Jean-Séb Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Je suis assez d'accord avec vous, franchement, une course "amateur", dans tous les sens du terme ! Pour info, je suis descendu dimanche matin de Valmeinier (1 500 m) vers St Michel de Maurienne, donc sur la route du Galibier. La mode du vélo en montagne et surtout des cols mythiques affole les compteurs... Nous avons compté les coureurs amateurs, des pères et mères de famille... 115 coureurs en 15 mn... Un jour de forte pluie et de neige au sommet... Vêtus en short et tee shirts... No comment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 juillet 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Faible chûte de neige en cours sur les arcs - webcam arcabulle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 juillet 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pour info, je suis descendu dimanche matin de Valmeinier (1 500 m) vers St Michel de Maurienne, donc sur la route du Galibier. La mode du vélo en montagne et surtout des cols mythiques affole les compteurs... Nous avons compté les coureurs amateurs, des pères et mères de famille... 115 coureurs en 15 mn... Un jour de forte pluie et de neige au sommet... Vêtus en short et tee shirts... No comment... La DDE de Savoie annonce un déneigement en cours sur le Galibier à partir de 2400 m (source Autoroute FM)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Montgenevre, c'est blanc à 2200, 4° au village Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 19 juillet 2011 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 19 juillet 2011 A Vars ca a blanchi jusqu'à 2100 (au col quoi),pas en dessous mais à noter un "beau" 7°C (thermo voiture) à midi à Guillestre ... Au dessus de 2700-2800 y a une belle couche je pense et au dessus de 3000 pourquoi pas le 15-20 cm ? PS: Ca a blanchi en faite même en station (grisement quoi ..) avec de beaux flocons, au plus froid et au moment le plus intense des précipitations .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 juillet 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Plus que 2.2°c à Chamrousse sous de bonnes pluies et un vent de NE modéré, autant dire que les flocons doivent se mêler à la flotte sans problème! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 19 juillet 2011 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Je reviens du col de Vars (2100), pluie et neige mélée au refuge napoléon (environ 2000), neige quasi seul au col, ca tient vers 2300. S'il se remet à pleuvoir (ou neiger qui sait ? !) et que la température baisse avec la nuit je remonterais. Sinon demain attention au gel, avec un petit 3°C à 1850 .... à l'heure actuelle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Je ne pense pas que ça descende plus bas que 2000m. A moins que les averses n'alternent avec du ciel dégagé,les températures pourraient ainsi baisser cette nuit. Qui sait?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 19 juillet 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pensez vous qu'il puisse neiger sur une étape alpestre du Tour de France en particulier au Galibier jeudi ? (ca signifierait étape annulée en partie et un changement de stratégie important pour les leaders) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pensez vous qu'il puisse neiger sur une étape alpestre du Tour de France en particulier au Galibier jeudi ? (ca signifierait étape annulée en partie et un changement de stratégie important pour les leaders) s'il ne fait que neiger, sans que ça tienne trop sur la route ... ils passeront. Tout dépendra de l'état des routes et surtout de la descente. Mais comme l'arrivée est au sommet, si la route est praticable, ils monteront ... les enjeux des 2 dernières étapes sont trop importantes, donc tant que la sécurité est assurée ... ça sera tant mieux pour le spectacle ! Jeudi et vendredi pour l'instant pas beaucoup de précipitation. Donc pas sûr que ça tienne au sol au point de gêner la course. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pensez vous qu'il puisse neiger sur une étape alpestre du Tour de France en particulier au Galibier jeudi ? (ca signifierait étape annulée en partie et un changement de stratégie important pour les leaders) Disons qu'il y a un risque d'averse avec un iso 0° aux alentours de 2800-2900m donc oui, ça fait partie du possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nionel Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Conséquences importantes des intempéries dans le massif des Écrins ! http://www.ecrins-parcnational.fr/actus/52-randonner-dans-le-parc/863-des-orages-et-des-degats.html Passerelles emportées, rivières qui sortent de leurs lits, accès aux refuges fermés, voitures emportées....! Quel été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 juillet 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pensez vous qu'il puisse neiger sur une étape alpestre du Tour de France en particulier au Galibier jeudi ? (ca signifierait étape annulée en partie et un changement de stratégie important pour les leaders) Le probleme de l'etape de jeudi n'est pas le Galibier mais le col d'Agnel. Si les conditions sont mauvaises pas impossible que ce col là soit escamoté et ce serait vraiment dommage. Quant à l'arrivée au Galibier à moins d'une importante couche de neige sur la route je ne vois pas d'annulation. Au pire l'arrivée se ferait au sommet du Lautaret (ce qui ne changerait pas grand chose compte tenu de la "facilité" de ce versant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 juillet 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Le probleme de l'etape de jeudi n'est pas le Galibier mais le col d'Agnel. Si les conditions sont mauvaises pas impossible que ce col là soit escamoté et ce serait vraiment dommage. Quant à l'arrivée au Galibier à moins d'une importante couche de neige sur la route je ne vois pas d'annulation. Le moindre mm de neige sur la route du galibier annulerait certainement son ascension ... trop risqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 20 juillet 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Relevé du 20/07/2011 - 07:29 Station de Sommand Praz de Lys (1500m) Vent moyen (sur 5 min) Direction : SO - 225° Vitesse : 3 km/h Vent maxi sur l'heure précédente Direction : SO - 225° Vitesse : 11 km/h Vent mini sur l'heure précédente Vitesse minimum : 0 km/h Température : 3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 juillet 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Le moindre mm de neige sur la route du galibier annulerait certainement son ascension ... trop risqué. pas sûr ... puisqu'ils ne feront que le gravir. C'est la descente qui serait trop dangereuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 ...En attendant, ce matin: http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2011/07/19/de-la-neige-sur-les-routes-du-tour?image=B9346C09-06B5-46E8-BD19-DE19261E3102#galery En 96, pour le Tour, le Galibier avait été annulé et ils étaient passés en voiture avec des conditions semblables à celle de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 20 juillet 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 20 juillet 2011 pas sûr ... puisqu'ils ne feront que le gravir. C'est la descente qui serait trop dangereuse. Bon, on verra bien ... mais il est vrai que escamoter cette étape serait dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 20 juillet 2011 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Le probleme de l'etape de jeudi n'est pas le Galibier mais le col d'Agnel. Si les conditions sont mauvaises pas impossible que ce col là soit escamoté et ce serait vraiment dommage. Quant à l'arrivée au Galibier à moins d'une importante couche de neige sur la route je ne vois pas d'annulation. Au pire l'arrivée se ferait au sommet du Lautaret (ce qui ne changerait pas grand chose compte tenu de la "facilité" de ce versant. au contraire, la difficulté du col du galibier sur ce versant commence justement au col du lautaret de passage au col d'izoard hier vers 15h, 10 cm de neige lourde au sommet mais route nickel, je ne m'inquiète donc pas trop pour le passage du Tour, à cette période le moindre rayon fait fondre la neige sur la route (aidé par un petit coup de chasse neige éventuellement) le seul souci serait une forte averse au moment du passage.... peu probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 juillet 2011 Paris 15 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Merci les gars pour vos réponses j'espère aussi pour le spectacle entre leader que la course sera maintenue MAis j'ai entendu dire que les organisateurs avaient peur d'un chaos avec les milliers de spectateurs et camping car (comme un peu avec les touristes surpris dimanche en tongues au sommet) Peut être que le principe de précaution s'applique plus sévèrement là aussi que dans les années 1990... Croisons les doigts ...et j'espère qu'on verra de la neige dans les champs et bas coté :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Les sommets de Belledonne viennent d'apparaître, bien blancs dès 2000m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarweather Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Suite aux intempéries, il a été décidé de fermer le col de l'Iseran, sur la RD902, en Savoie. Et ce pour une durée indéterminée. (Source le Dauphiné) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 22 juillet 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Relevé du 22/07/2011 - 08:26 Station de Sommand-Praz de Lys (1500m) Vent Vent moyen (sur 5 min) Direction : ESE - 112° Vitesse : 1 km/h Vent maxi sur l'heure précédente Direction : S - 180° Vitesse : 4 km/h Vent mini sur l'heure précédente Vitesse minimum : 0 km/h Autre : Ciel bleu et soleil Température : 8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno76 Posté(e) 23 juillet 2011 Varsovie-quartier Wola Partager Posté(e) 23 juillet 2011 J'ai eu le courage malgré la pluie de monter au sommet du Mt d'Arbois (1830m, au-dessus de Megève). Il y a un thermomètre au sommet des télécabines, il affiche 7,5 degré, sous une légère bise et quelques gouttes encore. Peut-être une éclaircie cette après-midi ? En tout cas je ne pense pas qu'il neige au sommet du Mt Joly (2525m), il y a beaucoup d'humidité donc la température de baisse pas vite avec l'altitude. A moins que ce soit la forêt qui produise un peu cet effet, parce qu'il faisait à peine 10 degré quand je suis parti (des choseaux, à 1240m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 23 juillet 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Salut, les conditions sont différentes dans les Alpes du Sud. J'étais du coté des Orres (05) cette après midi: quelques nuages cumuliformes qui cachaient le soleil de temps en temps, 16°C à 1800m et un vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés