Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Printemps / été aux USA 2011


Paul74_OrageFM
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malheureusement, il semblerait que l'on batte le triste record de 1974 en termes de victimes : Wikipedia (fréquemment remis à jour en fonction de l'évolution de la situation) rapporte le nombre provisoire de 318 morts.

Article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y a désormais 324 morts...

http://www.leparisien.fr/international/videos-etats-unis-324-morts-dans-les-tornades-en-serie-30-04-2011-1429715.php

Il y avait eu 332 morts en 1932, mais 747 en 1925 lors d'une énorme tornade...

En tout cas, le risque de tornade pour aujourd’hui est assez faible dans ces régions (5%), à voir tout de même ce que ca va donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il y a désormais 324 morts...

http://www.leparisien.fr/international/videos-etats-unis-324-morts-dans-les-tornades-en-serie-30-04-2011-1429715.php

Il y avait eu 332 morts en 1932, mais 747 en 1925 lors d'une énorme tornade...

En tout cas, le risque de tornade pour aujourd’hui est assez faible dans ces régions (5%), à voir tout de même ce que ca va donner.

On parle maintenant de 356 morts pour 96 tornades confirmées et 346 reports de tornades dont 211 pour la seul journée du 27 Avril. Attention donc car ces tornades ne sont pas encore confirmées.

Source : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/en/wiki/April_25–28,_2011_tornado_outbreak

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

en effet , la situation a été particulièrement remarquable et exceptionnelle à nouveau , une saison qui démarre très très fort , un peu trop fort peut être default_crying.gif !

des zones durement touchées tout particulièrement vers Tuscaloosa ( Alabama )

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=r5nhdCijMgA&feature=youtu.behttp-~~-//www.youtube.com/watch?v=YS0lJmJRfpI

post-21686-1304084662_thumb.jpg

unitedstates_goe_2011117.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Merci pour l'article.

Et si l'on suis GFS, en effet de nouvelles tornades pourraient se produire entre lundi et mercredi prochain sous l'effet d'un fort conflit de masse d'air principalement sur le sud-est des USA.

On notera que le bilan humain a encore évolué et atteint 352 victimes. 127 tornades ont été confirmées pour 436 reports dont 259 pour la seul journée du 27 Avril 2011.

D'ailleurs 2 tornades de puissances EF5 ont été confirmées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Terrifiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et je remets celle-ci, sans doute une des vidéos de tornade parmi les plus impressionnantes qui aient jamais été prises :

(À regarder en plein écran, et le son haut, histoire d'apprécier le rugissement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Et je remets celle-ci, sans doute une des vidéos de tornade parmi les plus impressionnantes qui aient jamais été prises :

(À regarder en plein écran, et le son haut, histoire d'apprécier le rugissement)

Monstrueux ! Il a pas froid aux yeux le type quand même. J'aurais vraiment paniqué à sa place au moment où la tornade passe sur le batiment à juste quelques (petites) centaines de mètres. D'autant plus que la trajectoire est plus qu'aléatoire non ?

Bref, le climat des States a beau être, pour moi, le nec + ultra du climat mondial, on se dit qu'on est parfois pas si mal dans notre France restant en général résonnable dans les manifestations du ciel.

Parceque là merci bien mais plus de 220 tornades en 24h, c'est un peu too much...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je remets celle-ci, sans doute une des vidéos de tornade parmi les plus impressionnantes qui aient jamais été prises :

(À regarder en plein écran, et le son haut, histoire d'apprécier le rugissement)

Hallucinant... default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bref, le climat des States a beau être, pour moi, le nec + ultra du climat mondial, on se dit qu'on est parfois pas si mal dans notre France restant en général résonnable dans les manifestations du ciel.

Parceque là merci bien mais plus de 220 tornades en 24h, c'est un peu too much...

Sans doute pas le nec plus ultra pour les 300 et quelques personnes qui sont mortes .... Les sensations fortes c'est bien mais ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui, c'est ce que j'ai dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ma pensée va bien sûr en premier lieu aux victimes (plus de 300 morts default_mellow.pngdefault_crying.gif ), ça ne m'empeche pas d'être fasciné par ce climat grandiose.

Sinon le nord-est n'a pas un printemps comode on dirait ? J'ai l'impression qu'on a sans arrêt du mal à dépasser les 20° à New-York par exemple default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Personnellement j'ai toujours du mal à avaler qu'un simple nuage en rotation puisse provoquer une telle furie. Avec un cyclone passe encore, mais la tornade est une chose tellement "individuelle" qui fait irruption au milieu du calme, qu'en dépit de l'explication physique, cela demeure un "monstre", une distorsion quasi contre-nature de la réalité ordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui, c'est ce que j'ai dit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ma pensée va bien sûr en premier lieu aux victimes (plus de 300 morts default_mellow.pngdefault_crying.gif ), ça ne m'empeche pas d'être fasciné par ce climat grandiose.

Sinon le nord-est n'a pas un printemps comode on dirait ? J'ai l'impression qu'on a sans arrêt du mal à dépasser les 20° à New-York par exemple default_confused1.gif

A New York, il y a l'océan à côté et les variations de températures sont fréquentes (on peut passer de 5°C de Tx à 20°C le lendemain en plein mois de Février... Il y a quelques jours, il y a fait 26°C environ, et puis avec le passage d'une perturbation (le fameux front qui a fait tant parler de lui la semaine dernière...), la Tx n'a pas dépasser les 20°C le lendemain.Mais c'est vrai que cette année, ca a du mal à grimper à New York, 10°C actu sous une pluie faible, les matinées sont fraîches, les Tx vont difficilement atteindre les 20°C à partir de Vendredi...

Sinon, impressionnant toutes ces vidéos sur les tornades... default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici plusieurs images satellitaires et l'article en Anglais postés sur le site Earth Observatory de la NASA qui montrent l'ampleur des dégats dans la région de Tuscaloosa:

tuscaloosa_ali_2011112.jpg

On April 27, 2011, a devastating tornado tore through Tuscaloosa, Alabama. The storm packed winds of 190 miles (310 kilometers per hour) and left a path of debris running southwest to northeast. On May 2, 2011, the Advanced Land Imager (ALI) on NASA’s Earth Observing-1 (EO-1) satellite captured this natural-color image of the tornado track through Tuscaloosa.

The tan-toned, debris-filled path passes through the center of town, affecting both commercial and residential properties. The track passes south of Bryant Denny Stadium and just north of University Mall. The mayor of Tuscaloosa estimated the cost of clearing the debris to be between $70 and $100 million.

Running roughly parallel to the tornado track is a contrail from a plane.

The National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) reported that the tornado was spawned by a supercell thunderstorm that lasted more than seven hours. The supercell started in Newton County, Mississippi, at 2:54 p.m. Central Daylight Time (CDT), and finally ended in Macon County, North Carolina, at 10:18 p.m. CDT. The trail of damage stretched 80.3 miles (129.2 kilometers) long and as much as 1.5 miles (2.4 kilometers) wide.

Between 7:00 a.m. CDT on April 25 and 7:00 a.m. on April 28, a total of 362 tornadoes struck the southeastern and central United States, according to NOAA. The tornado that passed through Tuscaloosa caused more than 1,000 injuries and at least 65 deaths across several town and cities, the highest number of fatalities from a single tornado in the United States since May 25, 1955.

Alabama_amo_2011118.jpg

De nombreuses autres informations et des liens directs à partir de Earth Observatory : http://earthobservatory.nasa.gov/IOTD/view.php?id=50434

Une carte des trajectoires Googlemap établie par le National Weather Service : http://www.srh.noaa.gov/srh/ssd/mapping/

Vidéos totalement impressionantes au dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...