermittente, 14,5°C et 78%

EDIT : au radar, une ligne se forme de St Arnoult a St Léger, le ciel bleu est pas très loin, mais on est dessous, par contre il manque quelque chose pour que ça pète vraiment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Comme j'avais dit ce matin: merci au paquet de pluie mourant d'avoir réduit la convection de cet aprem' à néant... default_dry.png

Peut-être un espoir pour ce soir? En attendant 0.4mm au pluvio et des stratus. ça déchire

Bonjour, XCa faisait longtemps que je n'était pas venu !

Je viens pour dire qu'ici à Combs la ville et bien c'est la cata... Les cuves (700 au total) sont déja vides.

Pas une goutte depuis les 5mm du 3 Avril.

Pas un orage ni rien ici, toujours passé au travers. Il est tombé qq mm ce matin au Sud mais rien du tout ici, ça devient vraiment critique.

A chaque fois que des précipitations arrivent, ça s'éffrite totalement...

Résultat : 108mm en 4 mois seulement dont seulement 23mm au cours des 2 dernier (18mm en Mars et 5mm en avril).

Ce soir le soleil brille de nouveau avec 16,1°C.

Bonne soirée

Posté(e)
Asnières sur Seine

ce flop extrême encore.... un déluge était prévu ce soir d'après les modèles et le diagramme, résultat, rien de rien, pas une goutte. Pire il a plus ce matin alors que rien n'était prévu. Quant aux 20 degrés annoncés, no comment. default_angry.png

gfs l'avait vu ce paquet de pluie ce matin . De plus, il ne faut pas s'étonner de cette activité plus au nord lorsqu'on regarde tout simplement keraunos ou même estofex.

Et arrêtez d'être défaitiste comme ca, dimanche dernier ca s'est activé que vers 21h vers chez moi alors que c'était le " grand bleu ".

Ps : y a de la convection dans le centre et la bourgogne ... déprimez pas default_thumbup1.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vu les radiosondages on pouvait comprendre que c'était fichu pour aujourd'hui... Quasiment pas de CAPE et une CIN assez élevée...

La secheresse quoi.

Effectivement, mis à part sur le 95 en milieu de journée, la mayonnaise n'a pas réussi à prendre sur la région. La faute à des forçages situés un poil trop au nord (entrée droite de jet, convergence de basses couches) et à des stratus récalcitrants qui ont annihilé le réchauffement diurne (et la SBCAPE par voie de conséquence). Mais c'est surtout le manque de forçage qui nous aura été fatal : exemple à Roissy où deux cellules orageuses se sont succédées en milieu de journée, pourtant la station était plongée dans la grisaille avec une température de seulement 12°C (la station est par son emplacement la plus proche des dits forçages...).

Finalement, le ciel s'est dégagé en toute fin d'après-midi même si l'ambiance reste brumeuse (probables brouillards demain matin). Maxi à 16°C, actuellement 16°C et Td à 10°C (donc masse d'air restant très humide).

Bonsoir,

Le début de matinée est brumeuse et couverte, de petites pluies faibles et intermittentes sont arrivée en milieu de celle-ci.

Ces pluies sont devenues plus modérée à la mi-journée, accompagnée meme par moments de coups de tonerres parfois assez fort d'ailleurs vers 12h30. default_thumbup1.gifdefault_rolleyes.gif

Les pluies se sont progressivement estompés vers 15h (cumul de 1.5 mm au total) avec un temps qui est resté néanmoins encore très nuageux dans l'ensemble (rares éclaircies), sauf en fin de journée ou ces dernières sont devenue de plus en plus belles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Températures de saison aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, comprises entre 9.4°C en matinée et 16.2°C en après-midi.

Après donc un début de soirée dégagé, le ciel s'est de nouveau chargé avec un ciel très nuageux actuellement.

Il fait 13.2°C.

Bonne soirée à tous ! default_cool.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Une certaine fraîcheur plane ce soir, la température est normale pour la saison!

+3.6° actuellement sous un ciel étoilé avec quelques nappes de brume. Demain l'air tropical va changer l'impression. Surtout que si le ciel reste dégagé ça va au moins geler blanc.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour, XCa faisait longtemps que je n'était pas venu !

Damma ! J'ai eu peur que tu aies hiberné au Groenland, depuis fin Décembre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une certaine fraîcheur plane ce soir, la température est normale pour la saison!

+3.6° actuellement sous un ciel étoilé avec quelques nappes de brume.

Je reviens du Paris (St-Michel/Chatelet), il y avait également un peu de brume, mais la température était légèrement supérieure à la tienne, d'environ 12°C de plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...