Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon pour ma part, je fini, la cellule passe aller à 10km plus au nord.... Que de plaisir d'admirer !

C'est vraiment une très belle soirée. Demain semble prendre clairement la même tournure !

Seulement 0,3mm chez toi alors que tu étais censé être dans le plus gros de l'orage default_confused1.gif avec du orange/rouge sur le radar MF donc vraiment précis, vraiment bizarre.

Et chez moi les sols ont à peine été humidifiés alors que le radar montrait du jaune orangé donc de bonnes intensités en plein sur mon village.

Actu les sols sèchent déjà, il fait encore 20,3° et l'air s'est asséché par rapport à avant l'orage... default_unsure.png Le tonnerre gronde encore pas mal, mais où est donc cet orage finalement??

Edit: pluie très faible à nouveau actu et pas mal d'éclairs.

le radar surestime souvent les intensités de précips quand il s'agit d'orages sec à base élevé, pour preuve le rideau parraissait compact mais on voyais encore pas mal a travers.

mais ENFIN DU TEMPS INTERESSANT, quelques éclairs dans la boite

Posté(e)

1mm de mon côté et pour toi Kyrion, une ligne orageuse qui c'est formé en 2h avec un très belle puissance tout de même . default_thumbup1.gif

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

1mm de mon côté et pour toi Kyrion, une ligne orageuse qui c'est formé en 2h avec un très belle puissance tout de même . default_thumbup1.gif

Oui une belle intensité électrique avec beaucoup d'intra, pour l'instant rien point de vu PP, ca passe un chouilla trop au N-NO de ma position. (Je précise que je suis à Kalhausen actuellement).

Je confirme tout cela!

Moi aussi je trouve que ça passera plus au Sud de Haguenau.

Par contre, de mon côté, pas l'impression que ça se calme :S.

Ensuite je confirme, des orages se forment sur l'Alsace bossue et Niederbronn, qqn est sur place pour confirmer ?

Mertzwiller est par contre, et ça j'en suis sûr, entourée par deux orages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Suis à l'Ouest d'Haguenau, sur la limite Alsace Bossue et Bicherland et je confirme méga-éclairs sur le village d'Achen. Pas de pluie pour l'instant (mais on dirait plutôt orage d'été sans pluie...). Un orage sec, comme qui dirait !

J'en profite pour vous passer à tous un grand bonjour, après quelques mois d'absence !

Ici, journée chaude et ensoleillée avec quelques coups de vent. Hier soir, trois gouttes d'eau presque sèche avant de tomber ! Beaucoup de poussière et de pollen depuis jeudi...

L'eau serait bienvenue (si pas radioactive).

Vous souhaite bonne soirée et débranche car l'orage gronde sérieusement à présent !

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Tout à fait en accord avec toi !

C'est assez précoce cette année, me tromperais-je?

Je suis à une dizaine de km de Niederbronn mais le spectacle est très beau, quelques inters qui montrent leurs belles lignes bleuâtres default_wub.png.

Espérons que le WE de Pâques soit le même! Qu'en pensez-vous ?

Edit 22h42 : L'orage est passé derrière une colline et je ne veux pas laisser mon frère seul, même s'il dort.. Tant pis, je n'ai rien pu vraiment tirer de cet orage... Les plus beaux éclairs arrivaient quand j'arrêtais mon caméscope.

Je vous laisse profiter!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense qu'il y en a un qui s'appel Arkus qui doit s'amuser à prendre des photos..... default_clover.gif

Posté(e)

Je pense qu'il y en a un qui s'appel Arkus qui doit s'amuser à prendre des photos..... default_clover.gif

Il est partit dans les Cévennes ce matin... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quel belle cellule orageuse dit donc ! en plus les orages naisse a gogo au nord de celle-ci en allemagne, malheuresement pour moi au sud de la cellule rien ne prend forme, profitez bien pour les veinards qui ont cette cellule ! default_innocent.gif

Posté(e)

Tout à fait en accord avec toi !

C'est assez précoce cette année, me tromperais-je?

Je suis à une dizaine de km de Niederbronn mais le spectacle est très beau, quelques inters qui montrent leurs belles lignes bleuâtres default_wub.png.

Espérons que le WE de Pâques soit le même! Qu'en pensez-vous ?

Edit 22h42 : L'orage est passé derrière une colline et je ne veux pas laisser mon frère seul, même s'il dort.. Tant pis, je n'ai rien pu vraiment tirer de cet orage... Les plus beaux éclairs arrivaient quand j'arrêtais mon caméscope.

Je vous laisse profiter!

Nan on arrive fin Avril / Début Mai , disons que c'est normal, surtout l'activité électrique à cette saison...

Le Week-end de Pâques s'annonce sympatoche, surtout demain qui devrait vraiment génial aussi, avec de l'énergie supplémentaire, de l'humidité, de la chaleur,etc. d'après WRF Keraunos --> Orages normalement électrique.... Après pour la suite, ce sera une instabilité plutôt générale donc ce sera probablement plus pluvieux

bref, ce n'est pas dans l'actualité.

" actu un ambiance lourde est présente avec +16.5°C et des flashs en direction du nord-ouest"

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est ici qu'il faut être ce soir on dirait!

Très sympa de vous lire en tout cas.

On dirait que Thionville est en 1ère ligne non?

En tout cas on attend quelques photos...pour ceux qui auront la chance d'en faire.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Je suis sûr que quand Arkus lira ce topic il aura les nerfs..

Parce que cette ligne orageuses est très belle et assez puissante.

Je n'ai pas été en-dessous directement mais l'activité électrique était pas mal, vidéos à venir demain si j'en ai tiré qqchose.

Gros gros coup de chapeau à WRF qui a prédit cette ligne avec une exactitude quasiment parfaite:

nmm-7-7-0_qvu8.png

Posté(e)

Je viens de passer en dessous, pluie intense (38mm/h) accompagné de quelques petits grêlons. T° en forte baisse : 14.3°

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En tous cas, j'ai été jeter un œil par curiosité, mais de chez moi, en regardant vers l'Est, j'arrive a voir les CB s'illuminer d'une belle couleur orange! default_thumbup1.gif Et pourtant, je suis à 150 km des orages...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici, à Thionville, les éclairs sont de plus en plus proches et puissants, vers l'Est. Un éclair tous les secondes. Tactu: 18,1°C ; Hr: 47%.

Sniff default_crying.gif !

Tx de 25.3°C cet après midi.

Actuellement, pas un nuage, 12.9°C et un point de rosée à 3.8°C default_thumbup.gif.

J'vais m'coucher tiens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je vois les éclairs d'ici default_thumbup.gif

Question : Il y a eu un gros éclair au loin, et le courant s'est couper dans toute la rue, est-ce que bces sauts de cout de courant son du a l'orage qui est pourtant loin ?

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je vois les éclairs d'ici default_thumbup.gif

Question : Il y a eu un gros éclair au loin, et le courant s'est couper dans toute la rue, est-ce que bces sauts de cout de courant son du a l'orage qui est pourtant loin ?

Ici on a eu des baisses de tension aussi il y a une quinzaine de minute.

24.3mm sous ces orages à Seingbouse en Moselle, en à peu près une heure glissante. Rafale max de 51km/h mesuré sous les précipitations. C'est déja pas si mal pour un mois d'avril.

Petit gavage pour vous on dirait et il y a eu de belles intensités sous les cellules et c'est tant mieux pour éviter la sècheresse

C'est un plaisir de vous lire en tout cas et bonne chance à ceux qui sont en train de chasser default_rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais vous etes tous fou de parler d'orage sec, c'était pas un orage sec mais un orage très électrique qui a déversé d'énormes quantités d'eau sur son passage et par endroits certainement de la grêle. Mais quel orage ce soir, l'activité foudre était intense, souvent intra nuageuse, avec quelques impacts. Une bonne chasse entre fénétrange et sarre-union. Une averse nous est passé dessus d'une très forte intensité puis ca s'est déplacé et on est resté au sec pour admirer ce magnifique feu d'artifice:

début du développement orageux en début de soirée:

http://img152.imageshack.us/i/dsc00012q.jpg

http://img852.imageshack.us/i/dsc00023qv.jpg

http://img39.imageshack.us/i/dsc0151ed.jpg

http://img94.imageshack.us/i/dsc0149u.jpg

http://img809.imageshack.us/i/dsc0140u.jpg

http://img20.imageshack.us/i/dsc0109fc.jpg

http://img17.imageshack.us/i/dsc0070aw.jpg

au moment des photos, l'orage était au dessus de nous, à tout moment la foudre aurait pu tomber n'importe ou.

En tout cas, comme prévu, les orages ont bien eu lieu comme l'avait prévu GFS et c'est repartit en mieux aujourd'hui

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...