Invité Guest Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 à 13h, Dunkerque est la station la plus chaude de France avec 24.4° ! C'est quasiment systématique en période de vague de chaleur prolongée, les vents de sud traversent toute la France et arrivent surchauffés dans le Nord. On observe régulièrement des "records journaliers" de température pour les Flandres en fin d'épisode chaud, avant les orages généralement... Actu ici il fait 25°C, le ciel commence à se voiler en altitude, des cumulus non développés apparaissent de ça et là dans mon secteur (audomarois, flandres). 5ème Tx > 25°C déjà cette année. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Le vent de sud est très chaud avec 26.3°C. Actuellement il n'y a plus aucuns nuages, à noter que les fortes chaleurs avec même une petite convection sont propices aux petits phénomènes du genre dust dévil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 avril 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 avril 2011 Attention au record mensuel du Touquet, établi il y a 2 jours... nous ne sommes qu'a 1° de ce record à 14h ! Ca serait remarquable de le battre à nouveau, deux jours après. Sinon, 25° à Lille, 26° à Dunkerque à 14h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 la température monte encore avec toujours ce vent chaud avec 26.9°C actuellement, pas de nuages. Le vent est difficile à supporter car il est chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Attention au record mensuel du Touquet, établi il y a 2 jours... nous ne sommes qu'a 1° de ce record à 14h ! Ca serait remarquable de le battre à nouveau, deux jours après. Sinon, 25° à Lille, 26° à Dunkerque à 14h30. En tout cas, 26°C dans les Flandres en ce moment, et ça va encore monter un peu... Pas loin du tout des records régionaux tout ça! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 22 avril 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 22 avril 2011 Actuellement la Tx ici est de 25.6°C, on sent l'atmosphère plus chaude qu'hier et toujours un ciel clair, pas de cumulus en formation; A signaler sur le radar Meteox l'apparition d'impacts sur l'est de la Belgique, donc peut-être une chance ce soir pour le nord du Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 avril 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour, Toujours l'été ici aussi avec actu 26,1°, quel mois d'avril de fou quand même ! Sec sec ultra-sec voilà ce qu'on peut dire des sols ici... Un mois qu'on a pas vu une seule goutte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 22 avril 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 22 avril 2011 25° ici au sud de Lille et plein soleil. Dans le sud des Pays-Bas il fait 27° notamment à Kleine Brogel et gilze (lieu le plus chaud d'europe actuellement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 avril 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 avril 2011 Moi actuellement, plein soleil, avec seulement 24.8°C. (Bien bas par rapport à vous tous). Il fait 26°C voir 27°C dans le centre du NPDC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Ca y est, le ciel commence à se charger. A noter des cirroculumus à l'étage le plus haut qui se développent pas mal et surtout le meilleur signe avant coureur d'orage des altocumulus castellanus en formation au dessus de l'audomarois. Je croise les doigts, d'autant plus qu'il y a des actuellement qui éclosent en Belgique, c'est pas si loin ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futururgentiste Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 25° ici au sud de Lille et plein soleil. Dans le sud des Pays-Bas il fait 27° notamment à Kleine Brogel et gilze (lieu le plus chaud d'europe actuellement ) Kleine Brogel se situe dans le Nord-Est de la Belgique et non aux Pays-Bas La particularité de cette région est la présence notable d'un sol sableux qui conserve donc plus la chaleur solaire. C'est donc très souvent là que sont observées les plus hautes températures en été en Belgique avec souvent 2-3°C en plus que sur les autres régions de plaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 avril 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Attention au record mensuel du Touquet, établi il y a 2 jours... nous ne sommes qu'a 1° de ce record à 14h ! Ca serait remarquable de le battre à nouveau, deux jours après. Record égalé, 25.5°C de Tx - manque de bol, la brise marine s'est levée et la température a chuté de presque 4°C dans le courant de la dernière heure. http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 ici toujours 27°C avec l'apparition de quelques petits cumulus, à l'est un cumulonimbus était visible, là on le voit plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 22 avril 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 22 avril 2011 Kleine Brogel se situe dans le Nord-Est de la Belgique et non aux Pays-Bas La particularité de cette région est la présence notable d'un sol sableux qui conserve donc plus la chaleur solaire. C'est donc très souvent là que sont observées les plus hautes températures en été en Belgique avec souvent 2-3°C en plus que sur les autres régions de plaines. Maintenant je le serais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y fait plus "que" 20° actuellement là-bas Perte aussi de 5° en 1 heure à Dunkerque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Maintenant je le serais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y fait plus "que" 20° actuellement là-bas Perte aussi de 5° en 1 heure à Dunkerque. Oui, la brise marine s'est levée, pas bon pour les orages ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 avril 2011 Bethunois Partager Posté(e) 22 avril 2011 Oui, la brise marine s'est levée, pas bon pour les orages ça... Ah ? Je pensais qu'au contraire ça pouvait les favoriser, en créant une convergence de surface et une hausse de l'humidité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 avril 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Tx de 26,1°C vers 16h et Ta de 25,9°C, ça chauffe! La cumulification est nulle ici, mais je devine un vague capillatus aplati et avorté vers l'ouest. Il n'y aura rien à mon avis dans notre secteur avec une HR de 18% seulement! Les seuls orages de la région sont isolés sur la Belgique et un seul déborde sur la France au niveau de Givet dans l'extrême pointe ardennoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Le ciel est toujours bleu avec quelques cumulus inoffensifs et à l'est au loin des cumulonimbus qui dépassent de l'horizon. Le vent est par contre tombé ce qui fait monter la température avec à l'ombre 27.5°C et aux endroits très exposé au soleil à l'ombre 28.5°. Au nord de ma position il y a 2, 3 cumulus intéressants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 avril 2011 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour à tous, Belle journée estivale, Tx=25.6°c, actu 24.5°c. Une cumulification est en train de se mettre en place tout doucement, et il y a un début de Cb vers l'est de Chambry, je serais pas étonné de voir des précipitations d'ici peu de temps pas loin de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Salut à tous Les jours se suivent et se ressemblent. C'est le grand ciel bleu, totalement ensoleillé et chaud. 12°C à 8h et 26°C ce soir. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 22 avril 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour à tous, Dans la continuité de notre épisode de chaleur, encore une belle journée ensoleillée avec une Tx de 26,5° et une Tn de 12° . Actu 25° et une importante masse nuageuse à l'est qui doit correspondre aux premiers rapports d'orage dans l'ouest de la Belgique. Bonne fin de journée orageuse ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonjour à tous, Dans la continuité de notre épisode de chaleur, encore une belle journée ensoleillée avec une Tx de 26,5° et une Tn de 12° . Actu 25° et une importante masse nuageuse à l'est qui doit correspondre aux premiers rapports d'orage dans l'ouest de la Belgique. Bonne fin de journée orageuse ou pas Je pense que c'est out pour ce soir, la zone d'instabilité passe 100 km à l'est, et il n'y a guère que quelques humilis dans le ciel du NPDC en ce moment, tant pis!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 avril 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 avril 2011 A cette heure, aucune trace de cumulification visible sur le sat, aucune trace de précipitations sauf en Belgique avec débordement sur les Ardennes seulement La température remonte encore avec 24,8°C actu contre 24,4°C vers 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 22 avril 2011 Partager Posté(e) 22 avril 2011 Bonsoir Température actuelle 24.2°C. Tx du jour 25.6°C exactement la même que mercredi dernier. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 22 avril 2011 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 22 avril 2011 Je pense que c'est out pour ce soir, la zone d'instabilité passe 100 km à l'est, et il n'y a guère que quelques humilis dans le ciel du NPDC en ce moment, tant pis!^^ Pas faux, Les petits cumulus humilis à peine créer se désagrègent directement. Heureusement que j'ai mis "Ou pas" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés